CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quizz Sciences :)

Praufessionnel
Praufessionnel
Niveau 5
12 août 2005 à 00:05:38

Ben tu la mesures avant de partir dans l´espace et t´essayes de pas grossir ni maigrir. :o))

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
12 août 2005 à 13:35:02

raishe Posté le 11 août 2005 à 23:15:07
c pas en newton ac la constante de gravitation universel nan???(je sens ke c faux!!!!)

jsais pas si c´est juste ce que tu as dit mais dans l´espace il n´y a pas de poid donc sa srait difficile d´utiliser la formule de nexton enfin je sais pas moi meme donc...

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
12 août 2005 à 21:37:33

still_trix93420 Posté le 11 août 2005 à 21:25:16

j´ai une question comment mesurer sa masse dans l´espace

J´ai fait un exo comme ca pendant l´année de TS.
En faite tu te balance dans la navette sur un siege possedant un systeme ressort-oscilant.
Apres tu trouves des equations basées sur la masse de l´homme mais ne contenant pas g ( P=mg).
Ainsi tu peux determiner le poid de la personne sans tenir compte de g ( 9.81).
Pour la methode precise a suivre je ne me rapelle pas exactement.
Dsl

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
12 août 2005 à 23:00:49

pourrait ton utiliser la formule qui dit que la gravite depend du produit de deux corp et du carre de leur distance enfin c un truc dans ce genre

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
13 août 2005 à 11:14:17

Peut etre qu´on purrait utiliser cette methode mais celle que j´ai utilisé pour t´expliquer est tres simple.Meme un etudiant de Ts peut l´appliquer :ok:

j´ai une question, pk l´espace temps est courbé et non pas lineaire ( facile) ?

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
13 août 2005 à 12:18:49

d´apres albert c a cause de la gravite mais rien ne prouve quil est courbé

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
13 août 2005 à 16:04:24

still_trix93420 Posté le 13 août 2005 à 12:18:49
d´apres albert c a cause de la gravite mais rien ne prouve quil est courbé

Je sais pas si la gravité à voir la dedans mais je crois que c´est du au fait que la matiere deforme l´espace temps.
En effet l´espace temps sans matiere peut etre considére comme un plan mais l´ajout de matiere ( ex:planete) le deforme, le rendant ainsi courbé.
Je ne suis en aucun sur de ce que j´avance :ok:

raishe
raishe
Niveau 9
13 août 2005 à 18:40:10

sniff je savais ke j´avais faut!!!!!!1

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
13 août 2005 à 23:19:25

Ouais 51Ricards se serait bien cela ça serait la cause de la gravitée et de là on voit une énorme différence entre la courbe formée dans l´espace temps par notre soleil et la courbe formée par une étoile à neutron
D´ailleur une étoile très massive courbera un rayon lumineux alors que pour un trou noir de schwarzschild la géodésique ( le chemin le plus court entre deux points) que parcourt le rayon lumineux se referme sur elle même. En d´autres termes la lumière passant à proximitée d´un astre fortement massive se courbera ( je sais plus le nom de se phénomène mais il y a le mot " chapeau" dedans alors si quelqu´un sait... merci) et pour un trou noir de schwarzschild ( en gros le trou noir habituel) elle sera prise au piège donc non réfléchie

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
14 août 2005 à 10:57:26

a ton prouver l´existence des trou noir ou reste que des hypothese

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
14 août 2005 à 16:44:00

Oui ça a été prouvé. On a pu les observer par un déreglement de la trajectoire de planetes et étoiles environnantes. Il a même été prouvé qu´un trou noir super massif se trouve au coeur de chaques galaxies qu´il pourrait même en être en partie responsable

dnob700
dnob700
Niveau 10
17 août 2005 à 22:15:26

" je ne connais pas la reponse
qu´est ce qui fait varier la temperature d´ebulition de deux atomes par exemple l´helium boue a a -268.93 degree C
et le fer boue a 2861 degree C
ya t-il une raison particuliere ou c´est comme si je demandais pourquoi l´homme a t-il deux ptite narines et pas une grande lol
et aussi

l´oxygene boue a -182.95 l´hydrogene a -252.87 °C
l´eau est composee de deux atomes d´hydrogene et un d´oxygene pourtant il boue a 100 degree quel est le lien avec les deux autre temperature?peut-on determiner une relation entre les temperature des atomes et celles de la molecule?pas facile tout ca"

Pour la deuxième question la réponse à été donnée sur le topic H2O.
Pour la première faire une réponse précise est pas super simple ( et puis j´aime pas la chimie) mais globalement ça dépend de la structure du corp que tu considère et des liaisons entre les molécules. Plus les atomes ou les molécules qui constitue le corp en question sont polarisé ( c´est à dire possède un champ magnétique diront nous pour faire simple) plus elle s´attire les unes les autres.

Pour qu´un liquide deviennent un gaz il faut qu´il n´y est plus d´interaction entre les molécules donc il faut chauffer les molécules jusqu´à ce qu´elle est suffisament d´énergie pour briser ces liaisons intra-moléculaire, c´est à dire pour s´éloigner les unes des autres.

On peut ensuite trouver des règle selon les familel de matérieux. l´hélium est un gaz noble donc sa polarisation est quasiment nul ( et encore il est petit donc elle est moins petite que d´autre) donc il lui faut très peu d´énergie pour se gazéifier. Le fer lui est un métal et forme donc des solide bien plus " solide" qui nécessite plus d´énergie pour être cassé.

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
18 août 2005 à 00:45:39

Ok merci !

Une question ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
18 août 2005 à 14:44:49

Qu´est ce qui fait que le diament soit si solide alors que le charbon ( ou les mines de crayons) soit si friable alors qu´ils sont tous constitué de carbone à peu près pur ?

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
18 août 2005 à 15:18:08

La coalition des atomes ne sont surement pas les memes dans les 2 cas, ce qui explique la fragilite de l´un vis a vis de l´autre.

Je pense pas que ce soit ca . ..

shlomo
shlomo
Niveau 1
18 août 2005 à 16:26:36

bon pour repondre a la premiere question je pense que les proton et les neutron sassemble pour former un ensemble stable je ne suis pas sur mais bon

shlomo
shlomo
Niveau 1
18 août 2005 à 16:31:03

bon apparement jai lut que la premiere page lol dsl

niak85
niak85
Niveau 3
18 août 2005 à 17:36:14

Les intéractions entre électrons sont telles que dans le charbon elle forme de sorte de couche ( d´étages) qui glissent les uns sur les autres. Alors que pour le diamants, un plan ( qui forme ola maille) n´est jamais le même, les plans s´enboitent si tu veux, et donc imposible de les bouger les uns par rapport aux autreS je crois bien que c´est ca.
Ma question serai en rapports avec le fameux boson Higgs , créateur de notre monde? Qu´est ce que cette particule a de particulier pour créer de la matière?
niak85

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
18 août 2005 à 19:58:39

Les atomes de carbone du diamant sont extrémement séré et tres dense ^^

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment