CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trou noir...?

supergogeta1990
supergogeta1990
Niveau 5
24 juillet 2008 à 11:31:38

J'ai quelques connaissance dans tout ce qui est trou noir, theorie des cordes , etc. Donc , si vous avez des questions , je me ferais un plaisir d'y répondre dans les limites de mes connaissanceq

dnob700
dnob700
Niveau 10
24 juillet 2008 à 13:08:40

c'est pas toi qui sur un autre topic exposais tes "théories" sur des particules supraluminique ?

Il ne faut pas que tu te braque, mais tu as peut-être quelques cours à revoir avant de prétendre avoir des connaissances sur la théorie des cordes et autre.

(bon les attaque de ce genre c'est un peu inutile, mais après ton autre post ... forcément).

pyrocide
pyrocide
Niveau 5
12 avril 2009 à 09:44:51

y a la théorie du "big crunch" c'est du a la multiplication des trou noire ki comprime de + en + de matière et ki fusione entre eux ce ki fé ke l'univer se retract et ki devien aussi petit k 'avant le big bang
ensuite sa péte (big bang)

cé pa tré bi1 expliké
mé ça a 1 rappor avec lé trou noire

... :-)

......?

Atoaz
Atoaz
Niveau 10
12 avril 2009 à 12:36:27

Pour en revenir aux singularité, si y a une taille limite, donc des quantums d'espace, doit y avoir moyen de calculer l'ordre de grandeur avec la constante de Planck et la vitesse de la lumière :noel:

Mais bon je ne crois pas à "une taille limite", ça fait comme les exponentielle par exemple, plus "ça va loin", plus c'est proche de zéro, mais ça n'atteint jamais zéro.

pyrocide :d) Heu.. Le big crunch c'est pas tout à fait ça.
Ça a rapport avec une constante, la densité de l'univers.
Au dessous de cette constante, ben l'univers continuera indéfiniment son expansion.
Si c'est au dessus, ben il finira par se retracter, à cause de forces la gravitation (l'histoire des force je suis pas sûr, mais il me semble bien)

Et si on est pile sur cette constante ben... on peut pas savoir ce qui se passera, c'est en quelque sorte "instable"

robinou-89
robinou-89
Niveau 10
12 avril 2009 à 15:48:20

moi j'ai lu que si on réduisait la terre à un diamètre de 9mm, ça créerait un trou noir :-p

joueur62
joueur62
Niveau 10
12 avril 2009 à 16:29:45

:malade: un astronaute qui déciderait d'aller voir de très prés un trou noir commencerait par s'étirer démesurément , sa vitesse s'accélérerait et son temps propre se ralentirait a mesure qu'il s'approcherait de la singularité , autrement dit par exemple les battements de son coeur s'espaceraient considérablement sans qu'il en ait le moins du monde conscience , et chaque minute qu'il chronométrerait a sa montre durerait l'équivalent pour nous terriens d'une éternité ! il ne pourrait plus communiquer avec l'extérieur et disparaitrait a jamais !

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
13 avril 2009 à 12:28:42

"commencerait par s'étirer démesurément"

:d) La différence de gravité entre sa tête et ses pieds (à supposer qu'il "plonge" dans le trou noir les pieds en premiers par exemple) serait telle que la matière composant le corps de ton astronaute se disloquerait, enfin bref il serait pulvérisé bien avant d'atteindre le point de non retour.

kair3
kair3
Niveau 22
13 avril 2009 à 19:09:35

"oui mais dois bien y avoir une taille limite
"
Le probleme est que les particule elementaires ne serait en faite q'un packet d'onde.

dnob700
dnob700
Niveau 10
15 avril 2009 à 01:39:50

«"oui mais dois bien y avoir une taille limite
"
Le probleme est que les particule elementaires ne serait en faite q'un packet d'onde. »

Elles ne "seraient" pas, elles sont (des fonctions d'onde, d'ailleurs, plutôt que des paquets d'onde). Mais ça n'a pas grand chose à voir avec le problème...

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
15 avril 2009 à 07:14:52

Que les particules soient des fonctions d'ondes n'a pas de rapport avec la théorie des cordes?

football9
football9
Niveau 8
19 avril 2009 à 13:52:33

ok de uper un topic de ya 1 ans

WoIfenstein
WoIfenstein
Niveau 6
23 avril 2009 à 15:37:53

Je cite: "j'ai jamais compris la théorie des cordes"

ça sous-entend que beaucoup d'autres l'ont compris? :rire:

à mon humble avis, c'est pas la peine d'essayer, une poignée de physiciens arrivent à grande peine à en maitriser les subtilités mathématiques, alors la comprendre.. la question ne se pose même pas, la vulgarisation n'apporte rien pour ce sujet, la seule compréhension possible réside dans l'aspect mathématique, qui restera malheureusement inabordable pour nous tous, et c'est pas 7 ans de fac qui vont aider, il faut dédier sa vie à ça.

Et il faut arrêter de voir la matière comme composée de petites boules colorées comme dans les reportages à la con qu'on a pu vous montrer... là encore, la compréhension réelle réside dans l'aspect mathématique, aucune image réaliste du monde quantique pour l'être humain n'existe :x

Abstraction totale pour le domaine de l'infiniment petit, on ne peut qu'admettre en réalité, il n'y a rien à comprendre dans la forme.

WoIfenstein
WoIfenstein
Niveau 6
23 avril 2009 à 15:41:05

ouais bon, c'est assez moche ce que je dis, je reconnais

Je pourrais me contenter de dire qu'on est limité par notre imagination pour la représentation.

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
24 avril 2009 à 00:23:25

C'est moche mais je suis d'accord avec toi.

Quant bien même on possèderait l'imagination, il se peut que s'imaginer un éléments existant dans un/des dimensions différentes de celle ou l'on vis soit impossible.

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
29 avril 2009 à 20:10:20

J'ai entendu comme quoi les trous noirs n'éxistent peut-etre pas, vous en pensez quoi?

Sinon la théorie des cordes c'est encore une invention à la con pour se palucher le cerveau d'après ce que j'ai entendu.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
29 avril 2009 à 21:46:50

Notre imagination est forcément limitée par notre perception, mais la représentation d'une abstraction est possible d'une manière imagé même si cela reste de la spéculation.
Il m'est par exemple plus difficile de m'imaginer le sens d'animaux marins permettant de repérer les champ éléctriques que les sens permettant une vision ou une ouïe différente de la notre...

Les trous noirs n'existeraient pas? je n'en ai jamais vu en vrai mais vu toute la documentation existante cela remettrait en cause ma perception, justement.

Enfin, en ce qui concerne la théorie des cordes elle est intéressante mais je ne la connais pas assez précisement pour la prendre en compte.

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
28 mai 2009 à 17:42:22

Pour répondre à une partie de la question, selon Hawkins, la singularité du trou noir a une masse... Infinie (oui c'est hallucinant). C'est pourquoi cette singularité est étudiée en comparaison avec la création de la matière originelle, le big bang.

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
28 mai 2009 à 19:47:57

Autre chose : la théorie des cordes n'est aujourd'hui pas considérée comme recevable par la communauté scientifique car cet univers qui présente plus de 11 dimensions n'est que pure spéculation mathématique.
Un fantasme de physicien dans la recherche de la théorie du "tout".

Dimich_
Dimich_
Niveau 6
31 mai 2009 à 10:22:12

J'ai pu lire dans un magasin il y a assez longtemps (sciences & vie me semble-t-il) que 1cm cube de matière de trou noir pourrait avoir une masse de plusieurs millions de tonnes.

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
31 mai 2009 à 11:51:29

Pour obtenir un trou noir à partir de la Terre, il faudrait qu'elle fasse la taille d'une cerise ou un truc du genre, ça annonce donc la densité de ces astres comme exceptionnelle.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment