CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie: voir le passé

_[MEO]_
_[MEO]_
Niveau 8
16 juin 2008 à 23:52:07

Connaitre la vérité sur l'histoire ? Possible.
Il faudrait pour cela se placer sur une lointaine planète, hors de notre systeme solaire donc, et selon la distance nous pourrions observer les scènes du passé.

Bien sur, en théorie, car cela nécessiterait une technologie qui surpasserait celle qui est la notre actuellement, mais un jour peut etre... Oui il faudrait trouver un moyen d'atteindre une de ces planètes puis s'equiper d'un téléscope pouvant visualisé ce qui se passe à la surface de la Terre.
En tout cas si jamais nous atteignons ces planètes, nous ne verrions seulement ce qui se passait il y a des lustres sur notre Terre.
Voilà qui donne à réflechir.Nous pourrions voir Jesus taillé un meuble. ^^

AnoLifter
AnoLifter
Niveau 62
17 juin 2008 à 00:59:57

Impossible d'aller plus vite que la lumière sur ces planètes, non ? Donc pour Jesus, c'est grillé... :o))

Par contre, j'avais pondu un pavé sur le même sujet, un jour :p) Et je crois que je peux le retrouver :noel:

AnoLifter
AnoLifter
Niveau 62
17 juin 2008 à 01:01:44

"Non. "Voir dans le passé" fait appel à la vitesse de la lumière.
Je vais imager... :)

A un moment, quelqu´un, sur les côtes bretonnes, s´amuse dessiner la côte sur un morceau de papier, puis le roule, le met dans une bouteille, ferme celle-ci hermétiquement et la jette à la mer (je sais, idée un peu étrange :( ^^).
Quelques années plus tard, tu te rends sur les côtes bretonnes. Elles n´ont rien à voir avec le dessin cité plus haut. Tu décides alors de te rendre aux USA. En avion, c´est plutôt rapide. Là, tu vas sur la côte Est des USA. Et surprise : tu trouves la bouteille citée avant (quelle chance :o)) ^^). Tu peux donc contempler les côtes bretonnes, quelques années auparavant (quelle chance, bis :o)) ^^).
Pourtant, si tu reprends l´avion et que tu repars sur les côtes bretonnes, tu verras toujours les côtes "modernes" ^^

Ah, sinon, les théories communément admises en physique stipulent clairement qu´on ne peut PAS dépasser la vitesse de la lumière :) Quant aux trous de ver, bien qu´étant un grand fan de Stargate, cela ne reste que des hypothèses pas du tout exploitables pour le moment :)
Par contre, l´idée d´un "miroir lointain" est assez sympa : on va monter le miroir dans l´espace, au loin, et on revient (bien sûr, la lumière sera allée plus vite, on ne pourra pas voir ce qui se passait AVANT le début de l´expédition). Après, on peut observer avec un téléscope ultrapuissant la Terre "en direct", avec un temps de décalage (dépendant de la distance Terre-Miroir, comme 100 ans si le miroir est à 100 AL de la Terre ^^) :o))

(j´imagine les applications d´un tel procédé : on veut la preuve que quelqu´un était présent à tel endroit 3 mois plus tôt ? On observe un miroir situé à 3 "mois-lumière" avec un télescope ultrapuissant, et on a la réponse :dehors: ^^)"

tbop2
tbop2
Niveau 10
17 juin 2008 à 04:54:58

"A un moment, quelqu´un, sur les côtes bretonnes, s´amuse dessiner la côte sur un morceau de papier, puis le roule, le met dans une bouteille, ferme celle-ci hermétiquement et la jette à la mer (je sais, idée un peu étrange :( ^^).
Quelques années plus tard, tu te rends sur les côtes bretonnes. Elles n´ont rien à voir avec le dessin cité plus haut. Tu décides alors de te rendre aux USA. En avion, c´est plutôt rapide. Là, tu vas sur la côte Est des USA. Et surprise : tu trouves la bouteille citée avant (quelle chance :o)) ^^). Tu peux donc contempler les côtes bretonnes, quelques années auparavant (quelle chance, bis :o)) ^^).
Pourtant, si tu reprends l´avion et que tu repars sur les côtes bretonnes, tu verras toujours les côtes "modernes" ^^ "

Je ne vois pas quoi dire à part "aucun rapport et que cherche tu à démontrer" ?

Le problème est qu'en effet on ne peut pas aller plus vite que la lumière.
Donc si tu pars pour un voyage à 100 années-lumière même avec une vitesse avoisinant la vitesse de la lumière tu verras la terre quelques secondes après que tu l'ai quitté. Mais jamais dans ton PROPRE passé. Par contre la terre elle aura 100 ans d'avance sur ce que tu vois.

AnoLifter
AnoLifter
Niveau 62
17 juin 2008 à 12:51:25

Navré, c'est un c/c d'un minipavé que j'avais posté autre part, avec tout le contexte qui va avec en moins :o))
J'aurais dû couper la première partie, dont l'utilité est difficilement compréhensible ici :noel:

_[MEO]_
_[MEO]_
Niveau 8
17 juin 2008 à 14:04:07

J'ai lu vos points de vues avec attention, et oui on ne peux avec nos lois de la physique actuelle pas dépasser la vitesse de la lumière, mais j'ai également eu vent d'autres moyens pour y remédier, comme la téléportation ou les trous de ver en effet.

La distance des planètes desquelles ont procéderaient à l'observation déterminerait l'époque que l'on désirerait voir.

C'est tout de même chouette de penser que de tels
informations historiques ne sont pas perdus, puisqu'il est encore possible quelque part de regarder notre passé!

UmbreTombetoiIe
UmbreTombetoiIe
Niveau 7
20 juin 2008 à 17:44:31

Il suffit juste de trouver des extraterrestres très loin dans l'univers qui nous observent depuis un moment, et de demander s'ils ont pas vu un barbu appelé "Jésus" :o))

_[MEO]_
_[MEO]_
Niveau 8
21 juin 2008 à 01:34:59

Ouai passe leur un coup de fil !
Kang et Kodos production j'ecoute (comprendra qui pourra ^^).

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
21 juin 2008 à 14:25:32

Et si des extra-terrestres à 2000 AL étaient en train de filmer la Terre ? :)

KrazyMonkey
KrazyMonkey
Niveau 10
21 juin 2008 à 16:25:36

"Ouai passe leur un coup de fil !
Kang et Kodos production j'ecoute (comprendra qui pourra ^^)."

:d) Vive les simpsons :noel:

_[MEO]_
_[MEO]_
Niveau 8
22 juin 2008 à 10:20:49

J'ai envie de dire que ça rejoind la philosophie dans le sens que ce qui est n'est pas ce que l'on voit.
La majorité des hommes vivent dans des lieux tres urbanisés et pourtant à la même heure si on nous regarde de loin on voit des hommes tailler des pierres ou chasser le mammouth.

WSQ
WSQ
Niveau 7
26 juin 2008 à 16:40:11

faudrait un miroir dans l'espace,

la gravité, tel une lentille, dévie les rayons lumineux.

est ce qu'une succession de planetes bien placées peuvent dévier des rayons lumineux vers sa source?

perso j'en sait rien

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
26 juin 2008 à 22:18:47

Des amas de galaxies très bien placées marcherait peut-être, mais c'est pas ce qu'il y a de plus courant...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment