CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rhum et apport calorique

artific
artific
Niveau 8
01 octobre 2009 à 21:41:28

Salut à tous,
voilà en fait il y a quelque chose auquel je pense depuis un certain temps :
parfois quand j'ai un rhum, avec de la température, mal de tête et autres, je me force à manger des biscuits, à boire du coca etc.(tout ce qui est sucré en fait) et je constate qu'environs pendant 5-10min je n'éternue plus et que je me sens mieux.
après ce laps de temps, cela redevient pareil mais je me demandais si c'était simplement chez moi que cela arrivait ou s'il y avait une explication logique?
Je sais que c'est bizarre comme question mais c'est pas un fake.

dnob700
dnob700
Niveau 10
01 octobre 2009 à 22:15:29

un rhume ? le rhum c'est autre chose ...

artific
artific
Niveau 8
01 octobre 2009 à 22:20:11

oui un rhume :)

godrik
godrik
Niveau 30
01 octobre 2009 à 22:33:08

oula, du coup, j'avais lu "quand j'ai un rhum, je bois du rhum et je suis plus malade". Des fois on lit que ce qu'on a envie de lire.

soune31
soune31
Niveau 10
02 octobre 2009 à 13:34:38

dans un sens c'est vrai, quand j'ai la crève, je me fais un bon grog:
rhum, eau chaude et citron, et ce avant de me coucher, et je passe une bonne nuit! :oui:

General-lapin
General-lapin
Niveau 9
06 octobre 2009 à 02:23:59

Sa fait quoi en faite ? Sa tue les microbes ?

soune31
soune31
Niveau 10
06 octobre 2009 à 17:32:03

je suis pas un as de la médecine, mais sa te chauffe tellement que tu dort tres bien!

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
06 octobre 2009 à 19:45:42

oui, la chaleur a un effet antalgique temporaire et local histoire de pouvoir t'endormir comme un bébé. Après non, c'est pas ça qui va agir comme antiviral :-)))

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
06 octobre 2009 à 19:49:42

la fièvre permet de dormir mais elle a surtout une action sur les bactéries et virus qui sont grandement affecté par l'élévation de la température, certes cela ne l'est tu pas mais ils sont fortement affaiblit ainsi le système immunitaire peut alors les éliminer plus facilement.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
07 octobre 2009 à 07:58:08

Je parlais de la chaleur du grog, pas de la température centrale.
La fièvre ne permet pas de dormir, bien au contraire, il est beaucoup plus facile de s'endormir sans mal de tête et avec un température de 37°C qu'avec 41°C et d'avoir l'impression qu'un abruti nous frappe sans arrêt avec un marteau sur le crâne!

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
07 octobre 2009 à 12:33:35

a ok, mais pourtant ce que j'ai dit est vrai la fièvre aide à dormir après à 41degrés tu es en hyperthermie et tu es en réel danger cela n'a plus rien a voir.
mais pour preuve ya que quand ta de la fièvre que tu arrives à dormir 15 heures voir plus par jour

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
07 octobre 2009 à 12:59:36

Je rejoins Filosofem, la fièvre n'aide pas à dormir, c'est insupportable la nuit, même à 38°C on a l'impression d'avoir froid, on sue à fond, le sommeil n'arrive que par courtes périodes pendant lesquelles je fais souvent des cauchemars...

Le fait qu'on "dorme" (c'est plutôt du repos) 15h d'affilé, à mon avis ça tient de la fatigue provoquée par le manque de sommeil réparateur la nuit et la lutte contre la maladie.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
07 octobre 2009 à 13:46:10

Voilà Tommy_Killer à bien résumé le truc. Quand t'as un syndromme grippal tu es très fatigué donc tu dors beaucoup mais tu ne dors pas bien.

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
09 octobre 2009 à 20:55:23

"à 41degrés tu es en hyperthermie et tu es en réel danger cela n'a plus rien a voir. "

Ca veut dire que le corps n'arrive pas à tuer le danger et que ton corps est en danger, et pour cela il fait monter la température jusqu'à une température extrême(c'est ça?) C'est pas un peu risqué?

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
10 octobre 2009 à 09:17:03

Oui à 41°C tu commences à avoir des destructions cellulaires importantes, une souffrance cérébrale majeure se manifestant par une confusion, une désorientation spatio-temporelle ou d'autres signes de souffrance psychique pouvant aller jusqu'au coma.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment