voila je m'intéresse beaucoup a l'électronique , je suis amateur , mais très intéresser... et j'ai quelques questions sur certains points noirs que j'aimerai éclaircir.
_ voila pour les types p et n ; je sais que le courant passe dans un sens inverse , de p vers n lorsque les électrons rentrent dans les trous , mais pas dans le sens inverse (n vers p ), car on peut arracher un électron d'un trou.
j'aimerai savoir pourquoi les électrons vont dans ce sens , précisément , parce que c'est un peu flou je ne comprend pas trop.
_transistor : a quoi elle sert , qu'elle est son utilité ... pourquoi a-t-on eu besoin de le crée
_et enfin comment fonctionne précisément la grille se trouvant dans la triode , c' est quoi son utilité ( j'ai compris qu'elle permettait d'accélérer le flux d'électron du fait qu'elle joue un rôle d'amplificateur ,c'est comme un second cathode placer entre les deux bornes du générateur et qui permet une plus grande efficacité du fait que c est un pole positif ( com une deuxième cathode , donc les électrons sont plus rapidement attirer) - enfin je crois - voila j aimerai plus d'explication a ce sujet , parce c'est une zone d'ombre ...
voila j'espère que j ai été assez précis , pour trouver des réponses a mes questions