CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cosmologie : un truc que je capte pas

grand-cru
grand-cru
Niveau 10
26 juillet 2005 à 14:44:27

Si on suppose un univers infini contenant une infinité d´étoiles uniformément réparties, alors chaque ligne de vue devrait aboutir à la surface d´une étoile. La luminosité observée d´une surface est indépendante de la distance à laquelle on l´observe ( surface apparente vs nombre d´étoile? non car moitié du problème : . . ..). Donc, selon cette hypothèse, le ciel nocturne devrait être aussi brillant que la surface d´une étoile moyenne, notre soleil ou une autre quelconque de la voie lactée par exemple.

Donc y´a un hic dans le potage la nuit

1937
1937
Niveau 4
26 juillet 2005 à 14:58:37

Les autre étoile sont tellement éloigné qu´il sont invisible a l´oeuil nue aussi bien par leur taille que par leur luminausité. Je pensse aussi que si on a des apareil ultra sensible à la lumière et qu´on le pointe sur le ciel étoilé on ne verrait rien du tout car trop lumineux.

Je préfaire quand mème laisser des gens compétent répondre à ta question car je ne suis pas certain de ce que je raconte.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
26 juillet 2005 à 15:34:04

J´avoue que je comprends pas ton raisonnement...déjà un univers infini ne suppose pas forcément un nombre infini d´étoiles.

frenchem67
frenchem67
Niveau 7
26 juillet 2005 à 16:05:36

http://nabla1.chez.tiscali.fr/

jrmy176
jrmy176
Niveau 9
26 juillet 2005 à 19:43:02

1937 Posté le 26 juillet 2005 à 14:58:37
Les autre étoile sont tellement éloigné qu´il sont invisible a l´oeuil nue aussi bien par leur taille que par leur luminausité. Je pensse aussi que si on a des apareil ultra sensible à la lumière et qu´on le pointe sur le ciel étoilé on ne verrait rien du tout car trop lumineux.

Je préfaire quand mème laisser des gens compétent répondre à ta question car je ne suis pas certain de ce que je raconte.

pas du tout vrais!!!!
Grand-cru a completemen raison.
mais il faut comprendre que la plus part de la matiere de luniver ne se trouve pas dans les etoiles. elle se trouve dans ce qu´on apel la matière noire.
en d´autres mots, le vide entre les etoiles n´est pas vide.
ce vide est plein de " poussieres"
donque, elle cache les etoiles trop eloinier.

tous simplemen!

1937
1937
Niveau 4
26 juillet 2005 à 22:13:43

Donc sa veut dire que les étoiles très éloigné seront à jamais observable puisqu´il sont caché par la poussière?

iunity
iunity
Niveau 5
26 juillet 2005 à 22:21:13

Et puis tu supposes un univers infini avec un nombre infini d´étoiles, ce qui est faux. L´univers est bien délimité et le nombre d´étoiles est fini.

1937
1937
Niveau 4
26 juillet 2005 à 22:29:33

J´ignorait que l´univers était fini et ma question serait de savoir sou quel forme ce présente cette supposé limite?
Et puis d´où sais tu cela pour que je puisse prendre connaissance de cette découverte.

1937
1937
Niveau 4
26 juillet 2005 à 22:37:13

Et puis " suposer" ne veut pas dire que c´est vrai.

chafchaf
chafchaf
Niveau 10
27 juillet 2005 à 10:14:28

iunity
Posté le 26 juillet 2005 à 22:21:13 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Et puis tu supposes un univers infini avec un nombre infini d´étoiles, ce qui est faux. L´univers est bien délimité et le nombre d´étoiles est fini.

ok peut etre pour le nombres d etoiles mais pour l univers pas ok car l homme n as pas encore les moyen de repondre a cette question donc comment toi tu pourais le savoir si lunivers es infini ou pas

jrmy176
jrmy176
Niveau 9
27 juillet 2005 à 10:27:55

cela depen, qu´apel tu luniver?
l´espace-temps me parai bien fini, mais si tu parle de ce qu´il y a au dela de luniver... ca ser a rien.

je m´y conais pas trop, mais g limpression que si il y avais une infiniter d´etoiles, ca coulerai la theorie du bing-bang, nan? puisque toute la mathiere etait dans un poin specifique. se peut il qu´un certain poin ai une infiniter d´energie?

iunity
Posté le 26 juillet 2005 à 22:21:13 Avertir un administrateur à propos de ce message !

je pense que Grand-cru n´a pas bessoin de suposer qu´il y a un infini d´etoiles.
come la dit einstein, un homme qui partirait de la terre en fusee, et qui irai toujour tout droit, ariverai, en fin de comptes, a la terre!
assi la lumiere. elle dois surement se balader dans tout luniver, et toucher la terre ( ou une autre planete) en liluminan ( le vide entre les planete est tellemen grand, et les etoiles sont si nombreuse!)!!!
mais la matière noire est la!!!.

Darigaaz[Magic]
Darigaaz[Magic]
Niveau 9
27 juillet 2005 à 12:24:31

L´univers est en expansion: plus les etoiles sont loins, plus elle nous semblent s´eloigner vite.
il y´a une certaine distance ( je ne me rappel pas du nom) a partir de laquelle toute source de lumiere de peut plus parvenir jusqu´a nous, car les etoiles s´eloignent d´une certaine facon " plus vite que la lumiere" ( attention, c´est faux, mais je ne sais plus l´explication qui se trouve derriere, desole).

C´est pas tres clair ( surtout sans schema) mais j´ai lu ca dans le magazine " pour la sciences" d´il y´a quelques mois. Si ca t´interesse, renseigne-toi ( je supose qu´ils ont un site web).
:ok:

Darigaaz[Magic]
Darigaaz[Magic]
Niveau 9
27 juillet 2005 à 12:37:38

http://www.pourlascience.com/index.php?ids=nxOIgYacBcTZhxoKPcyi&Menu=Pls&Action=3&idn3=4443

Voila, il me semble que c´est ca...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment