CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Destop et ma baignoire

tbop2
tbop2
Niveau 10
28 mai 2008 à 18:54:41

Bonjour, le destop c'est de la soude caustique en bille. J'en ai utilisé pour déboucher ma baignoire, ils recommandaient de verser une dose et progressivement 60 cl d'eau FROIDE. Puis de laisser agir 5 mn et de rincer à l'eau CHAUDE.
Ca fait bien 5 mn que ça agit et à un moment quand je versais l'eau froide j'ai cru que ça allait se déboucher mais peu après d'un coup j'ai l'impression que ma baignoire s'était rebouchée et bien plus qu'avant.
De plus je viens de voir sur google que la soude caustique se cristallisait au contact de l'eau chaude ! A quoi bon la rincer à l'eau CHAUDE comme précautionné ?

Merci, j'espère ne pas être si HS que ça...

tbop2
tbop2
Niveau 10
28 mai 2008 à 18:58:25

Bon pour l'eau chaude j'ai halluciné c'est juste marquer rincer avec de l'eau. Donc je n'ai pas commis cette gaffe et j'ai donc tenter de laisse couler mon robinet... super ma baignoire semble encore plus bouchée qu'avant !
Dois-je attendre une demi-heure et retenter avec une autre dose et cette fois m'arrêter quand tout semble rentré dans l'ordre ?

Est-ce que ça craint d'utiliser quand même sa douche ? Là je fais un test il ne semble y avoir plus aucune réaction du produit (wahou ça fumait bien c'est flippant).

Crabe2tete
Crabe2tete
Niveau 8
28 mai 2008 à 19:02:11

mouais, laisse agir..
perso je laissais au moins travailler pdt 15 minutes

tbop2
tbop2
Niveau 10
28 mai 2008 à 19:02:18

Bon je reviens encore une fois à l'attaque, c'est bien ce que je craigais j'ai vu plusieurs témoignages et il semble que le destop s'est cimenté ! Donc apparemment faut le casser à l'aide d'une tige et ne surtout pas racheter du micro bille mais du liquide (il y en avait pas en même temps moi...).

Bon maintenant faut casser ce bordel...

tbop2
tbop2
Niveau 10
28 mai 2008 à 19:03:36

En fait à un moment d'un coup j'ai bien que ça s'était débouché et paf là j'ai versé presque 30 cl d'eau et elles s'en vont très très très doucement, je vais essayer de voir si c'est bien un bouchon de ciment à la con que ça a fait...

tbop2
tbop2
Niveau 10
28 mai 2008 à 19:09:29

Bordel j'ai un tournevis d'environ 20 cm et je crois que la seule chose que je gratte c'est le rebord du tuyau, en plus j'ai l'impression qu'il part très vite en quinconce. Je pense pas qu'utiliser du destop pour dissoudre le destop soit une bonne idée, si ce n'est prendre le risque de faire un plus gros bouchon !

Crabe2tete
Crabe2tete
Niveau 8
28 mai 2008 à 19:17:31

perso j'utilisais du liquide,
micro-bille j'en ai jamais vu..

t'as pas accès au siphon par dessous la baignoire?

WhiteNerdy
WhiteNerdy
Niveau 6
28 mai 2008 à 19:23:59

Pour avoir eu des problèmes de canalisations bouchées, et avoir versé des dizaines de tubes/bouteilles de Destop en bille ou liquide, je te conseille d'aller à casto, d'acheter un furet à manivelle et de l'acide, tu règleras le problème en 30min sans te ruiner en Destop

tbop2
tbop2
Niveau 10
28 mai 2008 à 19:40:45

Ben moi non plus je pensais acheter un truc liquide pour pas me faire c*** et puis j'ai vu ce truc à micro-bille qui a attisé ma curiosité chimiste.

Subversif
Subversif
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:44:10

si ça s'est cristallisé, faut y aller a l'acide... de l'acide chlorhydrique, ça se trouve en supermarché chcrois? ça te transformerait tout ça en eau salée et bast, roule.

Jean-Labrador
Jean-Labrador
Niveau 9
15 septembre 2015 à 15:55:23

Up pour ce galérien d'auteur crucifié à l'acide dans sa baignoire depuis 2008 :hap:

Kawinera
Kawinera
Niveau 17
15 septembre 2015 à 16:00:25

:rire:

Picattechou
Picattechou
Niveau 10
15 septembre 2015 à 16:04:32

Pinkman sors de ce corps

Sous forums
  • Astronomie