CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le spin en qqs mots simple?

WilDbpm
WilDbpm
Niveau 7
07 novembre 2009 à 23:59:43

http://fr.wikipedia.org/wiki/Spin

trop compliqué pour moi.
est ce qu'une explication avec des termes simples sans formules mathematiques et accessibles à un niveau BAC generale vous semble possible?

ou alors mm les plus grands théoriciens ne peuvent "visualiser" cette caracteristique des particules élémentaires, qui ne peut être appliquée qu'a des particules élémentaires, et n'en perçoivent que les nombreuses propriétés suivant l'experience mise en oeuvre?

disons que je lache à partir du moment ou on nous dit que l'analogie à la toupie n'est pas valable.

ferarepasser
ferarepasser
Niveau 10
08 novembre 2009 à 01:08:51

je veux bien aussi svp.

FitzChevaIerie
FitzChevaIerie
Niveau 10
08 novembre 2009 à 01:20:23

C'est pour quelle raison que tu veux savoir ça ? Si c'est juste parce que ça t'intrigue, je pense que tu vas devoir te contenter des textes de vulgarisation et des interprétations sous forme de rotations.

Si tu veux quelque chose de plus proche de la réalité, je pense pas que tu puisses te passer des équations mathématiques...

WilDbpm
WilDbpm
Niveau 7
08 novembre 2009 à 03:05:54

oui pour le plaisir perso.

autrement dit il faut accepter que la toupie fasse des sauts inperceptibles (que l'on ne peut mm pas appeler sauts), chose que j'arrive tjrs pas à accepter mm si on parle d'electron

cruijff
cruijff
Niveau 8
08 novembre 2009 à 15:34:52

j'ai des cours de méca quantique et le prof nous à juste dit que c'était une caractéristique de l'électron comme sa masse et sa charge et que sa dimension se rapprochait d'un moment cinétique même si ce n'en est pas un.

dnob700
dnob700
Niveau 10
08 novembre 2009 à 21:39:32

"est ce qu'une explication avec des termes simples sans formules mathematiques et accessibles à un niveau BAC generale vous semble possible? "

Non. La nature du spin est l'un des trucs les plus complexe de la physique "de base" (bac+4 avec un bon bagage en math est un strict minimum pour comprendre le théorème spin statistique qui explique le lien entre le spin et les propriété des particules).

Donc il faut vraiment le prendre comme un concept à part (comme la masse où la charge comme l'a écrit Cruijff) sans tenter d'ouvrir la boite pour comprendre ce qu'il y a dedans si on veut quelque chose de simple.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment