CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le premier homme enceinte

Enemy_Territory
Enemy_Territory
Niveau 5
10 juin 2008 à 08:22:43

WHAT DA... ?? HO ! this Man has SHOCKED the World !! :ouch2:

http://www.newsoftheworld.co.uk/0806_exclusive_pregnant_man.shtml

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
10 juin 2008 à 09:09:28

C'est pas un homme, c'est une femme... :hum:

Crabe2tete
Crabe2tete
Niveau 8
10 juin 2008 à 10:13:01

ah y'en un qu'est tombé dans le panneau :rire:

captainpatate
captainpatate
Niveau 7
10 juin 2008 à 15:58:13

c'est moi ou le monde commence a partir en coui***

l'enfant qui vas naitre,j'imagine meme pas les complexe qu'il va devoir encaisser.
la maitresse:"parlez moi de vos parents"
l'enfant:"j'ai un papa qui est a la fois mon papa et ma maman"
la maitresse: :ouch2:

il y'a vraiment des gens qui sont tellement egoiste qu'ils ne pensent meme pas aux traumatismes qu'ils vont causé a leurs enfants

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
10 juin 2008 à 17:46:38

C'est à cause de gens comme toi que ses enfants peuvent avoir du mal à s'adapter ... :hum:

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
10 juin 2008 à 23:36:12

Non, parce que quand il dira ça l'enfant, tout le monde le regardera de travers, même ceux qui nient ce fait. C'est la tolérance.

Par ailleurs, le traumatisme réside surtout dans le fait que l'enfant se construit autour de ses parents, etc. Je connais un peu le sujet mais c'est compliqué.
Pour te donner un exemple de troubles dus à des problèmes parentaux il suffit de voir les enfants placés...

york_le_bourrin
york_le_bourrin
Niveau 10
11 juin 2008 à 10:08:36

Si on commencait par accepter ce genre de personne plus généralement ces enfants n'auraient aucun mal a s'intégrer et n'auraient aucun trouble. Le probleme c'est que les mentalités changent lentement et que les "premier ligne " souffre toujour

thermosphere
thermosphere
Niveau 9
11 juin 2008 à 11:04:01

+1

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
11 juin 2008 à 16:29:30

-1

C'est bien beau de dire "accepter", mais c'est utopique. Même si tu dis "j'accèpte sa différence", tu vois sa différence et elle te gène, c'est le problème de la tolérance : on accèpte, on tolère, ça va pas plus loin.
Bien sur c'est mieux que de se moquer de lui etc, mais il n'empèche que ce garçon se fera toujours regarder différement des autres, les gens agiront pour lui différement que pour les autres, et c'est quelque chose qui se ressent.

Par ailleurs, même sans ça, je le répète l'enfant se construit en partie autour de ses parents, et si il n'est pas dans la situation "un père et une mère" il aura des "troubles" (au sens large, j'ai pas dit qu'il serait fou ou quoi que ce soit).

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
11 juin 2008 à 20:10:32

Tout à fait, mais il n'empèche que son développement risque d'être partiellement différent de celui d'un enfant dit "normal". Bien sur il se peut qu'il se développe normalement, mais on ne peut pas affirmer non plus qu'il aura un développement normal, d'autant que ce cas ne s'est jamais produit avant.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
11 juin 2008 à 22:49:14

"Aucun pédopsychiatre digne de ce nom ne peut prétendre affirmer avec conviction et certitude le déroulement de la personnalité de cet enfant. Tout simplement parce que les cas sont rares et ne permettent pas de brosser une tendance. "

Les parents de l'enfant seront différents, donc l'enfant sera sujet aux railleries et moqueries en tout genre de ses camarades de classes (et on peut même rajouter que plus le cas est exceptionnel, plus le rejet de cet enfant par les autres sera fort). Donc un pédopsychiatre peut déjà étudier la personnalité d'un enfant qui sera inévitablement considéré différement, si ce n'est rejeté, par les autres. Hélas, les enfants accèptent encore moins les différences que les adultes.
Et à cela on peut ajouter l'effet direct qu'aura sur la psychologie et la sexualité de l'enfant le fait d'avoir été mis au monde par son père, effet que ne peut pas prévoir le pédopsychiatre en raison de la rareté du cas.

captainpatate
captainpatate
Niveau 7
12 juin 2008 à 00:50:45

en reponce a [Black_Spirit]
j'assume parfaitement tout ce que j'ai dit.

si tu prends la peine de relire mon poste tu verras que je ne parle que des degats que devra subir l'enfant.

je me fout completement des tendances sexuelles des parents ils peuvent etre homos,zoophiles ou je ne sais quoi ca ne me derange pas particulierment. si les parents on le courages d'assumer ce qu'ils sont je leurs dit :"chapeau bas" mais je m'inquiete pour l'enfant parceque tu ne l'a pas remarqué ptete mais on est dans le "monde reel" on est pas dans une emission de tele a la con qui parle de pseudo-integration. l'enfant il vas en chi** grave a l'ecole .
et pour terminer ce debats sterile je n'aurais qu'une question a te demander:
serais tu pret a echanger ta place contre la sienne????

elendil1504
elendil1504
Niveau 7
12 juin 2008 à 09:59:56

Le fait est qu'on NE SAIT PAS comment cela impactera sur lui, tout comme un enfant né avec un handicape physique risque les moqueries dans sa jeunesse et peut etre soit au pire traumatisé, soit au mieux sortir renforcé et mieux choisir ses amis (ceux qui acceptent la différence).
Si on suit votre raisonnement, il ne faut rien faire qui rentre en contradiction avec l'intolérance et les limites de l'intégration de certains.
Moi je pense qu'au contraire, non seulement avec une bonne éducation et un bon soutient de ses parents, il aura des amis comme tout le monde et saura détecter les blaireaux qui se fixent sur sa "différence", mais qu'en plus, c'est en forçant les autres à vivre avec des personnes différentes qu on peut faire évoluer les limites de l'intégration.
L'Histoire est blindée de ce fait : homosexuels bien mieux intégrés (pas encore parfaitement) qu'il y a des années, maintenant qu'ils assument et que les gens n'ont pas le choix de vivre avec et que ca ne tue personne, idem pour les personnes de couleurs de peaux différentes, etc...

Les arguments selon lesquels il va se faire ridiculiser par tout le monde sont justement ridicules. Il n'y a de loin pas que des petits cons parmis les enfants sur Terre.
Et je parle en connaissance de cause, je suis atteint d'un handicape physique léger mais qu'on remarque immédiatement, et je n'ai pas été traumatisé été enfant, bien au contraire. J'ai toujours eu un tas d'amis qui se foutaient completement de ma différence et ne basaient leur jugement que sur mon comportement, ma personnalité. A l'opposé, j'ai connu quelques crétins qui se moquaient ouvertement, ca ne m'a pas empeché de vivre.

Donc oui, perso, je serai pret à échanger ma place contre la sienne si ses parents sont des gens biens. Aucune raison.

Crabe2tete
Crabe2tete
Niveau 8
12 juin 2008 à 10:04:15

Joli post elendil :ok:

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
12 juin 2008 à 10:44:14

C'est mignon.

"Moi je pense qu'au contraire, non seulement avec une bonne éducation et un bon soutient de ses parents, il aura des amis comme tout le monde et saura détecter les blaireaux qui se fixent sur sa "différence", mais qu'en plus, c'est en forçant les autres à vivre avec des personnes différentes qu on peut faire évoluer les limites de l'intégration."

Mais voyons le sujet un peu différement. Cette histoire de l'homme enceinte, tout le monde est au courrant, tout le monde sait qui il est. Quand il arrivera dans sa classe et dira "voila je suis Untel" immanquablement t'en auras pour dire "tiens c'est pas le fils (ou fille) du mec qui...". Peut-être qu'il s'intégrera bien, etc, mais ça n'empèche pas que beaucoup le regarderont différement et que c'est pesant. L'homosexualité on s'habitue, ça rentre dans les choses normales, mais ça c'est tout nouveau, et c'est très possible que beaucoup qui le connaissent le voient comme différent.

Par ailleurs, je répète ce que j'ai dit sur le développement de l'enfant, avoir un homme pour mère et une femme pour père ça risque de lui poser des problèmes, même si on peut pas prévoir.

Après peut-être que sa vie se passera tout à fait normalement, mais on ne peut pas dire "arrêtez ça sera rose pour lui tout le monde l'aimera et il deviendra un mec super avec plein d'amis de partout", car il est également possible que son intégration soit un échec total, comme il est possible qu'elle ne soit que partiellement réussie.

Mais bon, un tel cas ne s'est jamais produit par le passé, alors j'ai envie de dire : "attendons de voir".

york_le_bourrin
york_le_bourrin
Niveau 10
12 juin 2008 à 11:27:20

Personellement je suis daccord il risque de souffir et c'ets aps juste mais pas la suite si le phénomène se "généralise" alors ces personne deviendront des personne normale et pour ce qui disent le contraire il suffit de regarder les homosexuels qui sont beaucoup plus accepter maintenant qu'il y'a 50 an ( attenton j'ai aps dit que tout le monde les acceptaient mais sa évolue dans le bon sens )

Cet enfants va peut etre souffir mais se sera pour une bonne cause. Sa fait très film Holywoodien mais c'est comme sa :lol:

elendil1504
elendil1504
Niveau 7
12 juin 2008 à 12:08:46

Devil-Tyrannus, je suis entierement d'accord avec toi. Rien ne sera rose, il y aura forcément des gens pour se moquer.
Idem pour les parents, tout dépendra de leur façon de l'éduquer, de leur personnalité aux 2.... en gros, exactement comme avec des parents "normaux".
Ce qu'il faut éviter, c'est de dire : il risque de... donc interdisons.
Il part vivant dans un pays "civilisés" et développés, dans une famille qui n'est sans doute pas pauvre, il a plus de chance que certains de commencer une "bonne" vie.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
12 juin 2008 à 13:20:10

J'ai jamais dit "interdisons", je mets juste en relief qu'il risque d'en souffrir.
Le même débat existe sur l'adoption par les couples homosexuels : est-ce une bonne chose? Est-ce acceptable? Qu'est-ce que ça entraine pour l'enfant.
Ces questions sont encore sujettes à débat, et on pourrait poser les même içi, mais attendons de voir.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
12 juin 2008 à 13:31:43

D'une manière psychanalytique, on peut dire que les enfants adoptés par des couples homosexuels, ou dans le cas présent où le rôle de père et mère sont échangés, vont avoir du mal à faire leur complexe d'Oedipe, ce qui risque de causer des troubles mentaux.
M'enfin, j'y crois pas trop à la psychanalyse, et je pense que les moqueries des autres enfants seront ce qu'il y aura de plus blessant pour l'enfant. Et puis, être handicapé ne provoque pas le même rejet par les autres enfants (et par la société) qu'une différence sexuelle (des parents ou de l'enfant), donc ce n'est pas vraiment comparable.

tbop2
tbop2
Niveau 10
13 juin 2008 à 00:34:28

En fait ce qui serait bien sur ce topic, c'est que les gens arrêtent de faire son futur à sa place...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment