J´aimerai aussi faire une parenthèse sur le terme "impossible". Comment peut on dire que quelque chose est impossible à partir du moment où il a été réalisé ? c´est totalement contraire au sens d´impossible non ?
Il faut pas non plus raisonner tout le temps scientifiquement, quand tu regardes un numero de magie à la télé, tu as 2 choix dans ta tête soit le mec à un truc ( ce qui est le cas ) soit c´est de la véritable magie. J´imagine que si l´on placait un scientifique devant un spectacle de magie qu´il n´a jamais vu et que tout le monde lui dirait que c´est vrai, il démontrerai par a+b en sortant des théories bien expliqué sur la téléportation pour expliquer la disparition de la tour eiffel par exemple.
C´est bien ce qui s´est passé pour la terre quand on pensait qu´elle était plate, tout les scientifiques s´accordaient là-dessus sauf une infime minorité. Et il y a plein d´exemples comme celui-ci encore aujourd´hui. Tout ça pour dire que personellement je ne sais pas si les extra terrestre existent, car je n´en ai encore jamais vu. On a demontré que la terre était ronde quand on a pris une photo d´elle depuis l´espace... les théories qui ne sont pas encore démontrées dans la réalité ne sont encore qualifiées avec précaution que d´hypothèse et non de vérité.
Y´a environ deux ans, un crop est apparu pres d´un radiotélescope en GB. Il était l´équivalent du message lancé par le radio télescope d´Arecibo dans les années 70, une sorte de réponse. Quelques temps plus tard, tout pres, un autre crop est apparu, traduit en ASCII ca donnait : méfiez vous des porteurs de faux cadeaux et de leurs promesses non tenues. Beaucoup de douleur mais il reste du temps. Croyez. Il y a du bon ailleurs. Nous de défendons pas la tromperie. Fin de transmission
Je vous laisse jugez vous meme.. moi je suis perplexe sur les auteurs et le but poursuivi
sekistyp
Salut, aurais-tu un lien ou un terme pour une recherche google, stp ?
Pour moi, les crop circle sont soit des créations humaines militaires (en tous cas pas le coup de la corde pour faire des cercles, même si il y en a sûrement aussi) ou des E.T. La seule chose que dont je suis sûr, c´est que la technologie permettant de faire les crop circle s´est améliorée avec le temps, donc il y a eu apprentissage, mais ça ne fait pas avancer le schmilblik.
Vous êtes bouchés ou quoi ?? ?
http://www.zetetique.org/agrogrammes.html
Apres les ET qui s´amusent a dessiner dans les champs, voila que les militaires s´amusent a réduire la récolte du paysan ... eh bah ...
C´est pas inexpliqué, c´est expliqué clairement : FAKE !
green marocain--> tape : crop chibolton
C´est la que se trouve le radiotélescope. Ce qui est bizarre c´est qui si le 1er crop est une réponse au message d´Arecibo pourquoi le faire en GB et non a Arecibo ?? ?
Et pour le 2eme crop c´est curieux de finir par : fin de transmission !! !! ca fait trop humain. De plus le mot : "croyez" est en fait une déduction car il semble ne pas s´etre formé correctement, c´est plutot : .elie.e !! ! en anglais bien sur donc on en déduit BelieVe .... C´est bizarre de faire une erreur telle avec une pareille technologie. Tres svt dans ce type d´affaire se glisse une faille qui permet jamais d´etre sur de rien, comme un fait expres.
Ta remarque je me la suis fait aussi : on dirait qu´au fil d temps la techo employer a évoluée.. donc plutot une origine humaine. A moins qu´au départ ce soit humain, la dessus des plaisantins (au moins 75% des crop a mon avis), puis une partie peut etre non humaine ?? ?
Dites....VOUS VOUS FOUTEZ DE LA GUEULE DU MONDE ?? ??
Christophe--> merci pour ton lien mais je connais un peu la zététique et autant pour démasquer les charlatans genre médiums, télékénézie etc ils sont valables je crois, autant pour ce qui concerne par exemple la question ovnis il me paraissent partiaux car ils ne parlent jamais (a ce que j´ai pu constater) des rapports officiels, des déclarations de certains états ( Brésil, Belgique et d´autres) ni meme des documents US (cia, nsa, fbi, air force, us army etc) déclassés grace a une loi de 1994 et qui laisse clairement apparaitre que la question ovnis est pris tres au sérieux par bcp de gvts. Donc je sais déja ce que je vais lire sur leur site en gros: ils éducolreront les phénomenes physiques sur les lieux des crops, ne parleront pas du fait que certains ont été fait dans des zones extremement protégés (une fois a quelques dizaines de metres du lieu ou se tenait un sommet du G7), du fait que jamais personne n´a été pris la main dans le sac..... etc
je sais déja ce que je vais lire sur leur site en gros: ils éducolreront les phénomenes physiques sur les lieux des crops, ne parleront pas du fait que certains ont été fait dans des zones extremement protégés (une fois a quelques dizaines de metres du lieu ou se tenait un sommet du G7), du fait que jamais personne n´a été pris la main dans le sac.....
eh ben tu te trompes totalement !! ! Alors va lire !
Christophe07
Ca a l´air de t´horripiler que d´autres ne pensent pas comme toi.
Ton site ne prouve rien. Conjectures (tout comme mes posts). Mais bon, j´insiste pas, ça ne sert à rien. Tu en as de la chance de détenir la vérité. C´est bien. C´est sympa et contructif de discuter avec toi. En plus tu es très agréable.
Vendredi-13
J´ai une raison très logique de penser que ça peut être des militaires. Pour toi, c´est quoi les crop-circle ?
Pourquoi les militaires s´amuseraient a tracer des cercles dans ces champs ? De plus HAARP est incapable de faire ca ... et pourquoi en GB ? il y a une quantité inimaginable de champs aux USA, donc tes vilains conspirateurs pourraient s´en donner a coeur joie.
J´ai tout de meme été faire un tour sur le site de la zététique. J´avoue que tout bien réfléchi, en préparant bien au préalable la fabrication d´un crop, a genoux il doit etre possible d´en faire a l´aide de corde et de pieux, meme dans une semi obscurité des relativement complexe. Mais a mon avis l´idéal c´est a la pleine lune et que je sache on en découvre par tout type de lune.
Pour ce qui est des phénomenes physique c´est parole contre parole. Il parait reconnu que des phénomenes physiques y soit relevé mais comment sans y aller soi meme vérifier les appareils tombant en panne, maux de tete etc donc laissons ca de coté car invérifiable.
Sinon, si c´est un concours de farceurs, pourquoi depuis des décennies aucun meme apres une fete bien arrosé ne sait fait connaitre par fierté avec par exemple une photo prise durant l´exécution d´un crop célebre et une fois celui ci quasiment terminé ??
Mais encore une fois ce qui me surprend dans ces crop c´est qu´avec les milliers effectuées, a ma connaissance, JAMAIS on a pris les farceurs sur le fait !! !! C´est tout de meme ettonant franchement ? Et pas une fois un paysan insomniaque ou réveillé par son chien qui aboie n´a pris desvandales en train de sacager ses champs ?? De plus si c´a arrivait connaissant les tabloids anglais il pourrait en tirer un bon cachet en racontant son histoire....
Toi, t´as pas lu comme il faut...alors tu y retournes et plus vite que ça, et tu lis pas en diagonale, cette fois...
Allez, je vais t´aider un peu...
Pour ce qui est des phénomenes physique c´est parole contre parole. Il parait reconnu que des phénomenes physiques y soit relevé mais comment sans y aller soi meme vérifier les appareils tombant en panne, maux de tete etc donc laissons ca de coté car invérifiable.
et bien sûr, la parole de 2-3 allumés vaut plus que celles de scientifiques...
Sinon, si c´est un concours de farceurs, pourquoi depuis des décennies aucun meme apres une fete bien arrosé ne sait fait connaitre par fierté avec par exemple une photo prise durant l´exécution d´un crop célebre et une fois celui ci quasiment terminé ??
"Le problème est que le public étant avide de rêves, certains média sensationnalistes ou milieux céréalogistes ont préféré nier ou mettre en doute la reconnaissance de paternité d´artistes comme Doug et Dave au profit ... du profit et du rêve. Ce n´est pas un Bernard Thouanel dans VSD qui va vous parler des faiseurs de cercles patentés tels que John Lundberg ou Rod Dickinson. On comprend alors pourquoi certains faiseurs de cercles usent médiatiquement de leur condamnation en justice pour dégradation de culture afin d´attester de la paternité de leur oeuvre. Les “ CircleMakers ” (circlemakers.org), ont même, pour que la paternité d´une de leurs créations ne soit pas mise en doute, publié un avertissement préalable, informant les internautes de la réalisation prochaine d´un crop circle" (les derniers sont un lien, sur le site)
Et y en a d´autres, alors lis...
Vendredi-13
Tu ne réponds pas aux questions, tu affirmes des choses dont tu n´as aucune idée et en plus tu extrapoles mes propos.
Perso, je suis conscient que mes versions ne sont peut-être pas juste. Je n´ai fait que donner mon avis au jour d´aujourd´hui, avis qui changera peut-être. Mais pas sans raison valable pour TOUS les crop-circle. Si un seul est inexplicable, il doit y avoir débat, à mon avis.
Christophe07
J´avoue que j´ai lu que la moitié, mais le début ne donne pas envie d´en lire plus. Je repasse demain dans la journée pour en parler, une fois, que j´aurai tout lu.
A ce stade faisons le point :
Déja une premiere remarque, qui est derriere le site de la zététique ? A un moment ils parlent de la "philosophie" de la scientologie (la dianétique je crois), de plus un de leur admin a pris le nom du fondateur de la scientologie (un ancien auteur de science fiction) comme pseudo !! ! Méfiance.
-Sinon qu´est ce qui pose prb :
les auteurs de ces crop : sont ils facilement faisables ? Si oui alors les sceptiques devraient pouvoir en faire un certain nombre aussi complexes, sans se faire repérer.
-Y a t´il vraiment des effets physiques sur les végataux ? C´est a priori vérifié, est ce facilement reproductible ?
Que les sceptiques en fasse pluisieurs avec les memes effets sur les végétaux. Pour ce qui est des pannes, maux de tetes etc laissons ca de coté car c´est trop invérifiables.
-Y a t´il une logique dans les crop ? Si oui quel est le sens ? S´il y avait des "révélations" se serait intrigant, le pb c´est que rien de révolutionnaire ne semble etre révélé, a ma connaissance. Donc c´est fait dans tous les cas par des individus intelligents mais le "message" semble moins important que le débat que ca génere. Autrement dit le phénomene est surtout la pour faire parler plus que pour révéler quelque chose.
-Pourquoi si peu de prise sur le fait ? Pourquoi si peu de revendiquations sur des décennies. Pourquoi une complexification au fil du temps ?
A ce stade je penche pour : en grande partie des farceurs, crop simple et vite fait, peu de risque de flagrant délit. 2- Des étudiants qui font un concours a distance. Question : pourquoi si peu d´"outing" ?
3- Des militaires ? Possible, un ballon d´essai pour voir les réactions, testé ainsi l´acceptation possible d´une présence ET a proximité. Si les gvts sont au courant d´une présence ET qui auraient l´initiative un jour de se faire connaitre ce genre d´initiative amortirait le "choc psychologique".
4- Des ET ? Pourquoi passer par ce moyen ? Peut etre pour préparer les esprits a plus, une sorte de contact progressif en douceur. Ca pourrait expliquer pourquoi il ne semble y avoir aucune révélation majeure dans les crop. Ca laisse a la fois la place au questionnement et au doute. Si un jour un crop faisait une révélation majeure, la se serait autrement plus troublant. Pour l´instant ca semble pas etre le cas et a mon avis ca le sera jamais.
A ce stade je penche pour 1- 2- et au moins quelques fois 3- pour le 4 je suis tres sceptique
http://www.zetetique.org/faq.html andouille !! Le cercle zététique est très sérieux, contrairement aux farfelus auxquels vous accordez pourtant plus de crédit... Bref, comme toujours, vous ne savez pas de quoi vous parlez...
Et http://www.unice.fr/zetetique/zetetique.html
Christophe--> Je te remercie et je me félicite de ta participation a ce topic mais en meme temps, si elle se résme a nous renvoyer systématiquement au site de la zététique sans jamais répondre aux arguments développés...... ben.... pourquoi pas mais le topic n´avancera pas bcp...