- _viper_ Citer Ignorer _viper_ Voir le profil de _viper_
- Posté le 11 août 2009 à 21:41:22 Avertir un administrateur
- Je ne vois pas en quoi c'est logique. Pour ma part, le plus logique est que chaque individu de chaque univers a sa conscience propre et qu'elle ne peut "sauter" d'un univers à l'autre.
Ou alors tu considères qu'il y a une "super-conscience" de chaque individu qui gère le travail mais bon, là c'est de la pure fiction.
Les univers parallèles, outre à l'échelle quantique, c'est de toute façon de la pure fiction... Et puis c'est idiot de dire que "chaque individu a sa conscience", puisque à chaque évènement se créeraient deux univers ou plus, donc la conscience va dans l'un ou dans l'autre, puisque de notre point de vue la vie est vécue comme une continuité. Imagine un évènement qui engendre deux univers : Un où on est mort, et un où on est vivant. Dans la continuité de notre conscience, on va donc se retrouver dans celui où on est vivant. Si notre conscience allait dans l'univers où on meurt, on n'aurait plus de conscience, et je vois pas comment on pourrait être vivant dans cet autre monde sans conscience.
Mais bon je ne crois pas du tout à ça, déjà qu'à l'échelle quantique, la théorie d'Everett est assez loufoque, là c'est plus que de la fiction