CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 3D

treacket
treacket
Niveau 10
16 mars 2009 à 22:06:30

Bonjour j'ai des lunettes 3D, apparmment c'est des polarisantes ( les vers ne sont pas colorés rouge/bleu) et je voudrais savoir si il a moyen de regarder des films ou des images 3D sur un écran normale de pc ? j'ai testé avec Track mania mais çà a l'ai d'etre pluto^t fait pour des lunettes anaglyphes (rouge/bleu)

voilà, si quelqu'un s'y connais merci

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
16 mars 2009 à 22:16:29

non, pas moyen! il faudrait que l'écran envoie de la lumière polarisée, et si c'est un écran normal, bin pas de lumière polarisée :non:

treacket
treacket
Niveau 10
18 mars 2009 à 13:35:45

mince merci quand même :merci:

zatura
zatura
Niveau 9
18 mars 2009 à 22:28:34

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/38075-Trimon_ZM_M220W.html

Avec cet écran tu pourras voir en 3D. Mais bon les lunettes sont fournis avec l'écran de toute façon.

GeekSMania
GeekSMania
Niveau 4
26 décembre 2009 à 14:29:41

Tu ne pourras pas regarder des films en 3D chez toi pour l'instant, mais tu pourras ramener tes propres lunettes au cinéma, ce qui t'empêchera de payer 3euros de location :) Enfin garde tes lunettes en attendant la sortie des écrans 3D Ready comme ca tu auras une paire en plus.

godrik
godrik
Niveau 30
26 décembre 2009 à 17:34:50

(je sais que c'est HS mais :)
QUOI!! 3 euros de location ? ils se foutent vraiment de la gueule des clients chez toi! Je n'ai jamais paye pour "louer" les lunettes 3d.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 décembre 2009 à 22:49:59

Euh j'avoue, mon cinéma est pas spécialement bon marché mais ils nous auraient jamais fait ça... c't'un peu une honte quand même.

SirXmaS
SirXmaS
Niveau 10
26 décembre 2009 à 23:13:59

Avoir des lunettes non rouge et verte ne veut pas forcement dire polarisante.

En effet il existe plusieurs style de 3D stéréoscopique. Les lunettes avec des verres rouge et vert (ou bleu) sont en stéréoscopie anaglyphe. Il existe aussi comme tu l'as dis ,la stéréoscopie polarisante , mais aussi "a décalage temporel".

Les lunettes polarisante "polarisent" la lumiere en diagonale dans un sens sur le verre de droite et dans l'autre sens sur l'autre verre. Il faut projeter les images sur un ecran avec 2 video projecteurs qui eux meme polarisent la lumieres dans un sens et dans l'autre , projetant des images du point de vue de l'oeil droit et du point de vue de l'oeil gauche.C'est la superposition des images la polarisation de celles ci qui donnent l'effet relief.

Les lunettes que tu as au cinema, c'est la stéréoscopie "à décalage temporel" c'est un projecteur qui projete l'image des 2 points de vue de facon successive a une vitesse de minimum 100Hz. (je crois que c'est 50 fois oeil gauche et oeil droit en 1 seconde). Les lunettes dont on se sert pour ce genre de stéréoscopie fonctionnent a la meme vitesse que l'ecran , elle affiche l'image sur le verre de gauche et de droite de facon successive.

=> Donc dans tous les cas tu ne pourras pas utiliser des lunettes 3D si tu n'as pas le systeme qui va avec.
Au mieux tu pourra utiliser des lunettes polarisante sur tous les systemes stéréoscopique polarisant mais ca demandes des projos avec filtre polarisant pour en profiter.
Pour savoir si ca en est , tu penches les lunettes sur la droite ou la gauche et tu regardes dans les verres , tu devrais en avoir un qui ne fais plus passer la lumiere quand tu le regarde dans un certains sens.

Voila :-)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment