CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Red Bull/Burn : dangereux?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 avril 2008 à 21:03:32

'lut!

Voilà, étant une grosse larve sans la moindre once d'énergie, et sachant qu'être un légume sera *un peu* handicapant pour ma prépa l'année prochaine...j'ai cherché des solutions. Un pote m'a parlé de ce genre de boissons (j'aime pas le café, je précise), mais bon, sachant que le Red Bull a été interdit, puis ré-autorisé après changement de composition, je me pose quand même des questions^^

Donc je me demandais : y a-t-il un risque quelconque pour la santé si j'en prends une canette par jour? Plus qu'un café, je veux dire?

Et à, titre personnel si vous connaissez, lequel vous choisiriez entre Red Bull, Burn et Dar(k?) Dog? :noel:

Merci de vos (éventuelles? :o)) ) réponses, en tout cas. :-)

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
19 avril 2008 à 21:09:42

On a observé des cas d'automutilations sur des animaux ayant consommé du Red Bull, donc vaut peut-être mieux se méfier ^^ Vaudrait peut-être en prendre qui soient légales en France.

A part ça, prendre plein de vitamines et de stimulants ne va pas te donner l'envie de travailler, ça t'empêchera de dormir mais tu n'auras pas plus le courage de te lancer dans tes devoirs.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 avril 2008 à 21:26:43

Ben j'aurai moins envie de pioncer tout le temps. :o))
Là mon problème c'est que j'ai aucune énergie quoi. Et je pense que ça peut quand même aider. Puis à priori, la glucomachin peut aider à la concentration, ce qui n'est pas un mal vu que ce manque de concentration m'a coûté le permis pas plus tard que jeudi dernier...

Au passage, le Red Bull est désormais totalement légal en France (d'après wikipédia), depuis qu'ils ont remplacé la taurine par de l'arginine.

Paulop
Paulop
Niveau 12
19 avril 2008 à 22:28:04

Je confirme elle est autorisée depuis peu (j'ai vu une pub dans le journal métro)

PsychoticGamer2
PsychoticGamer2
Niveau 10
20 avril 2008 à 04:58:00

un moment j en buvai au moins 4 ou 5 par jour (avec taurine) et j en bois encore et ca m a rien fait!
en belgique c est vendu depuis longtemps

BenRichards
BenRichards
Niveau 7
20 avril 2008 à 20:11:12

Si tu veux etre en forme avoir plus d'energie mieux te sentir dans ta peu fait du sport!

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
20 avril 2008 à 21:11:31

"un moment j en buvai au moins 4 ou 5 par jour (avec taurine) et j en bois encore et ca m a rien fait!
en belgique c est vendu depuis longtemps"

Je suis pas sûr que ce soit très sain d'en boire autant, et pas seulement pour la taurine, mais aussi pour la quantité de sucre qu'il y a dans ces cannettes.
Mais sinon, on a observé des rats qui se rongeaient les pattes à cause de l'excitation provoqué par la taurine, je pense pas qu'on puisse arriver à des cas similaires chez l'homme. Chez l'homme, ce sont surtout les effets à long terme qui provoquent des controverses : on parle de toxicité pour les reins, de sévères migraines qui peuvent survenir, des risques cardio-vasculaires, et il y aurait aussi une interaction avec l'alcool (mais les effets à long terme ne sont pas à l'origine de l'interdiction en France, il n'y a que l'expérience des rats qui en est à l'origine).

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 avril 2008 à 21:37:52

Ben==>J'faisais du Kendo l'année dernière. Quand, au bout de quelques mois, on a commencé à nous laisser, moi et genre trois autres, sur le carreau au bout de même pas une heure de pratique, ça m'a un peu dégoûté. Je suis pas sûr que ce genre de situations aide à "se sentir mieux". :-)

Aldebran==>Oui, Wikipédia parle de cette expérience. En même temps, si les rats sont dans une cage, forcément ils pètent un câble avec autant d'énergie.
Puis bon, j'ai pas besoin de ça pour bouffer mes ongles, perso. :o))

Bon sinon niveau danger, à part des "effets secondaires à long terme" qu'il y a partout (un pote a vu dans les effets secondaires d'un de ses médocs un truc monstrueux, genre cancer ou autre maladie bien méchante...ben il l'a pris, et il a rien eu ><), y'a rien qu'a été réellement prouvé, sur des humains je parle? (genre des mecs qui auraient attaqué la société en justice ou qui auraient poussé de bonnes grosses gueulantes sur le produit)

PsychoticGamer2
PsychoticGamer2
Niveau 10
21 avril 2008 à 00:01:52

le pire c'est que je suis déjà hyper nerveux a la base..
mais honnetement le red bull avec taurine ne fait pas beaucoup d'effet enfin ca fait comme si on avait bu quelques tasses de café mais bon on est pas "surexcité" non plus..
mais c'est vrai que quand j'en buvais beaucoup ca m'est arriver d'avoir des "pointes" au coeur :peur:

tbop2
tbop2
Niveau 10
21 avril 2008 à 00:32:36

Je trouve ça con ce genre de produits. Je pense sérieusement que ce n'est pas du tout bon pour l'organisme et on ne fait aucune prévention là-dessus comme pour l'alcool.
C'est vrai que les enjeux ne sont pas les mêmes, les effets non plus. Conduire une voiture en étant surexcité c'est toujours mieux que totalement blindé, mais ça reste un "toujours mieux" on est loin de l'état de tranquillité qu'il faut pour bien conduire.

Après l'être humain est un peu plus solide qu'on veut bien le croire aussi je pense. Ce qui m'embête juste c'est que c'est un placebo de l'alcool soit disant sans danger directs, je ne crois pas que ça soit fondamentalement vrai.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
21 avril 2008 à 08:17:11

"(un pote a vu dans les effets secondaires d'un de ses médocs un truc monstrueux, genre cancer ou autre maladie bien méchante...ben il l'a pris, et il a rien eu ><), y'a rien qu'a été réellement prouvé, sur des humains je parle? (genre des mecs qui auraient attaqué la société en justice ou qui auraient poussé de bonnes grosses gueulantes sur le produit)"

Les effets à long terme, faut plutôt voir ça sur beaucoup plus longtemps : on dit pas "je fume depuis 5 ans, j'ai rien eu donc c'est pas toxique". Pour l'instant on pense à des effets à long terme à cause de quelques observations faite sur la taurine et le glucomachin, mais la vente du Red Bull est peut-être trop récente pour qu'on puisse voir les effets à long terme. Après, peut-être qu'y a aucun réel risque pour la santé, mais je préfère attendre de voir ^^

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
21 avril 2008 à 13:25:08

En prépa en général on ne jure que par le mélange café/Guronsan/Sargenor(parfois) + quelques vitamines (genre le mélange "mémoire et concentration" de Juvamine) et du magnésium.
(arf toutes ces vitamines : Effet Placebo Power)

Dans la RedBull autorisée en france il ne doit pas y avoir plus que les 50mg de caféine autorisés ^^... soit 1/2 à 1/3 de la caféine d'un bon vieux verre de café. Mais si tu n'aimes pas le café fais comme moi : prends du capuccino ça passe vraiment mieux !

Je le sais je suis passé par là :-p

Enfin bon le principal c'est surtout la motivation. Tu verras quand tu prendras le rythme ce ne sont pas les vitamines ou les boissons énergisantes qui te feront tenir mais le stress ! Il n'y a pas mieux pour te faire tenir éveillé à 2h du matin quand tu as un DS ou une khôlle ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 avril 2008 à 13:54:38

Mouarf, je pourrais essayer...
Mais l'avantage de ces boissons, c'est que y'a pas que l'énergie, mais aussi la concentration qui est améliorée. Et ça, je risque d'en avoir besoin.^^

Puis tenir éveillé à 2h c'est bien...mais le truc, c'est que si j'ai été en mode végétatif durant la moitié des cours de la journée... :o))

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
21 avril 2008 à 18:24:04

"mais aussi la concentration qui est améliorée"

C'est pas parce que tu bois du Red Bull que tu vas arrêter de regarder par la fenêtre en cours, de faire des dessins sur le bord de tes feuilles, de discuter avec ton voisin. Tu vas être plus éveillé, plus réactif peut-être, mais ça n'appartient qu'à toi de focaliser ta concentration sur ce qui t'intéresse : c'est pas le Red Bull qui va te faire écouter ton prof (peut-être que ce sera même l'inverse).
Moi je sais que je pourrais avaler n'importe quoi, j'arriverais jamais à garder ma concentration sur mes profs s'ils racontent des trucs qui m'interressent pas.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 avril 2008 à 22:41:23

Certes, mais ça peut quand même aider, je suppose. Déjà, être "plus éveillé" ce serait un bon pas en avant, je pense.^^
Enfin bon, j'pense que je testerai à la rentrée. Si je suis toujours en mode végétatif, c'est que je suis incurable. :-)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment