Bonjour,
suite à un incident qui m'est arrivé récemment, je me demandais si le Courant Porteur de Ligne (CPL) ne pourrait pas attirer/provoquer la foudre lors de temps orageux.
Je me pose cette question car c'est justement peu de temps (2 jours) après avoir installé la dernière freebox utilisant le CPL que la foudre s'est abattue et a grillé mon ordi.
Ce qui me fait me poser la question, c'est qu'il n'y a pas eu le moindre coup de tonnerre de toute la soirée en dehors de celui qui est tombé. il pleuvait, certes, mais il n'y a pas eu d'autre coup de foudre à des km à la ronde de toute la soirée (dans le sud-est, quand il y a du tonnerre, on l'entend généralement très longtemps avant que l'orage n'arrive).
Comme je n'avais jamais vu ça de ma vie, je me demande si c'est jsute une coïncidence ou s'il y a vraiment un lien.
C'est peut-être une autre coïncidence, mais j'ai vu dans d'autres forums des commentaires de freenautes parlant également d'un seul coup de foudre.
Comme free veut me faire casquer (290 euros!!) le changement de la freebox HD (alors que seul le bloc d'alim semble mort, mais bon, c'est une autre histoire), ce qui est devenu une simple question due à ma curiosité pourrait me servir d'argument pour demander à ce qu'on me change gratuitement la freebox (que j'avais depuis à peine 2 jours !)