CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apocalypse , précisément ?

halo-_86-_2008
halo-_86-_2008
Niveau 10
01 octobre 2009 à 20:29:00

bon bah voila je me demande ce qu'est l'apocalypse ! on ma dit: lorsque le soleil absorbera la terre ! et il existe plusieurs type d'apocalypse ?

mon professeur d'histoire nous avez raconter que nous irons vivre (dans le futur hein) sur la lune ... serai-ce possible ?

merci de vos réponse !

ferarepasser
ferarepasser
Niveau 10
01 octobre 2009 à 20:45:05

Eh apocalypse c'est pas un terme très précis a vrai dire, certains l'entende comme "fin du monde", mais faut pas le traduire immédiatement par "terre qui explose". Dans la Bible, l'apocalypse correspond a l'epoque du jugement dernier, ou les hommes seront jugés en fonction de ce qu'il ont fait au cours de leur vie.
Enfin bref, ya pas vraiment de défiition au mot "apocalypse"

Sinon le coup de la bible, ton prof me parait pas très malin s'il a vraiment dit ca.

Sur la lune, pas d'atmosphere, donc a moins de vivre dans de bases hermétiques, on va a voir du mal. Mais en supposant qu'on le fasse, faudrait en faire de suffisemment grandes pour toute la terre, ce qui me semble assez chaud (6000000000 de personnes). Mais admettons. Il nous faudra ensuite de la nourriture : des plantations, mais ca risque d'etre difficile vu que le sol de la lune n'est pas fertile (on peur rien y planter). Mais admettons. Il faudra de l'eau (arroser les plantes, boire). Or bien qu'on vienne de découvrir de l'eau sur la lune, les quantités sont largements insuffisantes.

Enfin bref je vois mal comment on pourrait decider d'aller vivre sur la lune.

_viper_
_viper_
Niveau 10
01 octobre 2009 à 21:08:13

Accueillir toute la population humaine sur la Lune est impossible, car le temps que nous soyons capable d'établir des colonies de masse sur cet astre, la population mondiale sera beaucoup trop importante pour que tout le monde y aille (déjà qu'elle l'est déjà je pense).
Mais je pense quand même qu'on verra quelques habitations sur la Lune un jour où l'autre.

dnob700
dnob700
Niveau 10
01 octobre 2009 à 22:19:40

surtout que ça n'a pas d'intérêt de vivre sur la Lune. Même si les conditions sur Terre se dégradaient, elles ne pourraient pas devenir aussi mauvaise qu'elles le sont sur la Lune. Donc ton prof d'histoire a dit n'importe quoi.

Pour l'affaire du soleil qui absorbe la terre, oui, d'ici à peu près cinq milliard d'année je crois, le soleil aura épuisé son combustible et se transformera en une géante rouge qui engloutira la Terre (et les autres planètes jusqu'à Mars ou Jupiter si je me souviens bien). Mais évidemment, là aussi la Lune disparaîtra avec la Terre. De toutes manières il est peu probable que les humains survivent si longtemps.

jo-7
jo-7
Niveau 10
01 octobre 2009 à 23:53:36

En tout cas une chose est sûre c'est pas demain la veille !

Sur la lune non, mais on pourrait envisager de vivre sur Mars...

dnob700
dnob700
Niveau 10
02 octobre 2009 à 11:51:13

C'est un truc que j'ai remarqué que, en général, les biologistes sont beaucoup plus optimistes quand aux possibilités de la science que les physiciens. Peut-être parce que vous avez une science jeune qui avance encore vite, là où la physique ne fait plus que des sauts de puces.

halo-_86-_2008
halo-_86-_2008
Niveau 10
02 octobre 2009 à 20:10:07

pour la lune , il a dit que nous y irons dans 20 ans , et que l'ont mettra des (truk bizarre pour respirer) et que nous commencerons a y aller , sinon on ma dit que l'apocalypse sera lorsque le soleil mangera la terre !

duke_x
duke_x
Niveau 10
02 octobre 2009 à 20:50:50

par exemple, en électromagnétisme, quasiment tout a été découvert.

Hachino
Hachino
Niveau 23
02 octobre 2009 à 21:26:52

Que tu crois ! Un physicien a dit vers 1900 qu'on allait faire enfin ne tour de la physique, et qu'il restait seulement deux "détails" à régler. Si je me rappelle bien, je crois qu l'un de ces détails était le rayonnement du corps noir, avec les conséquence en PQ qu'on connaît. De plus, on a découvert plus ou moins par hasard le neutron, chose qu'il n'a pas du tout vu venir.

Bref, c'est quand on arrive contre un mur qu'il faut atteindre 88 miles à l'heure pour pas se le frapper ! (Retour vers le Futur powaa ! :o)) )

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
03 octobre 2009 à 14:59:30

Oui, je ne pense pas qu'un bon scientifique affirmerait que "quasiment tout a été découvert" dans son domaine.

Sinon je ne vois pas bien l'intéret de vivre sur la Lune, à part faire plaisir à quelques milliardaires (qui s'installeront une villa pour y vivre 15 jours dans l'année max, faut pas déconner non plus la Lune c'est un peu la zone quand même).

Régler le problème de surpopulation peut être ? Mais acheminer des ressources aux habitants de la Lune sera t-il une solution très écologique ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment