En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Deux médecins face à l'injustice
Ziderm
Niveau 10
18 juin 2008 à 00:53:02
Dans un topic qui porte sur le dr Gernez j'ai mentionné le souvenir d'une superbe émission dans laquelle une femme tente de rendre la trithérapie accessible aux pauvres d'asie et d'afrique malgré le fait que es grands groupe pharmaceutique font tout pour l'en empêcher. J'ai miraculeusement retrouvé le nom de ce documentaire que j'avais beaucoup apprécié et qui avait était diffusé à une heure trop tardive (5h du mat). Voila un court résumé qui devrai vous donnez envie Je tente de le trouver en téléchargement et je vois pour mettre le lien si j'y arrive
Infrarouge : Deux médecins face à l’injustice Documentaire de Thierry Fournet, Patrick Schmitt et Anne Marty.
Le pédiatre suisse Beat Richner a créé au Cambodge, trois hôpitaux qui soignent gratuitement les enfants malades. Entre deux consultations, il se bat pour stopper la diffusion de Chloramphénicol. Cet antibiotique est toujours préconisé par l’OMS dans les pays du tiers-monde en raison de son faible coût bien qu’il soit interdit depuis les années 1970 en Occident. Parmi ses effets secondaires : l’aplasie médullaire - caractérisée par l’incapacité de la moelle osseuse à produire des quantités normales de globules blancs, rouges et de plasmocytes -, un risque de leucémie multiplié par treize ainsi que des anémies irréversibles... De son côté, la chercheuse thaïlandaise Krisana Kraisintu lutte pour un accès équitable aux soins. Face aux ravages du sida, elle a mis au point le GPOvir, un médicament regroupant les trois molécules de la trithérapie. Un générique qui divise par vingt le coût du traitement... - Avis : A travers deux combats qui forcent l’admiration, ce sujet opportun dénonce la logique du profit à tout prix des géants de l’industrie pharmaceutique. - France2 / 05h15-06h10 /
Ziderm
Niveau 10
18 juin 2008 à 01:04:21
Voila un article très intéressant qui détail mieux le travail de Krisana. http://nedjma.canalblog.com/archives/2007/10/25/6661489.html
Un débat intéressant au sujet de l'OMS et de cette histoire sur un forum bien connu : http://forum.doctissimo.fr/sante/vaccination/gentils-labos-oms-sujet_146227_1.htm
Malheureusement impossible de mettre la main sur l'émission pour l'instant
Aldebran
Niveau 10
19 juin 2008 à 11:19:27
Tu n'as plus qu'à écrire un article sur wiki à propos de Krisana
Crabe2tete
Niveau 8
19 juin 2008 à 11:54:06
Parait qu'ils n'hésitent pas à tester leurs nouveaux médocs dans le tiers monde en plus...
Filosofem
Niveau 10
20 juin 2008 à 19:16:58
Y'aurait pas moyen de faire une sorte de "nationalisation" des entreprises pharmaceutiques dont les recherches seraient financées par l'OMS par ex et qui vendraient les médocs à prix coûtants aux pharmacies?
wouaw
Niveau 5
21 juin 2008 à 02:53:59
crabe2tete Voir le profil de crabe2tete
Posté le 19 juin 2008 à 11:54:06 Ignorer crabe2tete Avertir un modérateur
Parait qu'ils n'hésitent pas à tester leurs nouveaux médocs dans le tiers monde en plus...
et ?
caelacanthe
Niveau 10
21 juin 2008 à 12:04:03
ben ca s'fait pas, stoo
si les médicaments ne marchent pas, les habitants du tiers monde risquent d'être encore plus malade (ou de muter, etc)
Anonymous59
Niveau 62
21 juin 2008 à 12:06:50
Muter ? Ils sont pas soumis à des radiations, des produits chimiques mutagènes, etc, tout de même Cela dit, la situation reste scandaleuse.
wouaw
Niveau 5
21 juin 2008 à 19:03:23
mais ce que je veux dire c'est que si c'est pas nos médecaments qui les tuent se sera la famine, la sécheresse ou le sida, etc...
alors autant mourir pour la bonne cause
je le dit un peu brutalement mais pas faut faire semblant de penser autrement hein, vous êtes bien content, vous, d'avoir des médicaments qui ont été testés sur d'autres gens avant hein
caelacanthe
Niveau 10
21 juin 2008 à 19:36:27
on peut pas dire le contraire, mais il vaut mieux faire semblant de l'ignorer, stoo
histoire de s'acheter une conscience, l'ignorance est l'arme des faibles
Ziderm
Niveau 10
22 juin 2008 à 17:30:14
wouaw Voir le profil de wouaw Citer Ignorer wouaw
Posté le 21 juin 2008 à 19:03:23 Avertir un modérateur
mais ce que je veux dire c'est que si c'est pas nos médecaments qui les tuent se sera la famine, la sécheresse ou le sida, etc...
alors autant mourir pour la bonne cause
je le dit un peu brutalement mais pas faut faire semblant de penser autrement hein, vous êtes bien content, vous, d'avoir des médicaments qui ont été testés sur d'autres gens avant hein