Je me pose une question d´ailleurs . ..
Pourquoi est il inconcevable pour les scientifiques qu´il faille absolument une planete comme la notre pour qu´une espece puisse survivre ?
Je ne vois pas en quoi l´idée d´une espece pouvant vivre avec 90% de methane et 10% de CO2 dans l´air est idiote, il suffit d´un organisme adapté . .. Idem pour l´eau, une espece adaptée pourrait se servir de lave liquide comme aliment essentiel . ..
Ce que je veux dire, c´est que je ne vois pas pourquoi il faudrait que les lois s´appliquant a notre bonne vieille terre ( qui est jeune d´ailleurs ) devraient l´etre partout ailleurs.
Sans doute les humains, dans leur grand orgueuil pensent-ils, comme au moyen-age, qu´il ne peut y avoir, a défaut d´autres que nous, des etres differents...
En parlant d´orgueuil, je voudrais apporter une révision a MegaMatou :
Nous ne dominons pas la planete . .. nous le croyons car on est présents a peu pres partout sur le globe . .. mais les insectes aussi ^^
Bah oui . .. l´homme ne peut se déplacer seul que dans une seule " dimension" : le sol
Il n´y a aucun humain qui puisse vivre en volant ou dans l´eau . .. alors que beaucoup d´insectes, bien plus nombreux et répandus que nous, peuvent le faire sans probleme, au moins dans deux " dimensions"