CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nerf et cicatrice ?

Snack_Bar
Snack_Bar
Niveau 7
19 juin 2009 à 21:38:15

Salut à tous.

Voilà, je viens vous demander de l'aide sur ce forum car je commence à m'inquiéter d'un truc qui s'est passé jeudi dernier.

En fait, j'ai une cicatrice entre les sourcils, qui est un vestige d'un kyste donc on a procédé à l'ablation voilà 4 ans. Et ce jour là, une fille m'a griffé sur ma cicatrice, cela s'est passé pendant le cours d'EPS, en plein soleil. Après la griffure, j'ai continué à jouer, toujours sous le soleil.

En fait, depuis, j'ai l'impression d'avoir subi une sorte d'anesthésie locale sur mon visage. J'ai plus de mal à lever les sourcils, j'ai l'impression d'être moins sensible, etc. Cette sensation descend entre les joues et le nez et va presque jusqu'au menton. :ouch2:

Donc voilà ma question : que m'arrive-t-il ?? Se pourrait-il qu'en griffant ma cicatrice, elle ait "touché" un nerf ? Dois-je m'inquiéter, aller consulter ? Je suis allé à l'infirmerie deux fois, avec deux infirmières différentes, toutes deux m'ont dit que je n'avais rien, mais je les sens bien moi, ces sensations bizarres ! :-(

help ...

Snack_Bar
Snack_Bar
Niveau 7
19 juin 2009 à 21:42:06

Je précise tout de même que ce n'est pas le premier choc que reçois ma cicatrice. Par exemple, y'a pas longtemps, un gars qui a bougé son sac violemment sans faire attention m'a donné un gros coup dans ma cicatrice. J'ai eu mal pendant une demie heure - trois quarts d'heure ... c'est tout ! Après tout est rentré dans l'ordre ! Et là ... Ben non ...

Snack_Bar
Snack_Bar
Niveau 7
19 juin 2009 à 22:14:38

Désolé pour le triple post :

Pardon pour les fautes de frappe, mais bon, y'a pas de fonction edit ici ...

makura
makura
Niveau 10
20 juin 2009 à 02:35:10

va consulter un médecin. Les infirmières scolaire a part te foutre un pansement et te donner du sucre ...

La dernière fois elle sentait pas mon poul.. fin bref !! rien ne vaut l'avis d'un medecin ^^

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
20 juin 2009 à 09:39:07

Tu as toujours les mêmes sensations? Ce que tu cites se rapproche d'une atteinte d'une des branche du nerf trijumeau (le nerf de la sensibilité faciale) mais ça me parait improbable de léser ce nerfs avec une simple griffure!!!

Sinon tu n'as pas eu de douleurs violentes dans ces territoires que tu cites pendant ou après la griffure?

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
20 juin 2009 à 09:39:17

Tu as toujours les mêmes sensations? Ce que tu cites se rapproche d'une atteinte d'une des branche du nerf trijumeau (le nerf de la sensibilité faciale) mais ça me parait improbable de léser ce nerfs avec une simple griffure!!!

Sinon tu n'as pas eu de douleurs violentes dans ces territoires que tu cites pendant ou après la griffure?

Snack_Bar
Snack_Bar
Niveau 7
20 juin 2009 à 11:35:47

De douleurs, non. J'ai juste eu très mal à ma cicatrice sur le moment (et pendant de longues minutes après) puis ensuite je me suis rendu compte des symptômes que j'ai cité. Et non je n'ai pas les mêmes sensations, j'ai l'impression d'être un peu moins sensible au toucher, j'ai aussi une impression de "lourdeur" sur certaines parties du visage, enfin c'est difficile à décrire ...

Snack_Bar
Snack_Bar
Niveau 7
20 juin 2009 à 11:41:59

J'insiste aussi sur la cicatrice qui est le vestige d'un kyste, donc elle est assez profonde, ce n'est pas du tout la même chose qu'une cicatrice due à une coupure.

Snack_Bar
Snack_Bar
Niveau 7
20 juin 2009 à 12:44:05

Encore désolé pour le triple post, mais Filosofem, quand tu dis qu'il est improbable qu'une griffure ait pu léser le nerf, qu'est-ce qu'il aurait fallu, en fait ?

Enfin j'espère que t'as raison, d'autant plus qu'il n'y a pas de trace de griffure visible ...

Snack_Bar
Snack_Bar
Niveau 7
20 juin 2009 à 17:01:46

(désolé, j'enchaîne encore un post)

Ces sensations s'accompagnent aussi, parfois, d'échauffement sur certaines parties du visages, donc oui, on peut peut-être parler de douleur là.

[AFS]Kimuanos
[AFS]Kimuanos
Niveau 7
20 juin 2009 à 22:29:15

Si tu as des douleurs une une perte de l

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
21 juin 2009 à 00:15:38

"j'ai l'impression d'être un peu moins sensible au toucher, j'ai aussi une impression de "lourdeur" sur certaines parties du visage, enfin c'est difficile à décrire"

Je pense que ce doit être des paresthésies, tu à l'impression d'avoir une peu en carton, non?

"J'insiste aussi sur la cicatrice qui est le vestige d'un kyste, donc elle est assez profonde, ce n'est pas du tout la même chose qu'une cicatrice due à une coupure. "

c'est uen possibilité mais la cicatrice doit vraiment être profonde si tu a lésé un petit peu le nerf.

"Encore désolé pour le triple post, mais Filosofem, quand tu dis qu'il est improbable qu'une griffure ait pu léser le nerf, qu'est-ce qu'il aurait fallu, en fait ? "

Une fracture du crâne ou une tumeur sur une branche du nerf trijumeau (ne t'inquiète pas ce n'est pas le cas pour la 2ème possibilité étant donné que l'élément déclencheur est la griffure) tu vois donc bien pourquoi je trouve la griffure un peu étonnante!

Snack_Bar
Snack_Bar
Niveau 7
21 juin 2009 à 11:30:01

Ok. Est-ce que j'dois consulter un médecin généraliste ? Ou attendre que ça passe ?

Snack_Bar
Snack_Bar
Niveau 7
21 juin 2009 à 11:36:41

J'ai regardé la définition que donne wikipédia de "paresthésies" et je pense que ça correspond bien à ce que je ressens en ce moment même : anesthésie, parfois des picotements, etc. Donc il se pourrait bien que ce soit ça.

mamanlove
mamanlove
Niveau 5
21 juin 2009 à 12:04:16

Bah moi je dit, soit paresthésie, soit Harry Potter :/

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
21 juin 2009 à 12:13:37

Va consulter ton médecin, plus on s'y prend tôt et plus on a de chance de pouvoir agir sur les problèmes médicaux ;-)))

Snack_Bar
Snack_Bar
Niveau 7
21 juin 2009 à 12:16:11

Dac merci, j'en parle à mes parents aujourd'hui et irai sans doute la semaine prochaine.

Mais un dernier truc : c'est pas irréversible, hein ? Ca va partir, j'vais pas garder ça toute ma vie ? :-(

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
21 juin 2009 à 12:20:55

Je ne peux rien affirmer là dessus :( , j'ai très bien pu me tromper sur tout ce que je t'ai dit et de plus je n'ai pas pu t'examiner pour obtenir plus d'informations.

Ton médecin t'informera plus précisément sur ce que tu as que moi. :-)))

Snack_Bar
Snack_Bar
Niveau 7
21 juin 2009 à 12:24:32

Ok, en tout cas merci pour ton aide. :)

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
21 juin 2009 à 12:25:02

de rien :-)

Sous forums
  • Astronomie