j'ai refléchie a une theorie concernant les mondes paralleles
pour ma part je pense que par exemple :
Si par exemple une personne remonte le temps et quelle revienne en arriere dans le temps , celle ci de part sa presence ou ses gestes changera t'espace temps et donc créera un monde parrallele car on ne peut pas supprimé le temps d'ou vient notre type ( car sinon il n'aurait pas pu naitre et donc effectué ce voyage temporel )
Dès que l'on considère la possibilité de voyager vers le passé, on se heurte aux paradoxes. Voici une petite liste des paradoxes les plus courants:
Le paradoxe du grand-père.
Il existe de nombreuses versions de ce paradoxe. Supposons que je remonte le temps et que je tue mon grand-père avant qu'il ne donne naissance à mon père. Mon père ne naîtra jamais, donc je n'existe pas. Mais si je n'existe plus, je ne vais pas remonter le temps pour assassiner mon ancêtre. La situation est paradoxale. Le même problème se pose si je remonte le temps pour me tuer moi-même.
Tout ou Rien.
Un objet ou une information existe sans avoir été créé. Par exemple, je remonte le temps pour donner une montre à mon père. Mais il s'agit d'un montre qu'il m'a donné. La montre a toujours été en possession de mon père ou de moi-même. Qui a créé la montre ?
Un tel objet est appelé un Djinn.
Paradoxe du non-choix. Après avoir reçu un objet du futur, je décide de ne plus l'envoyer.
et voici une definition pour finir :
-Isotropie de l'espace : Les lois de la nature ne dépendent pas de la direction dans laquelle elles s'expriment. Autrement dit, il n'y a pas d'orientation absolue
Pour moi, des mondes parrallèles, il en existe une infinitée :
Chaque personne, dans sa vie, à déjà eu à faire un choix crucial, et bien supposons que ce choix soit : Aller à une fête OU Rester chez soi.
Vous décidez de rester chez vous, vous jouez à un jeu, vous réussissez le meilleur score de ce jeu, vous épatez tous vos amis, et la vie fait son train...
MAIS SI VOUS ETIEZ ALLE A LA FETE :
Vous auriez rencontré l'amour de votre vie, vous vous seriez mariés et aurez eu des enfants, et ainsi de suite, ors, vous êtes resté chez vous ce soir là, vous ne pouviez pas le savoir, vous ne connaitrez donc jamais ce monde : il est donc parrallèle, aucune chance de le ratrapper !
Ici, je n'ai exposé que deux choix, mais sachez que si ma théorie est vraie, chaque mon parrallèle en amène à un autre, et ainsi de suite, avec bien plus que DEUX choix !
pour la montre, à chaque boucle temporelle, le grand père en rachète une au marchand, en oubliant celle qu'il a déja; les montres s'accumulent, et fini le problème des ressources minières
et on pourrait dire pour le meurtre du grand père qu'a chaque présent possible, y en a un sur deux ou je n'existe pas et je n'ai pas tué pépé, et un sur deux ou j'existe et j'ai tué le grand père
quand à l'isotropie de l'espace, elle n'existe pas si on arrive à prouver qu'il n'y a pas de conscience, que le hasard n'existe pas et que la nature obéit à des lois bien rodées
on appelle cela la destinée ![]()
ou alors, pour la montre, on l'offre au grand père, qui n'en rachète pas, mais comme on a remonté le temps, le fil du temps s'est déja divisé en deux! dans ce temps là, le grand père dira a son fils "tiens, fils, une montre que euh quelqu'un m'a donné, je te l'offre", celui-ci l'offrira a son fils, qui remontera le temps, la donnera au grand père, et ca bouclera comme ca ![]()
Pour moi, des mondes parrallèles, il en existe une infinitée :
Chaque personne, dans sa vie, à déjà eu à faire un choix crucial, et bien supposons que ce choix soit : Aller à une fête OU Rester chez soi.
Vous décidez de rester chez vous, vous jouez à un jeu, vous réussissez le meilleur score de ce jeu, vous épatez tous vos amis, et la vie fait son train...
MAIS SI VOUS ETIEZ ALLE A LA FETE :
Vous auriez rencontré l'amour de votre vie, vous vous seriez mariés et aurez eu des enfants, et ainsi de suite, ors, vous êtes resté chez vous ce soir là, vous ne pouviez pas le savoir, vous ne connaitrez donc jamais ce monde : il est donc parrallèle, aucune chance de le ratrapper !
Ici, je n'ai exposé que deux choix, mais sachez que si ma théorie est vraie, chaque mon parrallèle en amène à un autre, et ainsi de suite, avec bien plus que DEUX choix !
sa c'est autre chose encore , mes la c'est vraiment trop complexe
Pour en revenir principalement sur les Voyages Temporels
Les paradoxes du papy , de la montre ... que j'ai indiqué plus haut sont des paradoxes que les gens se disent généralement dans leur tete , rien de serieux et c'est impossible que sa soit sa.
Contrairement Au monde paralleles qui se créer quand on effectue une action dans le passé , cette these est plausible realisté certa compliqué a croire mes approuvé par la majorité des scientifique
desolé des fautes ![]()
certa - certe
realisté -realiste
j'ai lu sur un ancien topic qu'en voyageant à une vitesse proche de c pendant 1 an (un ptit tour dans l'espace), si l'on revient sur terre après il ce sera écoulé un temps X (500 ans qu'ils disaient...)
Sur le plan théorique, je ne vois pas pourquoi il ne ce serait pas écoulé 1 an sur Terre aussi?
arrêter de rgarder la télé ... c'est tout ce que j'ai à vous dire !
"Sur le plan théorique, je ne vois pas pourquoi il ne ce serait pas écoulé 1 an sur Terre aussi?"
Pourquoi "sur le plan théorique" ? En tout cas dans notre plan à nous, c'est effectivement vrai, c'est un effet de la théorie de la relativité (et c'est quelque chose que l'on a déjà pu mesurer très précisement).
Tu peut lire ça par exemple, pour plus d'information : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dilatation_du_temps
yeah, c'est justement toi qui avait dit ça dnob donc c'est cool que tu sois passé par le forum (que je visitais pour la 1ere fois hier haha) pour répondre
thanks
Pour le paradoxe du Grand père, il y a une "théorie" qui y répond bien dans Universal War One : le paradoxe est tout simplement impossible. Quoi que tu fasses dans le passé, c'était déjà prévu et ton présent dépendait déjà de ton voyage dans le passé.
Par exemple : tu vas dans le passé et tu tire sur ton grand père.
Mais au final tu ne le tues pas sur le coup, il va à l'hôpital.
Tu ne le savais pas mais ton grand père à rencontré ta grand mère à l'hôpital.
Au final : tu n'as pas changé le présent, tu n'as fait que jouer ton rôle dans le passé car sans ton voyage dans le temps, ton grand père ne serait pas allé à l'hôpital et donc il n'aurait pas rencontré ta grand mère et donc tu ne serais pas né et donc tu n'aurais pas pu voyager dans le temps.
Bref, le paradoxe est impossible ![]()
Keyzer_sose >> et si tu écrase ton grand-père avec un rouleau compresseur ? (là au moins on est sûr... pauvre papi
)
Tu penses que tout va bien se goupiller ensuite pour que tout se passe comme rien ne s'était passé ? (genre tu apprends que ce n'est pas ton grand-père parce que tu as été adopté ?)
Ta théorie (si théorie scientifique) est entachée par les croyances : ce n'est ni plus ni moins l'idée d'un Destin qui est sous-entendue. Cela n'a aucune valeur scientifique ![]()
Et peux tu m'expliquer en quoi les autres théories qui parlent du voyage dans le temps et de ses conséquences seraient plus logiques/probables/scientifiques ?
D'ailleurs, si j'ai mis théorie entre guillemets, ce n'est pas pour rien : UW1 est une BD et si j'ai exposé ce dont elle traitait, c'est seulement parce que j'aimais beaucoup la démarche.
Mais en soi, c'est pas spécialement plus farfelu que du dire que dès qu'on prend une décision, on créé une dimension parallèle... Ou dire que se rencontrer soit même dans le passé détruirait l'univers ![]()
"Cela n'a aucune valeur scientifique"
De toutes manières, la discussion n'en a aucune. Il expose juste une autre version de ce qui n'est que de la science fiction. Et il ne prétend pas que ce soit autre chose.
Mmmm... pas faux ! ^^
Ceci dit il me semblait avoir vu quelques part que la théorie des mondes parallèles était une théorie scientifique (plutôt farfelue soit).
Enfin ça doit être sûrement de l'époque où je lisais encore SVJ ou S&V donc... ![]()
Je doit dire que moi aussi il m'arrive souvent de me torturé l'esprit en me demandant " et si je retourné dans le passé pour faire ça qu'est-ce que sa ferait ", et je ne met pas de coté la thèse sur les réalité parallèles, mais j'arrive toujours à cette meme conclusion, "on ne peut pas revenir dans le passé..." ![]()
Un autre paradoxe bien fun
:
Plus il y a de fromage, plus il y a de trous
Plus il y a de trous, moins il y a de fromage
Donc plus il y a de fromage, moins il y a de fromage ![]()
ca me fait penser aux faux sophismes.
Un autre paradoxe bien fun :
Plus il y a de fromage, plus il y a de trous
Plus il y a de trous, moins il y a de fromage
Donc plus il y a de fromage, moins il y a de fromage
Non ce n'est pas vraiment cela ; en fait plus il ya de fromage, plus les probalités qu'il y est des trous sont grandes (encore faut-il que se soit du gruyère
).
Vu que le temps ne s'écoule pas, il me parait difficile de revenir dans le passé ou d'aller dans le futur. LA perception du temps par notre cerveau est tellement biaisée qu'aucune logique peut nous conduire à une bonne conclusion.