CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

notre évolution !

joueur62
joueur62
Niveau 10
26 mai 2009 à 16:48:12

ne pensé vous pas qu'il y a déjà 2 sorte d'être humain ?
je veux dire que la branche c'est déjà scindé en deux pour notre espèce ?

je m'explique : partout dans le monde il y a des hommes et femmes plus sage plus réfléchie et j'en passe , ce qui renvoie l'autre moitié a ressemblé plus au moins a l'homme de cro-magnon dans sa façon d'agir tout en suivant ça propre évolution lui aussi !

je me trompe ?
c'est juste une question qui ma traversé l'esprit !
merci de donné votre avis !

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
26 mai 2009 à 17:36:00

Personellement je pense que ce n'est pas encore le cas.
Et vu les comportements sociaux et le métissage des populations de la majorité des pays ça n'est pas près d'arriver.

tropopause
tropopause
Niveau 6
26 mai 2009 à 18:27:26

Je me suis déjà posé cette question, il est vrai que certaines personnes peuvent paraitre "primaires" mais c'est en fait qu'elles ont d'autres centres d'intérêts, ce n'est pas pour autant qu'elles sont moins intelligentes, chacun voit le monde différemment...

zemama
zemama
Niveau 6
28 mai 2009 à 21:29:34

joueur62
Posté le 26 mai 2009 à 16:48:12
ne pensé vous pas qu'il y a déjà 2 sorte d'être humain ?
je veux dire que la branche c'est déjà scindé en deux pour notre espèce ?

je m'explique : partout dans le monde il y a des hommes et femmes plus sage plus réfléchie et j'en passe , ce qui renvoie l'autre moitié a ressemblé plus au moins a l'homme de cro-magnon dans sa façon d'agir tout en suivant ça propre évolution lui aussi !

pffffff!!! :non2:

Prenez un peu de recul et regardez ce que vous êtes en train d'écrire, vous constaterez les dégâts de l'idéologie évolutionniste.
Je dis idéologie et non pas théorie puisque l'évolution n'a plus aucun support scientifique de puis quelques années déjà.

rouquemouth
rouquemouth
Niveau 7
28 mai 2009 à 21:34:05

mouais.. va parler du cancer de la peau à un noir

joueur62
joueur62
Niveau 10
29 mai 2009 à 13:34:34

excusé moi ! je ne parle pas de pays riche ou pauvre ,je ne parle pas de matériel n'y de moyen , je parler de personne qui ce trouve partout dans le monde et qui serait moins agressif plus réfléchi plus sage dans leur décision ! peu importe leur situation , je trouve que certaine personne arrivent a mieux géré un problème que d'autre !(et personnellement je trouve que le métissage comme sa été dit plus haut est un plus dans notre évolution !)
mais ne parlons pas de chance n'y de moyen , ce n'est pas le sujet dont je voulais parler !je voulais parler de notre race !(les humains)!
mais merci a tous de vos réaction ! :)

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
29 mai 2009 à 16:54:25

"Je dis idéologie et non pas théorie puisque l'évolution n'a plus aucun support scientifique de puis quelques années déjà. "

L'évolution, plus aucun support scientifique ?
L'évolution n'a jamais eu autant de poids scientifiquement que maintenant : la génétique, la découverte du "chainon manquant", l'observation directe de l'évolution sur Podarcis sicula, etc. et j'en passe des preuves scientifiques plus convaincantes encore.

Sinon, tu as à moitié raison : il ne faut plus parler de la théorie de l'évolution, mais (et c'est là qu'on se contredit) plutôt du phénomène de l'évolution car ce n'est plus une théorie comme du temps de Darwin mais désormais une certitude.

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
29 mai 2009 à 19:22:07

Quoiqu'il en soit si des hommes sur Terre avaient connu des mutations suffisamment importantes pour les transformer, on les aurait repérés bien vite. On est pas dans X-Men.

Rien qu'à la naissance, un bambin avec un génotype différent serait remarqué. Et si évolution il y a (il y en aura) elles seront trop mineures pour parler de deux types d'êtres humains (modification de certains organes en bien ou en mal...)

Et si tu t'es posé une telle (et intéressante) question, c'est en effet en regardant notre diversité. Et comme certains l'ont très bien dit, le déterminisme social a une très grande importance pour former un homme...

zemama
zemama
Niveau 6
30 mai 2009 à 14:25:51

Vous qui parlez d'évolution, présentez moi une seule mutation bénéfique observée, une seule. Je doute que vous parveniez à arriver.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
30 mai 2009 à 18:03:02

La conservation de la béta-galactosidase chez les scandinaves qui permet de digérer le lactose facilement même à l'âge adulte, les phototypes 4/5 des noirs qui permet de ne développer quasiment aucun carcinome mélanique, la drépanocytose qui, sous la forme hétérozygote fournit une résistance contre le paludisme (d'ailleurs les région où il y a des épidémies de paludisme il y a aussi beaucoup de drépanocytose)...

Le souci c'est qu'on ne peut pas mettre facilement en évidence les mutations bénéfiques car ça se fait à une échelle temporelle très importante (plusieurs miliers d'années).

En revanche on voit ça facilement ce phénomène sur les bactéries. Par exemple il y a 1 milion de bactéries, avec un antibiotique elles sont pratiquement toutes décimées sauf celles qui développent des résistances aux antibiotiques (par mutation) du coup les antibiotiques ne deviennent plus efficaces et on a des bactéries multirésistantes.
(principe de la politique des "antibiotiques c'est pas automatiques")

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
30 mai 2009 à 21:57:01

"Vous qui parlez d'évolution, présentez moi une seule mutation bénéfique observée, une seule. Je doute que vous parveniez à arriver. "

"Podarcis sicula [un lézard] n'est pas menacé. Il suscite l'intérêt des biologistes en raison de sa variabilité génétique qui lui permet d'évoluer très rapidement. De nouvelles sous-espèces ont été littéralement vues en train d'apparaître dans les îles de la côte dalmate, en Croatie, en moins de 40 générations soit un demi-siècle." (cf. Wikipedia)

Ce qui est intéressant avec ce lézard, c'est qu'il a été introduit sur une île, et lorsqu'il a été introduit il était insectivore. 36 ans plus tard, le lézard est devenu herbivore, a grandi et sa machoire est devenu plus puissante.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment