CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Actualité robotique : Robotix V2

vianney
vianney
Niveau 10
04 juin 2008 à 15:28:15

Bonjour à tous ;)
Je sais que la publicité est censé se faire dans le topic en post-it, mais celui ci regroupe des sites qui ne sont pas en rapports direct avec la science. De plus, un unique message ne permet pas de critiques de la part des autres membres :p l'objectif étant quand même de connaitre votre avis sur la v2, et pourquoi pas vos suggestions.

Je viens vous présenter aujourd'hui RobotiX: un site sur la robotique , à l'occasion de la version 2 que nous venons de sortir au grand public :) .

Robotix est un site généraliste sur la robotique. Vous y trouverez des news relatives à l'actualité de la robotique dans des domaines variés, ainsi que des tutoriels pour construire vous-même vos propres robots.

La version 2 est une refonte totale du projet initial, lancé maintenant depuis un an et demi.
Nous avons développé notre propre framework, basé sur le moteur de tpl gagatemplates.
Le système de tutoriel a été complètement revu: il est maintenant devenu un jeu d'enfant de poster un tutoriel, mini, ou big : il suffit de se laisser guider !

Le forum, les news, le dicobot, ont été recodé.
Un système de schémas est maintenant apparut, ce qui permet de poster des schémas classiques en électronique, pour développer le comportement de votre robot.

Enfin, bref, je vous laisse découvrir les nouveautés ou découvrir le site lui-même si vous ne le connaissiez pas ;) .

N'hésitez pas à me dire ici ce que vous pensez du travail accomplit ;) .

http://www.robotix.fr
@++
Nazurok

Engineer
Engineer
Niveau 12
04 juin 2008 à 16:05:53

Bonjour !
J'attendais la V2 du site :) mais j'aimerais exposer quelques critiques:
- Les tutoriels pour amateurs sont très maigres et ne reposent toujours que sur une base d'éléctronique "logique".
De plus, vous ne commentez pas le code (or, un amateur ne connait pas forécement (voire pas du tout) la programmation embarquée !)
Pourquoi ne pas faire un peu d'OpenWrt avec Kamikaze ? Elargir le nombre de périphériques embarqués ? (programmation de écran LCD, capteur de température..)
Enfin, d'après moi, votre site est beaucoup plus consacré à l'électronique que à la programmation !

Cordialement,

vianney
vianney
Niveau 10
04 juin 2008 à 17:28:50

En effet, les principaux tutos reposent sur l'electronique. Mais le site est récent, et avant de passer à l'aspect programmaqtion de robot, il y a des bases à maitriser. Il est bien plus simple de commencer par un robot completement electronique/mecanique, avant de s'initier à la porgrammation de PIC.
Je sais aussi que les tutos sur la programmation/l'IA ne sont pas complets, mais ça va venir. Et je tiens à préciser aussi que les rédacteurs sont encore pour la plupart (pour ne pas dire tous) encore en formation. Donc la complexité des robots proposé est bien sur limitée.
Quand à la qualité des explication, c'est en effet une chose sur laquelle nous devons revenir, afin de les rendre réellement accessibles.
Si tu as des exemples précis de passages qui ne sont pas clairs... nous sommes bien sur preneur, histoire de corriger le tir :p

Merci à toi our ce commentaire constructif, en esperant pouvoir s'orienter dans les mois a venir vers une approche informatique qui est bien sur extrement intéressante en robotique :)

AnoLifter
AnoLifter
Niveau 62
04 juin 2008 à 22:29:22

Ce site a l'air prometteur :-)
Je le consulterai régulièrement, au cas où j'ai envie de faire un petit robot, entre deux décollages de Lifters... :o))

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment