CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des cafards dans la clim

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
22 juillet 2009 à 20:04:24

Comment est ce possible ?

Depuis trois jours maintenant des cafards de petite taille (3cm environ) tombent depuis mon climatiseur dans ma chambre

j'ai vérifié le ventilateur extérieur, et il y a juste un mince cable d'air par lequel elles pourraient passer, mais ca parait impossible et puis elles boucheraient le tuyau au moins partiellement, et j'aurais normalement remarqué un bruit particulier ou une baisse de rendement du climatiseur, à cause du manque d'air communiqué, non ?

Qu'est ce que je dois faire d'après vous ? :/

gami-sama
gami-sama
Niveau 5
22 juillet 2009 à 22:09:00

Les manger.

WernherVonBraun
WernherVonBraun
Niveau 4
22 juillet 2009 à 22:18:05

Le "ventilateur extérieur", c'est un compresseur, il est chargé de compresser un fluide en provenance de ta chambre par ce fameux tuyau, et de le renvoyer à l'état liquide dans le module de ta chambre.

Bien entendu, ce système est à circuit fermé, rien ne peux s'introduire dans le tuyau et encore moins s'y déplacer, car il n'y a pas d'air et le fluide est toxique.

Si il y a des cafards dans le module, tu ferais bien de le démonter pour l'inspecter, voir si c'est là où ils auraient "élu domicile" (filtres encrassé, température idéale pour le développement...) ou s'ils proviennent d'un autre endroit de la maison et qu'ils se cachent simplement dans le climatiseur.

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
23 juillet 2009 à 16:51:49

ok donc ce n'est pas un "ventilateur extérieur" et ce n'est pas non plus un "tuyau d'air" ^^

j'allais m'informer sur le sujet, et c'est ce que j'aurais du faire dés le départ, mais plus besoin maintenant, grace à toi, merci bien :)

Je n'ai pas fini d'inspecter, et je n'ai pas encore élucidé le mystère, mais j'ai une piste, et il semble que le problème est un peu différent de ce qu'on aurait cru ...

Encore merci, je te tiendrai au courant de l'avancée de ma formidable aventure ( :hum: ) ...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment