CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelque chose d`étrange...

JackFire
JackFire
Niveau 2
27 décembre 2008 à 21:51:06

Allo!

Voilà parfois quand je me couche et puis que ke rêve mais que je suis conscient je ne parle pas ici d`un rêve lucide mais simplement que quand je suis coucher et que je rêve sans m`avoir endormie (je en trouve pas le mot exactement pour d`écrire cette action) bien parfois je suis "réveiller" subitement et brusquement a moi car j`ai l`impréssion que ma rotule luxe (quesque une luxation de rotule?C`est quand votre rotule de genoux sort de sont emplacement cela arrive quand ont a une irrigularité musculaire au niveau des jambes) donc voilà puisque cela ma arrpivez quelque fois que mon genoux a luxé je m`intéroge a savoir si peut-être cela a causé un petit traumatisme se qui cause cette imprésion de luxation et qui me réveille subitement!Ce n`est pas la première fois que cela m`arrive de me réveiller a ayant cette impréssion c`est un impréssion tellement réaliste que je vien a me demander si ma rotule ne luxe pas réelement...bien que ceci sois totalement impossible car la jambes ne bouge pas.

• Veuiller excusé mon français il n`est pas totalement au point*
thermosphere
thermosphere
Niveau 9
27 décembre 2008 à 23:13:31

Paralysie du sommeil ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

JackFire
JackFire
Niveau 2
28 décembre 2008 à 06:56:14

J`ai déjà vécue une expérience de paralysie du sommeil et ce n`était pas cela de plus je suis capable de bouger si je le désire donc se n`est pas cela. peut-être des personnes ont vécue quelque chose de semblable et pourront trouver une réponse :)

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
28 décembre 2008 à 11:52:41

T'es dans un état entre le rêve et la conscience (qui arrive généralement lorsqu'on se réveille en pleine nuit et qu'on se rendort tout de suite après). Dans cet état tu peux ressentir des choses bizares et entendre des choses bizares, car tu alternes entre la perception du rêve et la perception de la réalité.

Sigmund_is_back
Sigmund_is_back
Niveau 7
28 décembre 2008 à 19:58:10

ça m'est arrivé plusieurs fois, cependant je n'est jamais eu d'hallucination... par contre j'ai tjrs l'étrange sensation que ma tête se contracte et de sombrer dans un tourbillon, c'est généralement ça qui me fait paniquer et m'oblige a bouger pour me réveiller... si je ne me concentre pas pr bouger l'un de mes membres, l'effet s'amplifie... je n'ai jamais réussi à me laisser allé car la sensation est trop désagréable et on a vraiment l'impression que l'on va "mourir" ou que notre tête va imploser...

ça fais plusieurs fois que j'essaye d'expliquer ça à des proches maintenant je sais que ça existe merci

Nerro
Nerro
Niveau 10
29 décembre 2008 à 15:02:06

Pareil, truc bien flippant. J'ai l'impression que ma tête bascule en arrière, a chaque instant qui passe l'impression d'être sur le point de chuter s'accroit jusqu'à devenir insupportable, et au moindre mouvement ça s'arrête. Un peut comme si j'étais suffisamment conscient pour me rendre compte de ce qui se passe, mais pas asses pour avoir le sens de l'équilibre...

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
30 décembre 2008 à 03:05:46

A propos de cette sensation de chute ponctuée par un sursaut assez violent, j'ai lu je ne sais plus où que ça venait du fait que le cerveau envoie un coup de pression pour "réveiller", ça serait un genre de sécurité en rapport avec la mort, mais ça fait très longtemps que j'ai lu ça et je ne me souviens pas des détails... Quelqu'un ?

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
30 décembre 2008 à 03:13:37

Je viens de parcourir vite fait le net, et ça serait une sorte de mini arret cardiaque, qui provoquerait une diminution de la pression artérielle dans l'oreille interne (cause de la sensation de déséquilibre, chute). Lorsque le coeur "repart", ça met un coup de pression et c'est ce qui provoque le sursaut.

J'avais en tête le signal du cerveau qui croit à une mort, et qui tente de faire repartir la machine en envoyant un coup de pression mais apparemment c'est pas ça...

Par coup de pression, j'entends "montée d'adrénaline", mais pas au sens physiologique du terme.

[[puzzle]]
[[puzzle]]
Niveau 8
01 janvier 2009 à 04:18:13

Pour en revenir à la paralysie du sommeil, j'en fais pas mal et ça fait une sensation bizarre :noel:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment