CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une possible source d'énergie?

chester_field
chester_field
Niveau 10
16 août 2008 à 22:09:20

:salut: à tous. J'ai fait l'acquisition d'une toyota Prius Hybrid Synergy Drive remboursable en 15 ans (je suis jeune donc je vais passer du temps à la rembourser). Je dois dire que j'en suis plutôt satisfait, Toyota a réussi à faire LA voiture écologique de l'époque. Mais un truc me sidère:
Un moteur diesel produit moins de gramme de CO2 au kilomètre et consomme moins (quand c'est un moteur équivalent). Alors pourquoi la toyota Prius a-t-elle un moteur à essence? Franchement, en plus l'essence coûte un peu plus cher au litre, j'ai donc beaucoup de mal à comprendre ça.

D'autre part, j'ai déjà vu un documentaire sur une voiture Saab a éthanol, elle était comparé à une autre Saab à essence équivalente. Elle développait plus de puissance pour la même consommation et moins d'émission de CO2. Ce qui signifie qu'elle consommerait moins sur les mêmes trajets en rejetant moins. Donc je m'étais dit un truc: Si on produit de la betterave génétiquement modifiée (qui produit beaucoup plus de sucre et plus rapidement, par exemple) on pourrait obtenir beaucoup d'éthanol. Maintenant, imaginons une voiture conçue sur le système Hybrid Synergy Drive, mais on remplace le moteur à essence par un moteur à éthanol. On serait largement gagnant, non? En plus si cet éthanol est génétiquement modifié, on obtiendrait la même quantité d'éthanol avec moins d'espace.

Cela dit, il y a un inconvénient à cela: On polluerait moins l'air mais on nuirait à l'écosystème, et cela relance le débat sur les OGM...

Enfin bref, je sais pas ce que vous pensez de mon idée et si vous savez pourquoi la Prius a un moteur essence et non diesel, ça m'aiderait.

Bonne soirée à tous :ok:

barbariankid
barbariankid
Niveau 10
19 août 2008 à 11:00:55

Je pense surtout au poids ! un moteur essence et plus léger qu'un moteur diesel.

De plus ce n'est plus une voiture vraiment écolo, une 308 avec Fap par exemple et beaucoup plus écolo qu'une prius, car tu ne comptes pas la fabrication des moteurs électriques et des batteries, qui sont extrêmement polluants.

De plus le coup des agrocarburants et un flop total => tu consommes beaucoup plus qu'un moteur sans-plomb équivalent, et en + vu la conjoncture mondiale sur les matières premières, on a du souci à se faire !

Pour moi, la solution d'avenir, c'est les moteurs à hydrogène, ou le vélo ! :noel:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 août 2008 à 23:56:14

Euh...le diesel rejette moins de CO2 mais (beaucoup?) plus d'autres polluants.
Le fait que diesel = écolo, c'est du marketing datant de l'époque où les marques françaises étaient les seules à faire du diesel. (dixit mon père qui a connu cette époque)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 août 2008 à 00:44:52

clair que le diesel rejette moins de co2, mais des goudrons, des huiles pas brulées, du dioxyde d'azote, y en a des cochonneries qui sortent du pot d'échappement pour compenser :noel:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment