CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une exoterre autour d'Alpha du Centaure?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
27 août 2010 à 14:38:05

Pas forcément. On peut éventuellement imaginer un "vaisseau-monde" dans lequel il est avéré que la génération de ceux qui partent seront peut-être les arrières grands-parents de ceux qui arrivent.

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
27 août 2010 à 14:42:43

Ça, par contre, ça doit être difficile à organiser! Surtout si on dit aux personnes: "Vous allez passer le restant de vos jours enfermés dans un vaisseau, à des distances phénoménales de la Terre. C'est vos petits-petits-enfants qui auront la gloire de mettre le pied sur telle ou telle planète!"

Bon, je dis ça, mais je suis sûr que si la rémunération est assez bonne (pour le reste de la famille qui est sur Terre et ceux qui survivrons au voyage) il y aura amplement assez de volontaires!

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
27 août 2010 à 14:43:01

Sur le moteur à antimatière, j'aimerais aussi connaitre ta source car la NASA et les laboratoires américains sensibles à ce projet prévoient un premier prototype d’ici 30 ans. Un laps de temps assez court qui malheureusement cache une toute autre réalité : beaucoup de contraintes n’ont pas encore été résolues.

Il s'agit pour moi juste d'une belle idée pour l'instant, mais nous sommes encore loin de la technique et l'application.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
27 août 2010 à 14:45:15

CrazyMadMan, yep, mais imagine, l'expérience ne te tenterait-elle pas ?

Les gens qui partiront seront de véritables héros. Les Cristophe Colomb du millénaire. Je suis persuadé à 200% que nombreux seraient les volontaires pour un tel voyage. Moi le premier.

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
27 août 2010 à 14:55:39

Eh, j'avoue que ça pourrait être (très) tentant!

Par contre, il ne faut pas s'imaginer que c'est la première génération qui aura l'honneur d'arriver à destination! Il faudra plus compter sur les passionnés! Et le fait de savoir qu'il y aura des naissances et des morts implique la nécessité de s'organiser. Il faudra des infrastructures pour les naissances (et donc choisir des couples), des endroits pour pour entreposer les morts (à part si on les lance dans les réacteurs...), un "hôpital" plus complet (vu que ce sera une micro-société avec risque de propagation de maladies, etc.), des vivres (ou un système d'agriculture artificiel encore inconnu) et de l'eau potable en quantité suffisante, une législation (même si on inspecte le casier judiciaire des volontaires, il va sûrement y avoir des infractions) et une école pour éduquer ceux qui sont nés dans le vaisseau.

Malgré toute cette organisation, ça pourrait bien être faisable (un jour...), et je me porterais sûrement moi-même volontaire!

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
27 août 2010 à 15:17:31

Hehe, moi aussi.

Il s'agit bien d'un vaisseau-monde, peuplé de colons dont la première génération ne verra certainement qu'un quart du voyage. (chiffre complètement hasardeux). Mais vaisseau-monde sous-entend bien évidemment qu'il lui faudra pouvoir subvenir à tous les besoins d'une micro société. Potager high tech, animaux, poules etc... Prison, supérette, arbres, tribunal, ... Un vrai petit monde quoi...

Mais cette tâche de recréer une micro société est bien moins ardue que le défi du voyage en lui-même. Et puis la colonisation qui devra s'en suivre est une tâche encore plus grande...

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
27 août 2010 à 15:36:39

Ah, oui. J'avais complètement oublié la colonisation. Et donc il faudrait trouver un moyen d'envoyer beaucoup de vaisseau, avec des infrastructures intégrées et tout le matériel nécessaire pour la colonisation. À moins que l'on sache déjà les ressources disponibles une fois sur place, il va falloir apporter des choses qui pourraient, au final, s'avérer inutiles. Mais il va quand même falloir les emporter pour pallier à certaines possibilités, tel que l'existence d'organismes primitifs (ou même évolués, qui sait?)dangereux ou...trop intelligents, l'environnement qui a des chances d'être totalement hostile à l'homme (température, atmosphère respirable ou pas (si il y en a un), et plusieurs autres facteurs. J'en déduit qu'il serait idéal d'envoyer une sonde (il serait même insensé de ne pas le faire), ou même plusieurs pour faire toutes ces observations préalables. Or, vu la distance, il faudra un temps considérable pour que l'information nous revienne. Au moins, si une telle expédition s'organise, on pourrait compter sur des technologies futures pour régler certains problèmes, vu le délais.

Bref, il faut éviter de foncer tête baissée dans ce genre d'aventure. Et je suis d'accord avec le fait que le voyage en lui-même sera plus dur que de l'organiser.

zombie-yellow
zombie-yellow
Niveau 9
27 août 2010 à 21:45:59

si je te comprend bien, crazy, le M-16 me semble tout indiqué pour intéragir avec des être dangereux ou... trop intelligents :rire2:

nan mais sérieusement se serait quand mm une perte de temps d'envoyer une sonde avant le vaisseaux, au moins que se dernier fasse la moitié du chemin et envoi la sonde, comme sa il pe revenir apres.

pour mes sources, je nai absolument pas utilisé Avatar :)

jai pioché tout sa dans un magazine de sciences et technologies :)

aussi, jai puisé dans mes connaissances, car l'espace me passione :)

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
27 août 2010 à 23:00:48

Le fait d'envoyer une sonde avant n'est qu'une perte e temps. Par contre, envoyer une sonde à mi-chemin et faire demi-tour est une perte considérable d'énergie et de vivres. Et comme il faut lancer la sonde de la navette, il faut prévoir des infrastructures supplémentaires.

Pour ce qui est de l'interaction avec des organismes vivant encore inconnus, je ne dis pas que la violence est la meilleure solution, simplement qu'il vaut mieux prévoir. J'aimerais beaucoup mieux être armé jusqu'aux dents inutilement que d'engendrer un conflit extraterrestre sans arme. Et je ne parlais pas nécessairement des armes, mais de la communication, etc.

Pour tes sources j'aimerais bien voir l'article où tu as lu qu'un moteur à antimatière a déjà été construit/est en construction.

Dr-Rush
Dr-Rush
Niveau 10
28 août 2010 à 09:25:05

Si vous voulez vous avis la colonisation de l'espace ce n'est pas pour tout de suite.

Déjà il faut faire fasse à un problème de taille que l'on va avoir au 21ème siècle, c'est le manque de ressources sur la terre.
Ce problème doit être logiquement résolu par la recherche de nouvelles énergie et probablement par des énergies renouvelables.

Une fois la situation stabilisé sur terre et une économie permettant de relancer un programme spatial viable l'étape suivant ce sera l'exploitation des ressources proche de notre planète.
Lune et autres, puis construction de base.

Après ça à mon avis on pourra envisager des explorations plus lointaines mais à mon avis la conquète spatial ne se lancera que véritablement au 22ème siècle.
A moins d'une grosse poussé des découvertes technologiques et d'avoir une époque prospère comme il y a eu à la renaissance.

Bref tout ça pour dire de ne pas trop rêver, on est qu'aux balbutiements de la conquète spatial et que pour le moment les contraintes technologiques et économiques nous permettent pas de lancer une véritable conquète de l'espace.

zombie-yellow
zombie-yellow
Niveau 9
28 août 2010 à 21:39:07

dsl crazy :malade: pas moyen de me rappeller dans quel magazine jai ioché sa :snif: c'était l'an dernier et jme rappelle vrmt pu le nom... jetait dans une salle d'attente et jai prit une revue au hasard... jme rappelle de cet article mais pas du reste

vrmt dsl :-(

zombie-yellow
zombie-yellow
Niveau 9
28 août 2010 à 21:40:02

a et jai oublié de mentionné :

le magazine disait que ce vaiseau serait probablement lancé au XXIIe siècle :peur:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment