CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vélo Radar

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kingusa
kingusa
Niveau 3
27 novembre 2009 à 16:54:32

Salut, pour un projet d'école je dois concevoir un espèce de mécanisme qui pourra me donner la vitesse d'un vélo. La distance est déjà défénie donc il nous faut calculer le temps. Aucune interventions humaines(calcul de la vitesse)ou dispositifs attachés au vélo est autorisé. N'oubliez pas que je suis juste en sec 5.

Merci d'avance

ferarepasser
ferarepasser
Niveau 10
27 novembre 2009 à 18:44:12

C'est la troisieme fois que tu fais ce topic, je me trompe ?

bipbipbipbipbip
bipbipbipbipbip
Niveau 7
28 novembre 2009 à 05:08:30

il ne connait peut-etre pas la fonction :up:

kingusa
kingusa
Niveau 3
28 novembre 2009 à 18:29:15

En fait non c'est la première fois mais c'est un projet assez difficile qui s'adresse à toute mon école.

dnob700
dnob700
Niveau 10
28 novembre 2009 à 19:06:39

"Aucune interventions humaines [...] ou dispositifs attachés au vélo est autorisé."

Je ne comprend pas. Ça ne doit être fait ni par un humain ni par une machine ? Ou ça veut dire que la machine doit être extérieur au vélo ? Genre on appuie sur un bouton quand le vélo part, un autre quand il arrive (ou alors c'est déjà trop d'intervention humaine et il faut que ce soit automatique) et la machine affiche la vitesse du vélo (elle connaissait la distance de parcours) ?

tbop2
tbop2
Niveau 10
29 novembre 2009 à 12:44:39

Non ce n'est pas le même auteur mais effectivement c'est la deuxième fois que ce sujet revient en un mois avec des contraintes plus ou moins différentes.

Donc en gros ton système il doit être composé de deux détecteurs de passage (à vous de choisir quelle technologie employer pour maximiser la précision à un coût minimal) et d'un composant qui va incrémenter le temps que met le vélo pour passer entre les deux bornes et calculer la vitesse correspondante avec la distance entre les deux bornes qui sera intégré en mémoire.

Ce fameux composant peut-être soit un microcontrôleur bien adapté (donc très peu cher) ou une carte d'acquisition reliée à un logiciel développé pour ce genre d'application (genre Synchronie... même si synchronie de mémoire il faudra faire une petite manipulation humaine pour récupérer la vitesse je crois).

Pour l'affichage du résultat tout dépend de la solution ici aussi, un afficheur LCD pour la solution microcontrôleur et un simple écran pour la solution ordinateur.

tbop2
tbop2
Niveau 10
29 novembre 2009 à 16:10:02

Sinon j'ai une question tu es français ? Parce que c'est quoi Seconde 5 ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
29 novembre 2009 à 18:28:40

le post précédant venait du québec. S'il sont dans la même école, ça doit être le cas aussi (et c'est confirmé par la carte de visite).

tbop2
tbop2
Niveau 10
29 novembre 2009 à 23:42:41

Le mec a 21 ans et est en seconde 5 ? Ca correspond à quoi une seconde 5 ? Parce que je sais pas mais à 21 ans on peut espérer être à Bac+2 Bac+3 et on n'a pas besoin d'aller demander de l'aide sur un forum pour concevoir un système aussi simpliste que ça normalement.

kingusa
kingusa
Niveau 3
03 décembre 2009 à 20:40:02

Merci pour votre aide,
1-Je suis bien québécois
2- Lorsque je me suis inscrit j'ai mis un age au hasard mais je suis effectivement en secondaire 5 (16ans)

Je suis désolé TBOP2 mais ce que tu m'a proposer sonne comme du chinois à mon oreille (microcontroleur ???)

DNOB700: On ne peut pas convertir le temps obtenu en effectuant le calcul v=Distance/temps et en plus, on ne peut pas rien accrocher au vélo

kingusa
kingusa
Niveau 3
03 décembre 2009 à 21:07:23

Dsl pour le double post mais j'ai enfin trouver le moyen de calculer le temps

Par contre , un autre problème survient.
Je dois trouver un programme ou un logiciel qui à partir du temps obtenu affichera automatiquement la vitesse du vélo
Merci

zrockon
zrockon
Niveau 6
20 décembre 2009 à 23:15:30

Es-tu à l'école rive-nord?
J'ai le même projet...
Tu te complique la vie avec ton programme de logiciel et tout. J'ai simplement fait un système de balance avec de l'eau qui se déclanche avec des trappes à rats

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment