CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cigarette et le tabac.

tarick
tarick
Niveau 5
30 avril 2009 à 16:21:49

Bonjour à tous,

La cigarette , ok alors voila :
http://www.je-veux-arreter-de-fumer.com/Images/composition-cigarette.jpg

Pourquoi y'a t-il autant de connerie dans la cigarette, le tabac est une plante non ? Y'a t-il vraiment tout ça dans cette simple plante ? Rajoute t-on des choses et si oui pourquoi ?

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
30 avril 2009 à 17:44:17

Il y a beaucoup de choses dans une plante, et lors de la combustion, ces composés se dégagent, ou bien réagissent pour en former d'autres. Il faut aussi prendre en compte la combustion du papier et donc des différents produits qui ont servi à le traiter.
Également les additifs au tabac, afin de donner une saveur à la cigarette, augmenter la dépendance (ammoniac par exemple), des substances anti-toux...

vortexz
vortexz
Niveau 10
30 avril 2009 à 18:30:23

Tu sais donc quoi faire pour ne pas inhaler ces produits (en tout cas pas de cette façon)

tarick
tarick
Niveau 5
30 avril 2009 à 18:46:24

Oh ca je m'en fous, je veut juste savoir ce que les fabriquants mettent en plus. Donc ils nous mettent des truc pour être dépendant, tu dit ?

Cultivez son propre tabac serait peut être plus sein et moins additif non ? Qu'en pensez vous ?

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
30 avril 2009 à 18:52:02

J'en pense que c'est une perte de temps, de santé, d'argent (même si ça reste moins cher que d'aller chez le buraliste) et en plus c'est illégal.

tarick
tarick
Niveau 5
30 avril 2009 à 18:55:35

Ca je m'en fous :)

Merci beaucoup.

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
30 avril 2009 à 19:00:55

Je donne juste les précisions demandées, après c'est à toi de voir.
Mais bon, te considère pas à l'abri non plus avec ta plantation maison hein, c'est bien d'avoir son tabac-jardin sans polonium, ammoniac, naphta etc, mais il retse les produits dangereux d'origine de la plante (nicotine, goudron, benzène, dioxine ou monoxyde de carbone...) et en plus si tu mets n'importe quoi dessus comme engrais ou que tu le cultive sur le balcon au ras des pots d'échappements, tu seras pas beaucoup plus avancé.

tarick
tarick
Niveau 5
30 avril 2009 à 19:09:05

J'entends bien, merci pour les conseils, avec du soin ca sera toujours mieux que leur poison amélioré. Car il y'a des aspects positifs du tabac aussi, ça recule la circulation du sang, ça enlève du stress, je pense que le principal problème dans nos sociétés par rapport au tabac, c'est son utilisation, on fume trop, et à partir d'ici fumer n'a plus aucun plaisir et devient destructeur. Au dela de trois clopes par jour, c'est trop. Mais ce n'est que mon avis :)

WoIfenstein
WoIfenstein
Niveau 6
01 mai 2009 à 00:46:41

ça diminue le stress aux dépendants déjà accros ressentant le besoin de nicotine, c'est sûr....

ça pourrit les poumons point barre, ya pas de bonnes excuses pour commencer. Respirer les produits d'une combustion, j'en connais pas une seule qui soit non nocive. (quoique en cuisine :-d )

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
07 mai 2009 à 08:10:55

La nicotine à faible dose c'est pas mal (facilite la mémorisation, anti-stress, coupe faim, anti-douleur) mais à forte dose c'est terrible (tremblements/convulsions, tolérence, dépendance, nausées, vomissements, hypertension artérielle...).

Mais ce qui est le plus grave dans une cigarette c'est pas du tout la nicotine, c'est tous les autres produits. Et quand tu vois les dégâts que ça engendre... ça donne vraiment pas envie de commencer.

Donc vous savez ce qui vous reste à faire si vous ne voulez pas finir comme ça:
http://www.reanimatie.be/images/tracheotomie.jpg

expert-bourse
expert-bourse
Niveau 7
07 mai 2009 à 11:02:02

MDR du méthanol ?
Dsl mais j'y crois pas pas une seule seconde !
S'il y'avait ne serait-ce qu'une once infime de Methanol dans une clope, ça ferait lgtps qu'au bout de 10 clopes tu serais déjà mort.
Tout comme le polonium 210. Un jour y'en a eu dans une clope (en Russie) du polonium 210 , la personne qui a fumé est morte sur le coup. Donc m'étonnerait bcp qu'il y'en ait aussi dans nos clopes.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 mai 2009 à 11:29:24

Ces éléments sont là en dose infimes.. Pour le truc en russie, c'etait un assassinat il me semble, et la dose etait bien plus importante..

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
07 mai 2009 à 17:24:23

Dite j'ai une question, si une personne fume à 15 ans au moins 2 clopes par jour, il en a pour combien de temps avant de mourir? =D

Merci.

stremik
stremik
Niveau 8
07 mai 2009 à 18:15:06

on peux pas se baser sur ca pour savoirs, meme si t'en fumé 10

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
07 mai 2009 à 18:36:41

Ah ok, bah je sais pas, je crois avoir entendu y'a quelques années "ouai si vous fumez tel quantité de "clopes" à tel age, vous vivrez pas jusqua 40ans..", des trucs comme ça, mais bon ma mémoire..

Merci quand meme. :p

[[puzzle]]
[[puzzle]]
Niveau 8
08 mai 2009 à 23:53:15

C'est juste une moyenne ça.
Mon grand-père fume 10 clopes/jour depuis + de 40 ans et il est tjs pas mort.
Et il veut pas arrêter, ça sert à rien désormais :p

MuscuIus
MuscuIus
Niveau 10
09 mai 2009 à 16:54:59

"et je peux t'assurer que la clope ça détend."

La zoophilie aussi.

Spa un argument, tu sais.

Get_home
Get_home
Niveau 10
10 mai 2009 à 13:46:54

Un argument pour quoi ? Et quel rapport avec la zoophilie ? :(

Raikou2 a dit ça pour contredire quelqu'un plus haut qui disait que la clope détendait ceux qui sont accros (et donc sous-entend, ou semble sous-entendre que la clope détend seulement ceux qui y sont accros) en disant que non, ça le détendait lui aussi alors qu'il n'était pas accro.

Faut lire le contexte, Musculus. ;)

:noel:

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
10 mai 2009 à 15:19:40
  1. expert-bourse Voir le profil de expert-bourse
  2. Posté le 07 mai 2009 à 11:02:02 Avertir un modérateur
  3. MDR du méthanol ?

Dsl mais j'y crois pas pas une seule seconde !
S'il y'avait ne serait-ce qu'une once infime de Methanol dans une clope, ça ferait lgtps qu'au bout de 10 clopes tu serais déjà mort.
Tout comme le polonium 210. Un jour y'en a eu dans une clope (en Russie) du polonium 210 , la personne qui a fumé est morte sur le coup. Donc m'étonnerait bcp qu'il y'en ait aussi dans nos clopes.

:d) La dose létale de nicotine est contenue dans 4 ou 5 cigarette, pourtant on ne meurt pas même si on fume tout un paquet d'affiler... Les composants de la cigarettes ne sont pas totalement absorbés par l'organisme.

MuscuIus
MuscuIus
Niveau 10
12 mai 2009 à 21:15:10

"Un argument pour quoi ?"

Pour les fumeurs.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment