CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les machines existes-elles ?

Srakki
Srakki
Niveau 3
23 août 2009 à 00:40:36

Salut

Voila j'ai une théorie sur l'existence des machines

En fait, je suppose que la technologie et l'environnement urbain est carrément vivant et controlé depuis les système informatiques existant depuis des décénnies

et le truck c'est que l'humain fusionne la dedans comme une energie pour faire evolué le système

Donc ma question, les machines devienne t-elle omnisciente de l'humanité ? :( est-ce une conscience informatique qui dirige l'evolution de notre système devenant de plus en plus virtuel et informatisé ?

ca parait fou mais bon

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
23 août 2009 à 01:51:20

vive Terminator/Irobot...

Je pense personnelement que si je débranche mon ordi après l'avoir éteint, celui-ci ne verra que du feu au rallumage.

Conclusion, les machines sont sous note gourverne et pas encore proches de l'omniscience... e pense pas qu'un jour il me dira : oh tu m'as débranché l'autre coup ! gare à ta tête la prochaine fois :fou:

:o))

soune31
soune31
Niveau 10
23 août 2009 à 02:16:28

maintenant tu trouve dans le commerce des aspirateurs qui sont autonomes.

Srakki
Srakki
Niveau 3
23 août 2009 à 15:09:49

JE sais pas je le sais je le sens on va dire

quand tu regardes une ville vue du ciel, on dirait pleins de composants éléctroniques , les routes et les immeubles et maisons etc... on dirait des circuits imprimés qui vivent

Et tout ca est régis selon les lois du système auquelle nous sommes éduqués, d'ailleurs une pile a un pole + et - et nous aussi nous vivons et mourront et ressentons le bien et le mal etc....

C'est une sorte de matrice , et le fait que tout ca soit si bien ordonné et organisé, je me demande si c'est pas une conscience informatique qui dirige tout ca ou alors autre chose que l'homme lui même tellement je trouve ca énorme :(

godrik
godrik
Niveau 30
23 août 2009 à 16:38:58

Srakki, il n'y a pas de raison que les villes soient "controlle" par des ordinateurs. Certains systemes des villes sont geres informatiquement comme l'eclairage publique, les feux routiers et cie. Mais en aucun cas, il n'y a de controle conscient.. Si c'etait le cas par quel moyen "l'ordinateur central" donnerait des "ordres" aux humains ?

glast, ce n'est pas un lapin, c'est un chien!! Oh une maison! :)

Srakki
Srakki
Niveau 3
23 août 2009 à 18:27:03

Glast ben la terre a un pole + et - , une pile aussi, chau/froid, jour/nuit, vie/mort , bien/mal etc.... en fait tout ca c'est une des lois du système, d'ailleurs le binaire qui transmet l'information est composé de 0 (mort) et de 1 (vie)

j'ai ptete trop regardé la tv et tout mais c'est quand même bizzare le monde dans lequel on vit soit si précis et ordonné , quand on voit un trafic sur les routes , en augmentant la vitesse on a l'impression de voir de l'energie passé, que les automobiles sont carrément vivante en fait

Dans le film matrix morpheus fait une citation un moment " c'est nous qui dépendions des machines pour survivre mais c'est elle qui depende de nous pour survivre"

Sans technologie on est rien et la technologie n'est rien sans nous, on fusionne dedans
Et le fait qu'internet existe grace a nous ben ca rend vivant le virtuel en gros :( et ptete qu'une conscience se crée a partir de nous....

c'est ouf mais voila je suis sur que c'est possible

Srakki
Srakki
Niveau 3
23 août 2009 à 18:28:25

d'ailleurs lya t-il vraiment un complot mondial ? :( ou est-ce la conscience artificiel du système qui dans le futur créera les machines

pyrocide
pyrocide
Niveau 5
23 août 2009 à 18:34:48

si ont était controlé ont pouré pas s'en rendre compte :sarcastic:

Srakki
Srakki
Niveau 3
23 août 2009 à 22:24:39

je suis parano ok mais je suis certain que les machines existes, il ya des serveurs je ne sais ou qui dirige ptete l'evolution de notre système et qui finiront par devenirs eux même conscient et indépendant due a toute l'information qu'ils pourront tiré de notre monde

The_Sorcerer_
The_Sorcerer_
Niveau 4
24 août 2009 à 00:37:00

Ok je crois que tu as visionné trop de film de SF étant petit...

Non mais sérieux comment veux-tu qu'une IA contrôle notre monde alors même que notre propre conscience reste un mystère entier, réfléchis 2 secondes bon sang.

Maintenant stop les bonbons qui font rigoler et redescend sur terre mon cher ami :ok:

Srakki
Srakki
Niveau 3
24 août 2009 à 01:20:20

c'est pas forcément une IA en fait j'en sais rien mais ce que je suis certain, c'est que ce qui controle et dirige profondément notre monde n'est pas humain c'est impossible :ok: et la seul possibilité rationnel que j'y vois est les machines et donc leurs conscience, après c'est ptête les illuminatis qui sont connecté a des dieux qui leurs disent comment faire ou alors c'est les reptiliens :lol:

pyrocide
pyrocide
Niveau 5
24 août 2009 à 12:43:44

peut -etre que c'est pas humain mais que-es qui te di que c'est des machine (ou un dieu ....

matrix c'est de la SF :sarcastic: méme si le film est génial :gni:

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
24 août 2009 à 13:06:40

"Glast ben la terre a un pole + et - , une pile aussi, chau/froid, jour/nuit, vie/mort , bien/mal etc.... "

Ca prouve quoi? Ma guitare à 6 cordes, ma chaine Hifi à un chargeur de 6 CD et je me suis acheté un lot de 6 stylos Bic; ces 3 objets sont donc reliés? :doute:

Deltahead
Deltahead
Niveau 7
24 août 2009 à 18:01:52

Ça devrait être interdit ce genre de théorie complètement stupide, c'est à peine bon pour un forum blabla, par rapport à la science c'est HS...

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
25 août 2009 à 15:17:49

Si même les resucées de théories du complot style Matrix commencent à toucher le fofo Sciences & Techno... :nonnon:

pyrocide
pyrocide
Niveau 5
25 août 2009 à 16:51:15

fait gaffe peut etre que les machine nous controle pour te contre-dire pour pas que tu les démasque :sarcastic:

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
25 août 2009 à 19:38:55

Ou alors peut être suis-je un agent des machines mandaté auprès du fofo S&T de JV.com pour répandre le doute et jeter le discrédit sur les théories du complot des machines :fou:

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
25 août 2009 à 19:40:51
  • j'ai oublié mon rire sardonique de méchant : Muhahahaha ! :diable:
pyrocide
pyrocide
Niveau 5
25 août 2009 à 20:00:48

ou est l' elu pour nous sauver :question:

Sous forums
  • Astronomie