CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BD de vulgarisation scientifique à lire.

1937
1937
Niveau 4
26 juillet 2005 à 14:48:47

je souhaite vous présenter 7 BDs de vulgarisation scientifique très bien fait et téléchargeable gratuitement ( les autres sont payante) sur le site de Jean Pierre Petit.

C´est ici: http://www.jp-petit.com/TELECHARGEABLES/telechargeables_francais.htm

Par exemple voici celle sur la relativité restreinte dont j´entend souvant parlé suur ce forum: http://www.jp-petit.com/TELECHARGEABLES/Francais/Tout_est_Relatif.htm

Bonne lecture et parlés en autour de vous.

mamboula2005
mamboula2005
Niveau 5
27 juillet 2005 à 01:03:18

J´ai déjà quelque une de ses bd, et des livres de lui, je trouve que J-P Petit est exelent! De plus il est astrophysicien, lol, c´est le métier que je rêve de faire!

Mais lorsque je télécharge les BD, je n´arrive pas à les ouvrir. Avec quel programme peut-on lire les bds?

1937
1937
Niveau 4
27 juillet 2005 à 09:07:55

Heureux d´entendre quelqu´un qui pense la même chose que moi au sujet de Jean Pierre Petit. Je regrette que l´on ne parle pas plus souvent de lui dans les média mais le problème vien sans doute du fait que c´est un perssone qui dérange baucoup de monde et qu´il est a mon avis trop en avance sur son temps. Et puis c´est plus tard qu´il est devenu astrophisitien et c´est un personne qui sais faire plein de chose. Ce qui me captive le plus chez lui c´est son ouverture d´esprit qui lui a valu hélas une perte d´une grosse partit de sa bourse ( car il s´est trop intéréssé aux OVNI et c´est un sujet tabout comme on peut s´en rendre compte sur ce forum) pour financer ses recherches en particulier en matière de MHD dont l´idée lui est venu en étudiant les lettre ummites. Je supose que tu dois sans doute connaître sa théorie sur les Univers Jumeaux ( rien n´a voir avec les univers paralèle) dont il s´est egalement beaucoup inspiré des lettres ummites et qui a la " faculté" d´espliquer des grandes enigmes de l´astrophisique en particulié celle des trous noir. Mais par contre il s´oppose vivement à la Théhorie des Cordes qu´il considaire comme une foutaise et imposture complète.

Pour revenir a ta question c´est des documents pdf et chez moi sa souvre avec le logiciel " Adobe Reader".

PS:Pour ceux qui ne connaissait pas encore les lettres ummite un petit détoure s´impose a l´adresse qui suit mais c´est un sujet assez vaste à étudié: http://www.ummo-sciences.org/

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment