bonsoir à tous !
j'ai lu l'autre jour dans un science et vie un article sur une montre réveil que j'ai trouvée top, la SleepTracker.
voici son fonctionnement : le sommeil est découpé en plusieurs phases. des phases de sommeil "profond", et d'autres de sommeil "léger" ou nous sommes quasiment réveillés (d'ailleurs il vous est surement déjà arrivé de vous réveiller en pleine forme à 4h du mat
). dans ces phases de sommeil léger, nous sommes plus actifs. la montre est munie d'un accéléromètre (ce qui détecte les mouvement dans la manette Wii).
la principe est très simple : la montre détecte ces phases "actives", ou nous sommes quasi-réveillés, et choisit se moment là pour sonner !
du coup, pas de fatigue le matin au réveil, c'est la super forme 
apparemment la montre serait précisé à 91%, et une tranche horaire de 20 minutes serait suffisante.
je suis franchement intéressé par ce truc, combien de fois je me suis réveillé avec l'envie de me rendormir aussitôt, si ça marche ça serait vraiment top.
bon ce qui me rebute, c'est le prix : 160€ version élite et 170€ version pro.
alors, ça vous dit quoi cette montre ? il y a des possesseurs ?
PS : mon explication est peut être un peu confuse, j'y suis allé avec mes mots. pour plus d'informations, voici le lien du site officiel
http://www.sleeptracker.fr/