CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Option seconde

[Bloodydeath]
[Bloodydeath]
Niveau 32
03 avril 2009 à 18:10:54

L'option ISI qu'on pratique en seconde à t-il un quelconque rapport avec les sciences et technologie ? :(

kair3
kair3
Niveau 22
03 avril 2009 à 20:39:37

"L'option ISI qu'on pratique en seconde à t-il un quelconque rapport avec les sciences et technologie ?
"

Oui:Initiation au Sciences de l'Ingenieur, concretement, ont t'apprend le grafcet, les plans, les codes de créations qui regissent les plan, etc

[Bloodydeath]
[Bloodydeath]
Niveau 32
03 avril 2009 à 21:10:27

Merci. :)

HaIo-3-60
HaIo-3-60
Niveau 15
10 avril 2009 à 18:46:07

C'est peut-être pas utile, mais je te le dis quand même, à but informatif subjectif on va dire :d) Tous mes potes qui ont pris cette option m'ont dit qu'ils le regrettaient :(
Après, si c'est ce que t'aimes, fonce :)

[Bloodydeath]
[Bloodydeath]
Niveau 32
13 avril 2009 à 20:28:50

okok merci je serai sur mes gardes.

oeiI-de-nuit
oeiI-de-nuit
Niveau 8
14 avril 2009 à 13:05:28

Au niveau seconde, on peut le dire, tu ne fais strictement rien, c'est juste les grosses bases. Mais ensuite si tu continues avec une première S-SI, là ça va devenir assez technologique :ok: En méca tu vas d'abord apprendre tout ce qui est normalisation des vis, et autres pour savoir les désigner correctement, savoir quand utiliser quoi, etc... (ça je t'avoue c'est très chiant, mais c'est nécessaire)
Et ensuite tu vas être amené à faire de petites conception (sur papier ou sur ordi, jamais de travail manuel pour ça il vaut mieux t'orienter vers l'ISP), par exemple tu as un système à étudier puis tu vas devoir modifier une liaison en changeant les composants, modifier la forme d'une pièce pour résoudre un éventuel problème, etc...
Et tout ça tu le fais sur des exemples concrets, par exemple moi depuis le début de l'année j'ai travaillé sur une ou deux perceuses, une scie circulaire, un ouvre-portail, une fusée de roue, un galet de porte, un sécateur automatique, et autres trucs du même genre.

En élec c'est moins concret et tu vois pas forcément l'intérêt au premier coup d'oeil, mais ça n'empêche pas que ce soit super intéressant :ok: Perso je préfère même l'élec que la méca :-p

Pour en revenir à l'ISI, c'est à peu près la même chose mais ça va très lentement et au final tu ne fais presque rien ^^ Mais c'est assez intéressant quand même, et ça te permet d'avoir des bases si tu veux faire SI ensuite :ok:

[Bloodydeath]
[Bloodydeath]
Niveau 32
16 avril 2009 à 14:24:25

En faite je sais pas du tout ce que je veux faire, peut être une 1ere S mais laquelle ? Je sais pas du tout, et puis parait que quand tu prend l'option ISI ta plus de chance de rentrer dans les prépas, si on fait SES en 2nd on peut faire une 1ere S après ?

oeiI-de-nuit
oeiI-de-nuit
Niveau 8
16 avril 2009 à 14:40:01

Pour faire une première S, l'option SES est un mauvais choix, même si ça ne ferme pas de portes. Ça ne va rien t'apportes, et si t'aimes plutot les matières scientifiques tu ne vas pas aimer.

Ensuite, Tu as soit MPI, soit ISI. Si tu ne sais pas quoi prendre, je te conseille ISI : Ça te permettra d'essayer un peu la SVT et l'ISI sur ton année de seconde pour ensuite choisir première S-SVT ou S-SI.
Si tu prends ISI en seconde, puis ensuite une première S-SVT, tu auras un peu de mal en électricité en physique, parce que t'en auras pas fait depuis la troisième ^^ Mais bon c'est pas bien compliqué et le chapitre commence doucement.
Par contre si tu prends MPI et que tu fais une première S-SI, là tu auras pas mal de lacunes par rapport aux autres, surtout en DAO. T'auras surement des cours de rattrapage le mercredi après midi pendant quelques mois, mais bon c'est pas insurmontable non plus :ok:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment