CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°[Questions sur la Galaxie]°

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2008 à 09:57:20

Voilà, j'ai posté dans ce Forum "Sciences & Technologies" car j'ai pensé que cela allait le mieux ici... Bref, j'ai lu un livre sur l'espace, et je me pose encore quelques questions :

1) Le Big Bang, qu'est-ce-que c'est précisément ??Une explosion dans l'espace ? Ou autre ?

2) Les étoiles et les planètes ( par exemple la Terre ), sont-ils eux-mêmes des êtres vivants ??

3) Comment sait-on ( ou les scientifiques ) que le Soleil s'éteindra dans 5 milliards d'années ??

4) La galaxie s'étend de plus en plus, c'est bien vrai... Mais, la galaxie ( ou l'espace si vous préférez ) est-elle infini ? Ou c'est une "bulle" qui a des limites ?

5) Un trou noir est invisible : cependant, il est visible quand il avale tout ce qui est à sa portée... Mais qu'y a-t-il au fond du Trou noir ? Un trou sans fond ?

Voilà, merci beaucoup.
Aussi : je sais que certaines de ces questions sont difficiles à répondre..

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
25 mai 2008 à 10:42:15

-1)le Big Bang c'est la gigantesque explosion originelle qui a libérer toute la matière. avant toute était concentré en un point extrêmement dense et chaud. âpres l'explosion l'extension de l'univers a contribué a rependre et a refroidir la matière.

Mais ce n'est qu'une hypothèse pour expliquer la création de notre univers.

-2)Les étoiles sont des boules de gaz en fusion et les planètes des agglomérat de matière solide (pour les planètes telluriques) ou gazeux (pour les planète gazeuses)

elles ne sont pas vivante au sens stricte du terme mais certaines ont une activité(magnétiques,volcanique etc...)
âpres il existe des théorie comme l'hypothèse Gaia selon laquelle la totalité de la matière terrestre vivante sur Terre (ou sur toute planète sur laquelle la vie s'est développée) fonctionne comme un vaste organisme possédant une autorégulation qui adapte en permanence la planète à ses besoins.

-3)On le sait en estimant la quantité d'hydrogène qu'ils reste dans le soleil,la brillance du soleil est du a une réaction de fusion nucléaire alimenté par l'hydrogène,comme on a également estimer sa "consommation" on sait a peu près quand les réserves d'hydrogène s'épuiseront.

-4)On en sait rien,diverse théorie s'affronte la dessus,certaines propose des espace a plusieurs dimensions (au delà des 4 habituelles,les 3 dimensions géometrique + le temps). D'autre propose une théorie du "multivers" avec univers parallèlesdu a des pic de probabilité quantiques etc..
il y a la théorie des cordes etc...

-5)On ne sais pas non plus,on ne peut que supposer,certain pense qu'ils y a d'autre univers,ou accès instantané a un autre point de l'espace temps,c'est d'ailleurs un procédé couramment utilisé en SF,celui des "trous de vers"

Voila,si j'ai fait une erreur n'hésiter pas a me le dire :ok:

Crabe2tete
Crabe2tete
Niveau 8
25 mai 2008 à 10:56:44
  1. bigboloss Voir le profil de bigboloss
  2. -1)le Big Bang c'est la gigantesque explosion originelle qui a libérer toute la matière. avant toute était concentré en un point extrêmement dense et chaud. âpres l'explosion l'extension de l'univers a contribué a rependre et a refroidir la matière.

me suis toujours demandé dans quoi se trouvait ce point extrêmement dense et chaud.

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
25 mai 2008 à 11:46:55
  • se retient...*
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2008 à 11:48:06

Okay, merci beaucoup ! :ok:
Mais c'est vrai que les scientifiques se posent encore beaucoup de questions...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2008 à 14:04:28

me suis toujours demandé dans quoi se trouvait ce point extrêmement dense et chaud.

C'est la question à 1 millions!

Crabe2tete
Crabe2tete
Niveau 8
25 mai 2008 à 16:17:11

ok, et y'a un Nobel à la clé?

si oui je vais y réfléchir 5 minutes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2008 à 16:54:40

Tu risquerais tout d'abord de te cogner sur le Mur de Planck avant de comprendre

Bonne chance quand meme

Subversif
Subversif
Niveau 10
25 mai 2008 à 22:31:37

dans des dimensions supplémentaires :question: j'veut dire, supposons une corde, a l'echelle d'un equilibriste elle représente un univers a une dimension puisqu'il ne peut la parcourir que vers un coté ou l'autre, tandis que pour une fourmi qui peut en faire le tour, elle représente un univers a deux dimensions.

stunkie26
stunkie26
Niveau 5
26 mai 2008 à 02:48:35

Moi je pense que l'univers est en expansion et qu'il grandit sans arret, il gonfle comme un ballon de baudruche et un jours peut-être qu'il finira par eclaté et recréera un nouveau big bang encors plus gros, le masse de l'univers etant infîmes par rapport au nouveau univers que celui-ci créera quand il implosera et ainsi de suite

Sinon je pense que nous vivons dans des mondes parrallèles, c-a-d qu'il existe une infinité d'univers semblables au notre mais à des époques infiniment différentes et avec des évènements différents

Par exemple Hitler aurait pu gagné la guerre dans un autre univers et ainsi une histoire modifié par rapport à notre univers

Cette "théorie" pourrait expliqué les phénomènes paranormal n'étant qu'une manifestation d'un objet, d'un animal ou d'une personne dans notre univers, une sorte d'interférence spatio-temporel qui manifeste les phantômes, les poltergeists et ainsi de suite

Poltergeist et phantômes pouvant s'expliquer par une manifestation sentimentale forte d'une personne ayant par exemple perdu un proche, la manifestation se ferra dans l'univers parralèlle , ou même le rêve, la projection astrale est ptetre un facteurs potentiel a la manifestation physique dans un autre univers

2) Les étoiles et les planètes ( par exemple la Terre ), sont-ils eux-mêmes des êtres vivants ?

Pour moi, ça fait pas de doute, la Terre est vivante, elle crée des séismes, des erruptions, de la vie, la Terre est vivante vu que nous en faisons parti et que nous sommes vivant

enfin bon je ne fais qu'imaginer des possibilitées ^^

Subversif
Subversif
Niveau 10
26 mai 2008 à 02:54:46

:peur:

fac
fac
Niveau 10
31 mai 2008 à 21:14:18

Juste un complément sur le big bang: ce n'est pas une explosion, une explosion impliquant une croissance dans l'espace. Ici, l'ensemble de l'univers était très petit (et dense, et chaud!). Il ne s'agit pas du tout d'une esplosion. Et ce qui l'entour n'a pas vraiment de sens. On a démontré que ça n'a aucune influence sur la situation dans notre univers.

pour ton histoire de planète vivante, peux-tu définir ce que tu appeles "vivant"?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment