CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

immortalité.......ou pas

cerium
cerium
Niveau 10
22 juin 2009 à 16:15:01

bon voila,disons qu'on est dans le futur.
du genre 3000-4000 ans aprés john-connor(le prochain prophete :oui: )

mr X est riche et comme tout riche,il a toujours de 2,3 clonnes de lui dans sa cave, un jour vers 60 ans et il en a marre de son corps tout ridé et il greffe son cerveau sur son gentil clone qui va subir malgré qu'il soit aussi humain que l'original.

immortel.......ou pas.

je pas vu que le cerveau vielli mais bon,on peut gagner des années lol

cerium
cerium
Niveau 10
22 juin 2009 à 16:15:57
  • pense
PETN
PETN
Niveau 7
22 juin 2009 à 17:11:03

Ou avant : http://humanoides.free.fr/press-53.html :ok:

guigui1373
guigui1373
Niveau 8
22 juin 2009 à 18:56:48

moi j'ai pensé dans le meme genre sauf que pour moi au lieu de greffe le cerveau mais de greffe les organes du clone sur la personne de "base"

godrik
godrik
Niveau 30
22 juin 2009 à 19:53:52

C'est ici une question de definition: qu'est ce que l'immortalite ? Y a t'il un philosophe dans la salle pour nous donner une reponse ? Sans un definition propre, la question n'a pas de sens.

semi-HS: pour un point de vue de SFiste sur l'immortalite, lire l'oeuvre de Roger Zelazny ou la saga du commonwealth par Peter Hamilton.

cerium
cerium
Niveau 10
22 juin 2009 à 20:05:00

ya plusieurs problemes.
1)un clone est un etre humain qui est comme tout etre humain,la seul différence qu'il aura avec l'original c'est l'éducation,les étapes personnel dans la vie,si il a fait plus de sport que son original etc.....

bref meme génétique donc c'est un etre humain donc on a pas le droit de lui faire ça,cependant les laboratoires ne font/feront pas toujours dans le social.

mais si des société privés de clonage apparaissent au public légalement ou illégallement les gens extrement riches vont pas se géner ><.
par contre vont pas etre content les clones humains.

2)les cellules du corps sont programés pour se détruire au fil du temps,les chromosomes s'usent.....

3)gréffés les organnes...ok mais le cerveaux s'usent aussi,le cerveau devient moins performant avec la viellesse donc meme avec des nouveaux organnes des problemes persisstent.

_j'ai entendu dire que avec certaines méthodes l'on pouvait empecher le processuse vieillissement des humains mais cela causerait trop de probleme,les humains qui aurant 500 ans ne laisseront pas les nouveaux humains s'integrer,la politique par exemple.

cerium
cerium
Niveau 10
22 juin 2009 à 20:10:19

au faite .
pour la greffe de cerveaux c'est un truc vraiment pas possible pour le moment,déja qu'on arrive pas a brancher le coeur au cerveau alors "brancher" le cerveaux sur tout le corps oO.

info:un humain qui a un coeur gréffé vit moins longtemps et ne peut pas faire de sport qui nécéssite des éffort,puisque que ses battement cardiaques n'augmentent presque pas que ce soit en effort ou bien en reppos

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
22 juin 2009 à 23:23:07

Donc tu réponds à ta question ? :-)

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
23 juin 2009 à 05:51:37

Meme si on pouvait etre immortels, une vie eternelle finira par nous lasser et on se suicidera quand on en aura marre.

aaOlZ
aaOlZ
Niveau 10
23 juin 2009 à 12:03:00

une vie de 500 ans sera suffisant

tant qu'il y'a de la coke et des putes bien sûr

cerium2
cerium2
Niveau 4
23 juin 2009 à 12:28:54

immortel niveau cellulaire....mais mortel si tu te fais couper la tete
en 500 ans il se passe généralement 2-3 truc.
invasion extraterestres,guerre nucleaire,skynet etc.....lol
je pense pas que l'ennuie arrive puisque le monde est en mouvement donc tu ne peut pas te lasser si tu a le moyens de faire des nouvelles choses.

ps:pour répondre aux mecs qui ma donner le liens (tout en haut) sur la copies des donnés du cerveaux sur un cyborg,bah ce sera juste une copie,ce sera pas toi,tu n'éxistera pas a travers un deuxieme corps,disons que l'ame existe,elle ne sera pas transferer,c'est comme pour le clonage ou bien les jumeaux meme cerveau(au début)mais pas la meme personne,pas la meme pensée.

ps 2)"Donc tu réponds à ta question ? "
j'essaye :)
si un chercheur en génétique/chirurgie avec un bac +12 passer sur le forum sa serais cool mais bon :lol:

aaOlZ
aaOlZ
Niveau 10
23 juin 2009 à 12:43:20

nan mais de toute façon en 80 ans le cerveau est généralement usé

sénilité toussa.. donc bon,

cerium2
cerium2
Niveau 4
23 juin 2009 à 12:58:18

"3)gréffés les organnes...ok mais le cerveaux s'usent aussi,le cerveau devient moins performant avec la viellesse donc meme avec des nouveaux organnes des problemes persisstent."

ou je l'ai dit plus haut,quand ta une partit du cerveau qui déconne tu la coupe et tu la remplace par un morceau sains venant du clone. lol

cette oprétions sera possible dans 10 000 ans par des super neurochirurgiens avec un bac+30 :cool:

trolldusoir
trolldusoir
Niveau 7
23 juin 2009 à 14:02:16

c'est quoi déjà une personne ?? un cerveau ? l'organe ? sa mémoire ? on s'en fiche du reste du corps ? et l'âme dans t ça ? (si elle existe...)

trolldusoir
trolldusoir
Niveau 7
23 juin 2009 à 14:10:22

parce que si c'est juste de la memoire... transferer des données d'un cerveau a un autre ne permet pas la VIE éternelle...
ca revient a considerer l'etre humain comme une simple machine (ce qui n'est pas forcement faux...) Mais dans ce cas, on doit plus parler de vie ou de mort... mais d'autre chose...

cerium2
cerium2
Niveau 4
23 juin 2009 à 14:36:08

un etre humain c'est un cerveau a la bases puisque que c'est la que ce situe la pensée,il commande les muscles(le cerveau inconscient et le cerveau et conscient)
le reste du corps on s'en fout a priori

si on transfere le cerveau sur un autre corps(un receptacle) et que le cerveau vit(avec des sequelles ou pas)
c'est que l'humain est juste un cerveau donc une machine organique.

si tout c'est bien passé mais que sa marche pas c'est q'il y a autre chose que l'on connait pas,une ame?

le probleme avec la copie c'est que si on copie tout de moi par exemple,je peut controler mon autre moi puisque c'est moi,il aura les memes souvenir,fera les memes choses etc....
mais la je pense que c'est pas possible

Taika
Taika
Niveau 9
23 juin 2009 à 21:41:07

La question du "qu'est ce qu'être soi" est très intéressante. Si on imagine qu'on puisse réaliser une réplique parfaite et instantanée d'un cerveau humain et de son "contenu", il va être moi, sans toutefois être moi à ce moment-là, car ce sont deux cerveaux distincts. Ou alors ce serait concevoir que ces deux cerveaux soient moi, et que mêmes séparés dans deux corps distincts, ceux-ci sont moi, impossible à s'imaginer...

Il est ce que je suis, mais tout de même il ne m'appartient pas...

Chaosus
Chaosus
Niveau 10
24 juin 2009 à 01:39:18

Le film "the Island" reprend ce thème, même s'il n'y répond pas ^^.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
29 juin 2009 à 01:06:41

Maladies neurodégénératives + nombre de divisions limité des cellules divisables dans le cerveau (à cause de l'efficacité des télomérases) = pas possible d'avoir un cerveau éternel!

:-)))

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
29 juin 2009 à 04:17:14

Les clones auraient des droits comme tout individus humains.
Si un clone existe, il a le droit de vivre SA vie.

"L'original" n'est pas plus important.

Donc non "l'original" n'a pas le droit d'aller VOLÉ un ou des organes à une autre personne car un clone est une autre personne. Il ne fait que ressembler génétiquement à "l'original".

Si un tel futur existe : Libérons les clones de l'esclavage

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment