CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

arret ardiaque

curro3210
curro3210
Niveau 5
25 avril 2008 à 21:23:29

Salut !
Je voulais savoir est-il possible de controlé les battements de son coeur allant mème jusqu'à l'arret cardiaque controlé...

Source soiré de l'étrange^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2008 à 21:39:16

Le mec est un fake à la base!

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
25 avril 2008 à 21:50:22

J'ai encore très peu de connaissances, en biologie, mais je sais quand même une chose : le cœur, c'est pas un muscle lambda, qu'on contrôle "directement"...Il bat "spontanément", et la fréquence de ces battements est régulée par différents trucs, comme certaines hormones...
'faudra donc m'expliquer comment fait le type de l'émission que tu cites (que je n'ai pas regardée) pour arrêter volontairement son cœur :sarcastic:

curro3210
curro3210
Niveau 5
25 avril 2008 à 22:00:41

Je trouve sa très très bizarre aussi...Le gars il arrète son coeur d'un coup... il reste en équilibre sur sa chaise logiquement on ressens plus rien donc il devrait basculer en avant...

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
25 avril 2008 à 22:37:25

oui, mais est-ce qu'ils mesuraient vraiment les battements de son cœur, ou seulement son pouls ?
car il est très facile d'arrêter son pouls : il suffit de coincer une balle en caoutchouc entre son biceps et son torse pour bloquer la circulation sanguine et ainsi faire croire à un "témoin" qui ne prends que le pouls qu'on a arrêté son coeur

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
25 avril 2008 à 22:38:05

Pourquoi ne devrait-il rien ressentir d'un coup ?
(bon, d'accord, un arrêt cardiaque a *vite* des conséquences, mais c'est pas non plus le coma->mort instantané :o)) )

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
26 avril 2008 à 11:35:20

Fake, on ne peut par aucun moyen contrôler volontairement les cellules pace maker du coeur (les noeuds septal et sinu-atrial).
Tu peux vaguement contôler ton rythme cardiaque si t'as un bon self control mais c'est impossible de l'arrêter totallement.

Et puis même si c'est le cas tu tombe pas dans le coma brutalement comme c'était son cas hier, tu restes conscient pendant quelques secondes ce qui te laisse le temps de tousser volontairement afin de pouvoir continuer à irriguer ton cerveau "manuellement" en attendant les secours.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
26 avril 2008 à 11:40:07

oui, mais est-ce qu'ils mesuraient vraiment les battements de son cœur, ou seulement son pouls ?
car il est très facile d'arrêter son pouls : il suffit de coincer une balle en caoutchouc entre son biceps et son torse pour bloquer la circulation sanguine et ainsi faire croire à un "témoin" qui ne prends que le pouls qu'on a arrêté son coeur

---------------------------

Les électrodes de l'ECG étaient mal placées à mon souvenir car elle étaient positionnées sur tout le thorax et ne devraient être positionées que sur l'hémithorax gauche (sauf une en parasternale droite).

Et puis l'ECG aurait dû sonner avant l'arret cardiaque, quand son rythme était anormalement bas.

Donc l'ECG était bien une mise en scène pour rendre le fake encore plus crédible!

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
26 avril 2008 à 15:14:16

"Et puis même si c'est le cas tu tombe pas dans le coma brutalement comme c'était son cas hier, tu restes conscient pendant quelques secondes ce qui te laisse le temps de tousser volontairement afin de pouvoir continuer à irriguer ton cerveau "manuellement" en attendant les secours."

~> Je la connaissais pas, cette "astuce de survie prolongée" ^^

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:12:08

Si jamais t'as des signes d'un eventuel infarctus (douleurs médio sternale irradiant dans le bras gauche, les carotides, les machoires...) faut faire ça car la toux entraine une contraction du diaphragme qui entraine une élévation de pression dans le thorax et donc permet la propulsion du sang dans les artères juqu'au cerveau.

C'est une sorte de massage cardiaque solo ^^

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:12:55

infactus du myocarde pardon (c'est sur que pour un infarctus du bras ou de la jambe c'est pas super utile ^^)

arcanum92
arcanum92
Niveau 9
18 mai 2008 à 10:35:55

J'ai appris en SVT que les maîtres de yoga (prouvé scientifiquement) pouvait réguler par la volonté les battements de leur coeur, les accélérer, les freiner, et même les arrêter.
Bien entendu cette pratique demande des années d'expériences...

agemO
agemO
Niveau 10
18 mai 2008 à 19:30:45

Accelerer et freiner je voit.
Mais un coeurtotalement deconnecté du cerveau bat bien tout seul ?

THI-_-SCIENTIST
THI-_-SCIENTIST
Niveau 6
19 mai 2008 à 12:59:19

"comme certaines hormones..."

Par des nerfs pas des hormones.

Meme si les hormones peuvent, indirectement influencer à son rythme.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
20 mai 2008 à 09:55:38

Dans ce cas la noradrénaline du système nerveux sympathique n'a pas un rôle hormonal mais de neurotransmetteur (même si c'est la même molécule).

Et pour les yoghis l'article qui le "prouve scientifiquement", j'aimerai bien le lire!

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
22 mai 2008 à 22:17:22

On peut facilement accélerer ou freiner son rythme cardiaque avec un peu d'entrainement : en s'immaginant dans une situation stressante, ou angoissante, on peut faire monter son rythme cardiaque (mais faut avoir une bonne imagination), et en se détendant on peut freiner son rythme cardiaque. Par contre, arrêter son coeur me parait assez impossible.

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
23 mai 2008 à 12:05:01
  1. Ignorer agemO agemO Voir le profil de agemO
  2. Posté le 18 mai 2008 à 19:30:45 Avertir un modérateur
  3. "Accelerer et freiner je voit.

Mais un coeurtotalement deconnecté du cerveau bat bien tout seul ?"

~> Si on lui fournit de l'énergie via le milieu dans lequel on le plonge, je vois pas ce qui l'en empêcherait ^^

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment