En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
j² = -1
Dimich_
Niveau 6
17 février 2009 à 09:09:56
C'est impossible que le résultat d'un nombre à la puissance 2 soit négatif, et pourtant on nous apprend que j² = -1 .
C'est à n'y rien comprendre, d'ailleurs je n'y comprend rien. Pas évident à concevoir ce genre de chose.
Subversif
Niveau 10
17 février 2009 à 09:22:26
"C'est impossible que le résultat d'un nombre à la puissance 2 soit négatif"
(Dans l'ensemble des nombres réels, Dimich. Dans l'ensemble des réels.)
Euler-Gauss-God
Niveau 8
17 février 2009 à 10:27:39
On dit ça au troisièmes pour par les embrouiller, mais quand t'es plus grand, et que tu comprends mieux les maths, on se permet d'introduire les nombres complexes, où un carré peut être négatif.
Dimich_
Niveau 6
17 février 2009 à 20:02:00
Oh Subversif t'es partout toi !! A chaque fois je te croise sur différents forum.
provolone
Niveau 10
18 février 2009 à 16:43:14
une chose est impossible dans un domaine
mais quand on sort du domaine !
KidNova
Niveau 10
18 février 2009 à 19:15:14
c'est pas j mais i qui est la racine carée de -1
Euler-Gauss-God
Niveau 8
18 février 2009 à 19:41:15
Ben en physique c'est j.
godrik
Niveau 30
18 février 2009 à 19:50:38
concretement, que tu l'appelle i, j ou zorglub, tout le monde s'en fout...
sd460
Niveau 10
18 février 2009 à 19:52:48
zorglub²=-1 A proposer à l'éducation nationale, cela peut surement faire l'objet d'une réforme, c'est la mode en ce moment.
KidNova
Niveau 10
20 février 2009 à 20:47:06
i pour imaginaire nan ?
Sinon, Zorglub, pas besoind de cours d'alien...
Dimich_
Niveau 6
21 février 2009 à 00:17:57
J'ai dit j car en physique on utilise j pour les réactances (j.L.Oméga).
seigneurToT
Niveau 8
26 février 2009 à 16:05:45
i c'est l'intensité et j²=-1 ya pas a y réfléchir 3h ^^ et effectivement un nombre au carré ne peu pas donné -1 mais sa vaut seulement pour les nombre réél mais les nombres complexe sa se peu vue que se sont des nombres imaginaires
cloud-strife99
Niveau 10
01 mars 2009 à 23:13:38
c'est comme en primaire les nombres negatifs n'existent pas
Hachino
Niveau 23
03 mars 2009 à 15:05:17
De manière plus générale, 99% des choses qu'on nous dit impossibles en maths sont possibles en réalité. Simplement, on ne l'apprend que plus tard. Et encore, quand je dis 99%, je suis sympa.
jo-7
Niveau 10
04 mars 2009 à 22:23:09
Euh si ils existent ^^ 2-1 = 1 ; -1 est un chiffre négatif
Gwyllere
Niveau 8
07 mars 2009 à 12:23:22
moi en electronique j ai appris que : i=1; i+i=i; ixi=-1 ca remonte a longtemps mais bon, pour dire qu avec les chiffre imaginaire tout est possible !!!
Gwyllere
Niveau 8
07 mars 2009 à 12:24:59
petite precision i n est pas une intensité, I est une intensité .
dnob700
Niveau 10
07 mars 2009 à 15:18:15
en même temps, si j'ai envie de dire que mon intensité c'est "p", tu ne pourra pas m'en empêcher...
Pour le reste, ton post au dessus ("i=1; i+i=i; ixi=-1") dis n'importe quoi (si par 'i' tu entend bien la racine des nombres complexes), sauf pour le fait que i^2 = 1.
Hachino
Niveau 23
08 mars 2009 à 17:46:00
"Pour le reste, ton post au dessus ("i=1; i+i=i; ixi=-1") dis n'importe quoi (si par 'i' tu entend bien la racine des nombres complexes), sauf pour le fait que i^2 = 1."
Effectivement, c'sst i=i (logique), i+i=2i (idem), et i²=-1.