CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sécheuse

robert425
robert425
Niveau 8
21 novembre 2009 à 02:55:02

premièrement je ne sais pas si je suis sur le bon forum et si c'est pas le cas merci de me redirigé vers l'endroit approprié

Je me demandait si il était possible de faire fonctionner une sécheuse qui fonctionne normalement sur le 240 volt sur le 120 volt

je m'explique: j'ai loué un appartement et le propriétaire m'a dit que qu'il était possible de brancher une laveuse et une sécheuse, mais lorsque j'arrive pour brancher ma sécheuse n'y a pas de prise 240V seulement du 120v alors je l'appèle et il me dit qu'il viendra demain en mettre une. Je l'ai quasi harcelé pendant 2 semaines pour qu'il se bouge le cul et vienne respecter ses engagement

et je crois qu'il a mis les branchements de la prise 120v sur la prise 240 v

le sécheuse tourne il n'y a pas de problèmes, mais elle ne produit aucune chaleur et elle fonctionnait très bien avant d'arriver la ou je suis

ps. j'habite au québec c'est pour ça que les tension vous paraitront étrange

mais en résumé est-il possible de faire tourner une sécheuse avec seulement la moitier de la tention requise

robert425
robert425
Niveau 8
21 novembre 2009 à 02:56:16

je crois que j'ai pas été clair lorsque je me relis, mais je vois pas vraiment comment expliquer autrement donc si c'est incompréhensible juste a le dire et je vais tout reformuler

Dalardan
Dalardan
Niveau 4
21 novembre 2009 à 06:09:35

Bon, pour commencer, tu peux vérifier si le proprio t'a conté une menterie ou s'il a vraiment installé une prise 240V. Va au Canadian Tire t'acheter un multimètre pour mesurer la tension (il tombe à 10$ parfois...)

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/AutoTools/MultiTesters/PRD~0251031P/Multim%25E8tre%2Bnum%25E9rique.jsp

Par la suite, sélectionne le mode ACV 200V et insère les 2 sondes dans les 2 trous de la prise. Si tu as 120V d'écrit, tu sais ce que ça signifie...

Concernant la sécheuse, il est probable qu'elle "fonctionne" pareil si elle n'a pas beaucoup d'électronique. Par contre, le moteur qui fait tourner l'intérieur peut avoir moins de torque (être moins fort) et la puissance de chauffage va être divisée par 4 (Puissance de dissipation = V*V/R). Donc, même si elle tourne, elle ne peut pas fonctionner adéquatement sur le 120V.

En espérant avoir pu aider,

Dalardan

duke_x
duke_x
Niveau 10
25 novembre 2009 à 10:43:22

tu veux du 240 au lieu du 120?
Il te suffit d'acheter un transformateur (trouvable sur le net) qui multiplie par 2 la tension ou qui transforme du 120 en 240.

dnob700
dnob700
Niveau 10
25 novembre 2009 à 10:54:28

Non, ne suis pas le conseil de duke. Un appareil comme une sécheuse consomme énormément d'énergie et ne peut absolument pas être branché sur un transfo 120->240V (dans l'autre sens il n'y aurait pas de problème). Il suffit de voir combien se genre de transfo chauffe lorsque tu le branche sur un radio réveil ou n'importe quel petit appareil pour voir que ce n'est pas du tout prévu pour une puissance telle que celle qui va être consommée par la sécheuse.

Le transfo va griller et pourrait mettre le feux.

Ou alors, il faut que tu trouve du matériel de puissance (prévue pour résister à quelques millier de watt, je ne sais pas combien consomme ta sécheuse), mais c'est relativement cher et ce n'est pas ce que tu pourras acheter dans le supermarché du coin (mais si c'est un problème courant au québec, ce genre de matériel existe peut-être de manière relativement courante).

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
26 novembre 2009 à 21:12:44

Euh, j'ai fait une recherche google mais je préfère demander pour être vraiment sûr de comprendre : laveuse et sécheuse, c'est le français québécois pour dire lave linge et sèche linge ?

godrik
godrik
Niveau 30
04 décembre 2009 à 21:13:58

mouais, enfin compte tenu du prix d'un seche linge, en acheter un neuf est probablement plus simple/rentable.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment