CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les monde suspendus,possible ?

rage_max
rage_max
Niveau 9
03 août 2009 à 19:15:35

bonjours.
vous avez du certainement vous voir un jours dans un jeux video ou dans un dessin animé ou un quelconque manga ses superbe monde suspendue.

-voici la seule image que je vient de trouver pour vous montré une idée de la chose,c'est c'elle d'un jeux,regarder les monde en hauteur au fond
http://www.seriouszone.com/images/gallery/ss2/sam2_greendale_640x480.jpg

mais sans jamais croire en la possibilité que cela puisse exister.

alors il m'est venu une penser,c'elle qui ma dit que ce pourrai bien être possible.

en effet,on sait que l'attraction de la lune sur la terres soulève les océan et donc les déplace(phénomène des marrais),mais se que l'on sait moins,c'est que la lune soulève aussi de 20 cm la croûte terrestre !

alors si on imagine a présumer système solaire ou une planète disposerai d'un satellite assez grand et très proche de sa planète,alors sont attraction serrais si forte que justement,ses "terrain" suspendu dans le vide pourrais être un phénomène naturel.

le seul frein a cette théorie,ses que si l'on regarde dans notre système solaire,l'énorme attraction de Jupiter sur ses satellites a pour effet de boosté leurs intérieur,donc de fortement augmenter l'activité centrale de ses satellites (plus de chauffe et donc plus d'activité magmatique)
et en aucun cas sa ne soulève jusqu'a faire léviter les roches :non:

voila :) que penser vous de ma théories :(

dnob700
dnob700
Niveau 10
03 août 2009 à 20:47:51

Si il y avait une attraction suffisante pour faire "léviter" des roches, alors ça ne serait pas sélectif et "tout" s'envolerait. C'est-à-dire qu'avec un satellite trop gros, une planète se disloquerait assez vite.

Moralité : non, ce n'est pas possible.

Charger171
Charger171
Niveau 7
03 août 2009 à 22:12:04

Pas pour l'instant , enfin peut être si on a envie de dépenser un max de carburant :fou: (des moteurs de fusées étalés l'un a coté de l'autre sur plusieurs kilomètres , "juste" le problème de l'échauffement + la synchronisation entre les moteurs , car j'aimerai pas être la quand sa explose xD )

Enfin faudrait beaucoup d'argent pour... rien ( Pas rentables du tout )

Qui sais avec des nouvelles technologies comme les champs magnétiques ? Enfin je quitte la science pour la science fiction là ...

rage_max
rage_max
Niveau 9
05 août 2009 à 17:17:59

serious sam 2,j'en ai juste téléchargé la demo sur ce site même.
.et c'est ce jeux qui ma fait pensé a cette idée de topic.

---mais la photo du lien que tu voit,elle n'est pas de moi,j'ai juste fait une recherche google image.(d'ou les truc bizzare en arrière plant sur l'écrant j'ai pas trouver mieux)

pyrocide
pyrocide
Niveau 5
12 août 2009 à 22:16:14

si par exenple on faisait une sorte de plateforme en orbite ultra basse dans l 'atmosphére

incovénient en orbite basse la plateforme se déplacerai trés vite (déja que les satélites actuelle de basse altitude font environ 15 fois le tour de la terre ) donc avec la force centifuge ...

le bordelle quoi :rire:

_viper_
_viper_
Niveau 10
12 août 2009 à 22:58:27

Au contraire, plus l'altitude est faible, et plus l'objet en orbite se déplace lentement pour une même vitesse angulaire (par exemple, pour les satellites géostationnaires).

"déja que les satélites actuelle de basse altitude font environ 15 fois le tour de la terre "
:d) faudrait peut-être préciser en combien de temps...
Certains satellites font plusieurs tours en une journée, mais pas 15. D'autres en font pile poil 0.

dnob700
dnob700
Niveau 10
12 août 2009 à 23:45:53

"Au contraire, plus l'altitude est faible, et plus l'objet en orbite se déplace lentement pour une même vitesse angulaire "

Certes, mais ce n'est pas pertinent, car pour une orbite à une altitude donnée, en l'absence de propulsion, la vitesse d'un satellite est fixée et donc la vitesse angulaire aussi. Et effectivement, un satellite devra aller d'autant plus vite qu'il se trouve à basse altitude pour maintenir son orbite.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment