CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dopage cognitif

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
24 février 2009 à 11:57:06

"Récemment, en 2008, il est paru dans une grande revue (Nature) un sondage qu'elle avait fait auprès de ses 1600 abonnés, chercheurs pour la plupart, pour savoir s'ils prenaient des produits pour améliorer leurs capacités cognitives. 62% prenaient du methylphénidate (Ritaline®), 44% prenaient du modafinil (Modioda l®), 15% prenaient des beta bloquants."

Source: mon cours de pharmaco

C'est assez space quand je lis les effets secondaires de ces médicaments, donc ma question est: est on obligé de se doper quand on est médecin ou chercheur (si on fait le calcul on dépasse largement les 100% donc y'a des abonnés qui prennent plusieurs médocs en même temps!)?

godrik
godrik
Niveau 30
24 février 2009 à 16:25:55

"C'est assez space quand je lis les effets secondaires de ces médicaments, donc ma question est: est on obligé de se doper quand on est médecin ou chercheur (si on fait le calcul on dépasse largement les 100% donc y'a des abonnés qui prennent plusieurs médocs en même temps!)?"

Moi, je ne prends que de la cafeine et j'arrete un peu en ce moment parceque le cafe est deguelasse la ou je suis et donc tu as envie de prendre plusieurs tasse...

dnob700
dnob700
Niveau 10
24 février 2009 à 23:55:47

Filosem, est-ce que tu ne crois pas que c'est plutôt : "parmi ceux qui prennent des médoc, tant et tant prennent de tel type, etc" ? Parce que mon sens critique s'agite un petit peu sur les nombres que tu nous donne.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
25 février 2009 à 11:03:46

"15% prenaient des beta bloquants."

Les beta bloquants, c'est ce qui sert à soigner l'asthme aussi ? ça a un effet de "dopant cognitif" ?

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
25 février 2009 à 14:17:21

Non c'est les beta mimétiques pour l'asthme.

Les beta bloquants c'est surtout pour l'hypertension artérielle, les troubles du rythme cardiaque, les problèmes coronariens, pour éviter la rupture des varices oesophagiennes (cirrhose +++) et éventuellement pour les migraines et en accompagnement des traitements d'insuffisance cardiaque stables.

Si tu donnes un béta bloquant à un asthmatique, ça aura un effet inverse, ses bronches vont se contracter encore plus au lieu de se dilater et la crise d'asthme va s'aggraver!

godrik
godrik
Niveau 30
25 février 2009 à 17:33:12

l'article contient il une estimation du nombre de junky ? :)

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
26 février 2009 à 16:04:06

"Si tu donnes un béta bloquant à un asthmatique, ça aura un effet inverse, ses bronches vont se contracter encore plus au lieu de se dilater et la crise d'asthme va s'aggraver!"

Ah ok, je me disais pour l'asthme c'est des beta qqch mais j'avais oublié si c'était mimétique ou bloquant.

Mais sinon, c'est vraiment efficace ces trucs, comment un produit peut-il booster les capacités cognitives ?

Cartoud
Cartoud
Niveau 6
26 février 2009 à 20:50:45

Ces résultats ne m'étonnent pas vraiment mais c'est quoi les effets secondaires de ces produits (neurotoxique sur le long terme, dommages sur le foie ou l'estomac) ?

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
27 février 2009 à 21:27:52

effets indésirables: agitation, confusion, agressivité, insomnies, anorexie, excitation, névrosité, douleurs abdominales, céphalées (maux de têtes), tachycardie, arythmie, hypertension artérielle...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment