CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L' Eau Potable est elle Potable ?

UltraMatou
UltraMatou
Niveau 9
25 juin 2009 à 12:19:38

Des médecins médiatiques alarmistes prétendent que l'eau potable est potentiellement dangereuse

Pourtant E=M6 prétend qu'au contraire, l'eau du robinet est saine

Qui peut on croire ?

Faut il un filtre pour l'eau potable dans les maisons ?

Quel type de filtre ?

Cap_Couscous
Cap_Couscous
Niveau 6
25 juin 2009 à 13:29:14

Bien sur qu'elle est potable, on va pas chipoter pour 2-3 microbes, si yavais danger sa fait longtemps que sa aurait été signaler :ok:

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
25 juin 2009 à 13:46:19

c'est un peu court comme réponse! :nah:

Jojo59
Jojo59
Niveau 9
25 juin 2009 à 14:45:38

on devrai tous en profiter de cette eau personne en est mort jusqu'a present , et quand je pense que les 2/3 de la population mondiale n'y a pas accès...

Yaourtalabanane
Yaourtalabanane
Niveau 10
25 juin 2009 à 14:52:10
  1. jojo59 Voir le profil de jojo59
  2. Citer Ignorer jojo59Posté le 25 juin 2009 à 14:45:38 Avertir un modérateur
  3. on devrai tous en profiter de cette eau personne en est mort jusqu'a present , et quand je pense que les 2/3 de la population mondiale n'y a pas accès...

personne n'est jamais mort a cause des ogm, et pourtant on vient de prouver qu'ils etaient très problematique pour la santé.

C'est un peu simple de dire "personne n'en meurt, donc c'est sans danger"

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
25 juin 2009 à 15:48:48

Faut préciser que ça dépend des zones, tout le monde ne boit pas la même eau au robinet.
Globalement, les seuils de tolérance en France sont bas, et l'eau est très contrôlée, mais il est vrai que dans certaines régions, elle peut être très calcaire, nitratée, trop chlorée, etc.

Brias
Brias
Niveau 10
25 juin 2009 à 16:23:49

Moi j'ai un filtre Brita (une carafe quoi) chez moi, on l'a acheté surtout pour le goût à la base. J'ai effectué des tests après (mesure de l'eau sortant du robinet, mesure de l'eau filtrée) et j'ai remarqué qu'il y avait moins de nitrates dans l'eau, et de KH (je sais pas vraiment ce que c'est). Voilà :p

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
25 juin 2009 à 17:02:39

"personne n'est jamais mort a cause des ogm, et pourtant on vient de prouver qu'ils etaient très problematique pour la santé. "

Personne n'a prouvé que tous les OGMs sont dangereux (les gens ont tendance à croire que les OGMs ça concerne juste l'agriculture). Mais de toute façon personne n'a prouvé catégoriquement que le maïs transgéniques était dangereux, on reste dans le flou.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
25 juin 2009 à 22:34:52

"péter est nocif pous nous et notre planète.
"

:d) J'imagine bien la réunion d'écolos et un qui lâche une caisse.
Les autres : "Tu sors!"

:hum:

Croque-Donc
Croque-Donc
Niveau 7
26 juin 2009 à 20:43:45

"# Citer Ignorer Aldebran Aldebran Voir le profil de Aldebran

1. Posté le 25 juin 2009 à 17:02:39 Avertir un modérateur
  2. "personne n'est jamais mort a cause des ogm, et pourtant on vient de prouver qu'ils etaient très problematique pour la santé. "

Personne n'a prouvé que tous les OGMs sont dangereux (les gens ont tendance à croire que les OGMs ça concerne juste l'agriculture). Mais de toute façon personne n'a prouvé catégoriquement que le maïs transgéniques était dangereux, on reste dans le flou. "

Certains OGM, si, ça a été prouvé. D'autre non.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
27 juin 2009 à 14:10:30

ça me fait bien marrer tout ça. Et toujours à cause des médias...

Le pire c'est que certaines personnes condamnent certaines choses ridicules (genre l'eau, certaines ondes électromagnétiques, certains types de nourriture comme la viande, l'énergie nucléaire, l'impact de Tchernobyl en France, le vaccin contre l'hépatite B...) alors qu'ils se flinguent volontairement la santé en fumant ou en buvant de l'alcool ce qui est des centaines de millions de fois plus dangereux pour la santé.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
27 juin 2009 à 14:13:55

Pour les OGM je n'ai qu'une chose à dire, c'est une technique remarquable mais très dangereuse à manipuler.
Elle ne devrait pas être utilisée par les labos pharmaceutiques ou agroalimentaires sans avoir été testée une dizaines d'années au préalable de la même manière que les médicaments lors des tests cliniques et pré-cliniques.

Yaourtalabanane
Yaourtalabanane
Niveau 10
27 juin 2009 à 16:59:00

mercredi 24 juin 2009
OGM : MISE EN GARDE DES MÉDECINS

Le 19 mai, l'American Academy of Environmental Medicine (AAEM - Académie Américaine de Médecine Environnementale) a demandé aux médecins « de sensibiliser leurs patients, la communauté médicale, et le public afin qu'ils évitent autant que possible les aliments génétiquement modifiés, et de fournir des informations sur les aliments génétiquement modifiés et les risques sanitaires associés. » [1] Elle a appelé à un moratoire sur les aliments génétiquement modifiés, le lancement d'études indépendantes menées sur le long terme, et l'étiquetage des aliments génétiquement modifiés. D'après le communiqué de l'AAEM, « plusieurs études menées sur des modèles animaux montrent que la consommation d'aliments génétiquement modifiés induisent de graves risques de santé, » y compris l'infertilité, des problèmes immunitaires, un vieillissement accéléré, et des changements au niveau de la régulation de l'insuline, des principaux organes et du système digestif. Elle conclut ainsi : « le lien entre les aliments génétiquement modifiés et leurs effets néfastes sur la santé est plus qu'anecdotique. Il y a un lien de cause à effet, » tel que défini selon les critères scientifiques établis. « Plusieurs études animales confirment la forte corrélation entre aliments génétiquement modifiés et maladies. »

désolé pour le pavé, mais c'est interessant.

minipan-sexy : Faut arreter de croire que dès qu'on se pose des questions, on est forcément un parano. On a le droit de chercher a comprendre notre monde quand même :honte:
Toi tu ne t'interesses peut-etre a rien, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment