ce que je voulais expliqué..c´est que lorsqu´on retire des info selon une shémas précis...exemple on enlève toutes les voyelles...il y a moyen de recomposer l´info..c´Est en gros une sorte de compresion que d´enlver les voyelles....avec un peu de travail le cerveau peu retrouver tout les mot par déduction logique....la compresion utilise pas exactement ce principe mais l´idée est là...on retire les infos selon un shémas présis . ..des algoritme de compresion dans ce cas ci
mais quand un réduit une images...on ne retire pas les pixel selon un algoritme qui permet l´inversion....si tu a une image de 100 pixels par 100 pixels...tu la réduit a 50 pixels par 50 pixels
donc 100*100=10000 pixels
et 50*50=2500 pixels
alors entre 10000 et 2500 on a 75% de pertes...donc si je retire 75% des lettres de mon extrai selon un shémas de une conserver toute les quatre lettres
j´arrive a:
Dtqnpdeae, rts ersenet m vl.aeeraa.ope
h´eux
même avec des heures et des heures de recherche...c´Est imposible de reconstruire le texet original a partir de ces 45 lettres...donc une simple réduction d´image fait perdre de facon irécupérable les détails