CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trou noir supermassif

Cervelet
Cervelet
Niveau 5
06 juillet 2008 à 23:02:13

Le lancement du LHC risquerait de créer un trou noir, qualifié de «supermassif». Ce trou noir pourrait absorber la Terre, en voici une vidéo montage : http://fr.youtube.com/watch?v=BXzugu39pKM
D'après la Science, les trous noirs pourraient être des portes menant à d'autres Univers.
Qu'en pensez-vous, vous ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2008 à 23:26:51

Deja fake pour creer un trou noir supermassif c'est pas un accélerateur de 27km qui pourrait le faire.

Et ta vidéo aussi est fake car la c'est justement sous-estimé un trou noir supermassif. La terre n'est rien pour lui et par consequent elle ne peut pas se faire avaler de cette façon (je veut dire au centre sans qu'il y est des dégats aux alentours)

Je te conseil de regarder la representation d'un trou noir en fil de fer pour comprendre qu'une planete est déja détruite avait meme d'avoir atteint l'oeil du trou.

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
06 juillet 2008 à 23:54:09

En plus la "supermasse" du trou noir ne peut pas venir de nulle part. Il faut de la matière à la base, et c'est pas en faisant la collision de deux particules élémentaires que t'aura des milliards de milliards (de milliards...) de tonnes.

[CQFD]
[CQFD]
Niveau 54
07 juillet 2008 à 00:21:43

le jour où le LHC crée un trou noir équivalent à ceux présents au centre de la galaxie... :noel:

KrazyMonkey
KrazyMonkey
Niveau 10
07 juillet 2008 à 01:48:29

Chaud c'est un micro trou noir qui serait créé... :noel:

tbop2
tbop2
Niveau 10
07 juillet 2008 à 02:01:24

Ça y est c'est l'été et le forum est rempli de commentaire super utile comme celui de Thrawn47.

Le LHC pourrait créer de micro trou noirs totalement inoffensifs ne t'inquiète pas. De plus je soutiens pour ma part aussi que cette vidéo (qui d'ailleurs ne sert strictement à rien finalement pour ce topic) n'a absolument aucune réalité physique.

tbop2
tbop2
Niveau 10
07 juillet 2008 à 02:05:46

"D'après la Science, les trous noirs pourraient être des portes menant à d'autres Univers.
Qu'en pensez-vous, vous ?"

C'est exact et faux à la fois. On a des pistes qui pourraient prétendre très grossièrement (c'est déjà plus compliqué que ça quand on s'attache un peu à la vulgarisation même de ces théories) à ce genre d'idées théoriques sur les trous noirs. Mais ce n'est en aucun cas vérifié expérimentalement et encore bien trop instable et discontinu mathématiquement.

Si tu veux néanmoins t'intéresser à la théorie la plus "sérieuse" là-dessus tu peux te renseigner sur la Théorie des cordes et regarder le documentaire l'Elégant univers trouvable sur youtube ou dailymotion.

tbop2
tbop2
Niveau 10
07 juillet 2008 à 02:06:19

Dis donc pour moi aussi c'est l'été, je cumule les fautes d'orthographe.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 juillet 2008 à 03:57:35

en même temps, merci bien, quand t'es a 15000 km d'un trou noir massif comme 10 soleils, la difference d'altitude entre tes pieds et ta tête fait comme si t'avait un poid de 300kg accrochés aux chevilles, et plus t'approche, plus ça empire, ça s'appelle la "spaghettisation".. on est pas pret de se téléporter.

Fitz
Fitz
Niveau 10
07 juillet 2008 à 19:54:49

Euh quand tu parles de se téléporter ou de se retrouver dans un autre univers, je pense que tu confonds avec les trous de vers. Les trous de vers sont comme des "raccourcis" dans l'univers. Par exemple, si tu prends deux points éloignés sur une feuille en papier, la distance la plus courte entre les deux points est la ligne droite. Mais si tu plies la feuille de façon à ce que les deux points soient face à face, là tu as une distance encore plus petite entre les deux. Pour les trous de vers, c'est pareil : univers est "plié", et les trous de vers sont des tunnels qui permettent d'aller directement dans un endroit très éloigné de l'univers.

Pour les trous noirs, ça n'a rien à voir. C'est juste une masse extrêmement dense qui attire tout ce qui passe à côté, et qui "comprime" la matière jusqu'à retirer tout le vide qu'il y a dans chaque atome.

RudeBoy_is_back
RudeBoy_is_back
Niveau 10
14 juillet 2008 à 21:23:09

... Il est possible, de créer de micro trou noir, on dit bien possible.

"D'après la Science, les trous noirs pourraient être des portes menant à d'autres Univers.
Qu'en pensez-vous, vous ?"

:d) Ca ca reste à prouver, c'est la theorie des trous de vers.
Comme quoi en passant dans un trou noir ( ce qui est physiquement impossible, car tu serez dechiré avant même d'arriver au trou noir, en fait, tu serais dechirer en 2, une partie de ton corps serait attirait vers le trou noir, tant dit qu'une autre partie de ton corps serait attirait vers l'opposé, à cause du champs gravitationelle, imagine la douleur ... )

Je disais, comme quoi en passant dans un trou noir tu réapparait dans un autre univers, ou même dans un autre trou noir, je n'y crois pas personelement, car si le trou noir attire, et qu'il absorbe toute la lumiere, ca veut dire qu'à la "sortie" il doit y avoir un trou "blanc", qui rejette toute la lumiere absorbé par le trou noir, or un tel phenomène serait visible. Même dans ce grand univers qu'est le notre ...

http://secretebase.free.fr/etrange/mondesparalleles/troudever.gif

tbop2
tbop2
Niveau 10
16 juillet 2008 à 00:22:35

"et qui "comprime" la matière jusqu'à retirer tout le vide qu'il y a dans chaque atome."

Oula, ta subordonnée est optionnelle pour le monde scientifique !

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
18 juillet 2008 à 02:03:06

Le trou noir est l'arme la plus puissante de l'Univers... ? :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
18 juillet 2008 à 12:12:28

C'est pas vraiment une arme vu que c'est incontrôlable et que ça risque fortement de te buter avec... :)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment