Salut dans le cadre de mes études je réalise un sondage (avec, je l'espère, beaucoup d'humour) que je poste ci-dessous. Veuillez (si vous le souhaitez) y répondre sans pour autant prendre toutes les réponses au 1er degré (exemple : âge de pierre = très très ancien)...Merci d'avance.
L’HIGH-TECH
Info : Pour les réponses avec des « H », c’est pour les hommes et avec des « F », c’est pour les femmes.
1) Pour vous, quand est apparu l'high-tech ?
a) Sachant que cela a un rapport avec l'innovation, je dirais que cela existe depuis le premier silex (vers la Préhistoire).
b) Si cela a un rapport avec l'électricité, je dirais 1750 date où Benjamin Franklin découvrit lui même l'électricité.
c) Si cela a rapport avec l'électronique, je dirais 1958 date où l'on créa le premier circuit intégré.
d) L'apparition du premier ordinateur de bureau ou de recherche en 1971.
e) Le jour où je suis né(e).
2) Quand on vous dit « high-tech » ! À quoi pensez-vous dans l'instant T ?
a) Au Futuroscope.
b) A l'iPhone 3G.
c) A un réfrigérateur contrôlé par satellite avec écran tactile.
d) A une bonne vieille boîte d'allumettes, de la ficelle et un couteau suisse.
e) H : Au site internet de playboy.
F : A toi.
3) Combien d'objets high-tech utilisez-vous quotidiennement ?
a) Aucun, je vis à l'âge de pierre.
b) Entre 1 et 3 , mon téléphone et mon four micro-onde.
c) Entre 4 et 6, comme la plupart de mes compatriotes.
d) Entre 7 et 10, je vis dans la génération multimédia.
e) Plus de 10, même mon/ma copain/copine est un(e) robot(e).
4) Dans quel but utilisez vous l’high-tech ?
a) Pour faciliter les corvées quotidiennes.
b) Pour « se la péter devant » les potes.
c) Pour le loisir.
d) Pour tonifier mon corps déjà sculpté dans le marbre.
e) Pour acheter d'autres objets high-tech.
5) Que pensez-vous de la place de l'high-tech dans votre vie ?
a) Cela dénature le charme des objets plus rustiques n'utilisant pas d'énergie à part l'huile de coude.
b) H : Je peux pécho de la gazelle à distance via Bluetooth ( in English please !).
F : Peu importe car vous trouvez votre interlocuteur extrêmement séduisant.
c) C'est une libération d'avoir autant d'objets pour faciliter la vie.
d) Je suis 100% high-tech, j'ai même un pacemaker qui lit les MP3.
e) Bonjour je suis XB4000 et je viens du futur.
6) Quel est votre état de dépendance l'high tech ?
a) Oulah ! Z'étes de la ville vous aut’es ... c'est quoi l'ail teck ? Cor une connerie de José Bové !
b) J'aime profiter de la campagne avec mon portable dans la poche.
c) Je sais vivre avec mon temps.
d) Je suis en cure de désintox en ce moment.
e) J'ai 3 bornes wifi dans mon tipi en plein milieu du Sahara.
7) L' high-tech a t-il une place dans la relation amoureuse
a) Non rien ne vaut un poème scellé à la cire, une rose rouge et un dîner aux chandelles.
b) Le soir, on regarde la TV en amoureux ou on sort s'amuser.
c) Grâce à l'high-tech, H : ma femme fait le repassage sans me casser les pieds (ou autre chose).
F : mon mari regarde le foot sans m'embêter.
d) Oui, H : Nokia connecting popole.
F : car sans l'high-tech, je ne vous aurez pas rencontré.
e) Je vais épouser H : donzelle_75 la semaine prochaine.
F : beaugosse_59
8) Trouvez-vous l'high-tech dangereux?
a) Oui car quand je met mon caniche dans le micro-onde, j'ai toujours peur de me coincer les doigts dans la porte.
b) Oui car on peut devenir associable, comme le sous-boss du donjon des ténèbres spé givre élite dans WoW.
c) Peut être mais chez les plus sensibles.
d) Non à part dans le film « Le téléphone portable tueur » ou dans « Transformers ».
e) Non il n'y a que les paranos pour dire ça.
9) Vous sentez vous dépassez par l'high tech
a) Non d'ailleurs mon MP3 que j'ai acheter aujourd'hui, je le change dès demain.
b) Non quand j'achète quelque chose c'est pour le garder jusqu'à ce qu'un besoin se fait réellement sentir.
c) Oui mais seulement par simple ego (quand mes potes me montre leur lecteur MP4 dernier cri).
d) Oui sans pour autant paraitre comme un marginal.
e) Oui d'ailleurs je suis un amish et hier encore j'ai fait accoucher ma fille dans la grange.
10) Dans un avenir proche, quelle est votre vision de l'high tech ?
a) Je pense que nous allons revenir aux prémices de l’humanité avec le fameux « rasoir moustique ».
b) A cause de la crise, cela va ralentir l'émancipation exponentielle de l'économie technologique notamment à cause d'une dévulgarisation à grande échelle, ce qui résultera de la fin de l'ère moderne qui pourra...
c) Je pense que l'on va atteindre les limites de l'high-tech et que l'on arrive à une phase de stagnation.
d) Plus les hommes seront avides de connaissances, plus la technologie s'améliorera.
e) Demain je me fais greffer un anus bionique contrôlé par satellite.