Moi je pense que l'univers est en expansion et qu'il grandit sans arret, il gonfle comme un ballon de baudruche et un jours peut-être qu'il finira par eclaté et recréera un nouveau big bang encors plus gros, le masse de l'univers etant infîmes par rapport au nouveau univers que celui-ci créera quand il implosera et ainsi de suite
Sinon je pense que nous vivons dans des mondes parrallèles, c-a-d qu'il existe une infinité d'univers semblables au notre mais à des époques infiniment différentes et avec des évènements différents
Par exemple Hitler aurait pu gagné la guerre dans un autre univers et ainsi une histoire modifié par rapport à notre univers
Cette "théorie" pourrait expliqué les phénomènes paranormal n'étant qu'une manifestation d'un objet, d'un animal ou d'une personne dans notre univers, une sorte d'interférence spatio-temporel qui manifeste les phantômes, les poltergeists et ainsi de suite
Poltergeist et phantômes pouvant s'expliquer par une manifestation sentimentale forte d'une personne ayant par exemple perdu un proche, la manifestation se ferra dans l'univers parralèlle , ou même le rêve, la projection astrale est ptetre un facteurs potentiel a la manifestation physique dans un autre univers
2) Les étoiles et les planètes ( par exemple la Terre ), sont-ils eux-mêmes des êtres vivants ?
Pour moi, ça fait pas de doute, la Terre est vivante, elle crée des séismes, des erruptions, de la vie, la Terre est vivante vu que nous en faisons parti et que nous sommes vivant
enfin bon je ne fais qu'imaginer des possibilitées ^^