CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intelligence artificielle possible?

Kilaz
Kilaz
Niveau 10
19 juillet 2008 à 22:49:07

a quand l'arrivée de robot autonome et ayant la capacité de douter? de reproduire une copit de nos neurones?ou un system nerveux robotique un robot pouvant sentir la douleur,la joie,la haine ,car certain disent quand 2020 nous en seront capable mais j'en doute fort la machine humaine est déja très complexe? vos avis

Stokolm_Syndrom
Stokolm_Syndrom
Niveau 9
20 juillet 2008 à 00:38:23

Le jour ou les machines seront capables de reflechir et de faire des choses plus complexe se sera la fin du monde cf: Terminator :peur:

GriffeDuDesert
GriffeDuDesert
Niveau 6
20 juillet 2008 à 01:03:20

Mouais, les dates approximatives comme ça, faut pas trop s'y fier. Je me souviens qu'en 2000, j'entendais souvent que vers 2010 il y aurait des voitures volantes, ce qui ferait des routes "à deux étages".
Bah on en est toujours à chercher un autre carburant que le pétrole :sarcastic:

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
20 juillet 2008 à 03:26:45

Peut être qu'ils ne ressentiront jamais rien à cause des 3 lois de la robotique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trois_lois_de_la_robotique

Pour l'estimation en elle même, j'avais également entendu une date proche de 2020. Ils semblent que le problème principal de l'IA soit liée au stockage des informations. Les scientifiques ont mis au point des programmes permettant à la machine d'apprendre d'elle même, dans la limite de la mémoire offerte aux robots (et du programme aussi).

Je trouve l'exemple de Terminator plutôt pertinent, dans le sens où Skynet est à l'origine un programme avec quelques super calculateurs aux fesses. Peut être que le premier robots pensant ressemblera à ça :-p

Jardine
Jardine
Niveau 7
20 juillet 2008 à 10:17:29

pourquoi chercher un autre carburant ? on sait faire des voitures électriques sans problème :(

Salis
Salis
Niveau 5
20 juillet 2008 à 14:20:29

1) C'est long a recharger
2) Autonomie limitée
3) L'electricitée est elle-même fabriquée a l'aide de pétrole, du soleil, du vent, de l'eau, de l'énergie nucléaire... Ca reviendrait au même :)

Kilaz
Kilaz
Niveau 10
20 juillet 2008 à 17:21:14

Pour le probleme de stockage comme tu dis,il n'on cas faire comme les ordinateur,prendre une pierre de Quartz et voila le tout sachant qu'elle a la propriété de stocker ENORMEMENT d'information :) :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2008 à 18:07:52

Reste a trouver l'algo pour stocker et lire tout ca!

:hap:

Kilaz
Kilaz
Niveau 10
21 juillet 2008 à 17:24:35

il ya surement une possibilité pour les jeuxvideo il font comment? sachant que les ennemis on une intelligence artificielle ? quand vous joué a des jeux de combat,l'ennemi contre, a des FPS,l'ennemis ce camoufle? donc c'est possible de trouver l'algorithme exàcte avec beaucoup de travail

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2008 à 19:03:17

Euh mais as tu conscience que l'ordre de difficultés n'est pas du TOUT le meme.

Dans les jeux vidéo ne crois pas que l'ennemi se dit:

-Tiens je vais le prendre par suprise, je vois une zone d'ombre de ce coté!

Non non, l'IA des jv est ridicule à coté, elle obéit a une programmation peu évolué par rapport à notre intelligence.

Le programme qui régit le fonctionnent d'un Bot est liée à une logique qui n'est pas intuitive comme le serait la notre.

Le bot évolue plutot comme le ferait un insecte:

Si X va vers Y alors...

Etc

roberto-carlos6
roberto-carlos6
Niveau 10
22 juillet 2008 à 13:40:19

Faut aussi ce demander ce qu'on entend par Intelligence artificielle.
:d) Imitation de l'intelligence (comme pour de la pelouse artificielle) alors là, oui, ce sera tout a fait possible (enfin je pense). J'imagine que c'est très simple d'imiter le comportement humain, tout est une question de conditions et conséquences. Comment réagir face à telle personne ou tel evenement. Les seules limites sont plutot materiel (stockage de données, algorithme rapide...).
:d) Creation d'intelligence à partir de "rien" (comme pour des aromes artificiels) là ca me semble bien plus compliqué. J'ai du mal a imaginer un robot philosophe réflechir sur sa propre existence, sur son interaction avec le monde etc...

Cribouille
Cribouille
Niveau 8
22 juillet 2008 à 15:48:07

Faire réagir un robot à des situations données n'est pas difficile avec des algorithmes on peut asément le faire, cependant ça reste du vent parceque le robot ne va pas réfléchir par lui-même.

Réussir à créer chez un robot des réactions spontanées me semble impossible, si quelqu'un a une idée j'aimerai savoir comment il ferait ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 juillet 2008 à 17:03:28

bah déja, ameliorer les interactions entre un robot et l'environnement, ce serait déja pas mal. On peut pas demander a une machine pourvue uniquement d'une camera n&b et de senseurs au niveau des roulettes de se comporter comme un etre vivant..

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 juillet 2008 à 17:35:29

Cribouille==>J'ai cru comprendre (reprenez-moi si je dis une connerie) que les hypothétiques processeurs quantiques pourraient amener le côté "hasard" et donc spontané des réactions dites "vivantes".
Mais ça m'étonnerait que ce soit pour ne serait-ce que ce demi-siècle...si tant est que ce soit possible, bien sûr.

Cribouille
Cribouille
Niveau 8
22 juillet 2008 à 18:16:08

Tu as un lien qui parle de ça stp ? Ca m'intéresse.

Les réactions ne sont pas dû au hasard je pense, c'est un choix parmi différentes possibiltés, de l'action qui semble la plus propice à ce moment.

Noweliste-2008
Noweliste-2008
Niveau 5
22 juillet 2008 à 19:20:11

Faudrait déja comprendre la conception de conscience moi je pense que on a pas de conscience c'est juste la mémoir quand on est goss on vous apelle par votre prénom c'est déja une condition d'existence(pas les math lawl) on vous dis votre age,et vous vous voyez dans une glace,l'autrui c'est l'autre cette a dire le moi qui n'est pas moi comme disait sartre donc les gens vous critique c'est que vous exister,idem pour le singe,le test du miroir marche parfois,c'est a mon avis juste une question de conception de conscience :noel:

Fitz
Fitz
Niveau 10
25 juillet 2008 à 16:33:02

De toute façon, si on faisait des robots capables de penser eux-mêmes, ça serait un gros bordel quand même. Parce qu'on en fabriquerait de plus en plus performant, mais les premiers robots ne vont pas "mourir". Alors bon, soit on se retrouve avec une population mondiale constituée à 90% de robots, soit on est obligés de détruire arbitrairement les robots devenus inutiles. Et s'ils sont capables de penser ou de ressentir des sentiments, je suis pas sûr qu'ils apprécieraient :noel:

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
26 juillet 2008 à 10:32:54

dans le dernier Sciences & Vie ils parlent d'un robot capable d'apprendre seul à se servir d'objets(comme des ciseaux, ect.)

c'est déjà un beau progrès, non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2008 à 13:36:37

Il y a ici l'exemple d'un robot capable de préparer une omelette
http://www.pcinpact.com/actu/news/43533-Robot-cuisiner-apprentissage.htm

:)

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
26 juillet 2008 à 14:57:13
  1. Fitz Voir le profil de Fitz
  2. Posté le 25 juillet 2008 à 16:33:02 Avertir un modérateur
  3. De toute façon, si on faisait des robots capables de penser eux-mêmes, ça serait un gros bordel quand même. Parce qu'on en fabriquerait de plus en plus performant, mais les premiers robots ne vont pas "mourir". Alors bon, soit on se retrouve avec une population mondiale constituée à 90% de robots, soit on est obligés de détruire arbitrairement les robots devenus inutiles. Et s'ils sont capables de penser ou de ressentir des sentiments, je suis pas sûr qu'ils apprécieraient :noel:

sa empêcherait pas les 10% d'humain de garder le contrôle,mais bon je pense que les humains vont "se robotiser" (implant pour une meilleur vue,prothèse etc...) et les robots s'humaniser (apparences humaines,peut être même tissu biologique).

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment