CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bourdonnement d'oreille

S-D-F
S-D-F
Niveau 7
31 mars 2008 à 13:07:07

il m'arrive parfois de sentir un bourdonnement à l'intérieur de l'oreille, je voulais savoir à quoi cela était dû ...?
Est-ce a cause de l'écoute trop forte et trop longue de musique ?

S-D-F
S-D-F
Niveau 7
31 mars 2008 à 14:01:50

ok merci, donc les bourdonnement sont des acouphène? Les sifflements aussi non ? Mais sa veut dire que mon oreille est déjà endommagé?
Est-ce que c'est irreversible ?

S-D-F
S-D-F
Niveau 7
31 mars 2008 à 15:07:37

ok merci beaucoup

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
31 mars 2008 à 19:04:48

Je te rassure que le degré de risque tend vers zéro à partir de 85 dB. (par contre, une partie de la circulation routière est au-dessus :( ).

:ok:

Psychophate
Psychophate
Niveau 9
01 avril 2008 à 03:01:16

Tiens un sujet sur les acouphènes, j'en souffre actuellement suite a un concert :s (Et pourtant j'avais des bouchons...je dois les avoir mal mis :s)
Un truc important à savoir c'est que le stress et le fait de rester dans le silence accroit de plus en plus les acouphènes !
Pour qu'ils disparaissent faut à tout prix les oublier, donc musique calme pour les masquer en permanence, surtout pour dormir.
Enfin y'en a qui savent dormir avec ça, mais moi personnellement c'est impossible :s

S-D-F
S-D-F
Niveau 7
01 avril 2008 à 12:07:01

je suppose que le métal n'es pas une musique douce... :P.
sinon c'est vrai que j'ai beaucoup utilisé des écouteurs mais maintenant j'arrete.
Merci pour vos réponses

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
01 avril 2008 à 17:47:02

Le sifflement dans les oreilles pendant quelques secondes c'est déjà arrivé à tout le monde, sans qu'il n'y ai de sons violents ou de traumatismes qui précèdent. Quelle en est alors l'origine ?

tedaille
tedaille
Niveau 10
01 avril 2008 à 20:27:32
  1. Aldebran Voir le profil de Aldebran
  2. Posté le 01 avril 2008 à 17:47:02 Avertir un modérateur
  3. Le sifflement dans les oreilles pendant quelques secondes c'est déjà arrivé à tout le monde, sans qu'il n'y ai de sons violents ou de traumatismes qui précèdent. Quelle en est alors l'origine ?

Une simple hausse ou baisse de tension :ok:

Sinon pour dire un mot j'ai des acouphène "aigue" depuis que je suis gamin puis bon ça c'est pas arrangé avec le casque dans mon adolèsence...

Mais pourtant mes oreilles vont très bien et ne sont en aucun cas endommagé , c'est juste qu'il s'adapte au bruit et arrivé dans le silence ça leur fait bizzarre il essaye de cherché un son quoi.. , par-contre oui allé constement en boite ou en concert pendans des années sans se protégé peu endommagé..

Par-contre elle s'atènue si on les oublies , certain diront : "mais je veut pas les oublier je veut les faire disparaitre" je vous certifie que si vous les oublier elle ne viendront plus vous obsésionné votre cerveau créera une sorte de "filtre" a la longue et elle n'existe plus..

Pour ceux a qui ça devient une obsetion , il ya l'hypnose qui est très bien , sans danger , sans traitement médicamenteux qui sert a parlé directement a votre cerveau moteur pour lui dire de crée ce "filtre" tout de suite !

ps :excusé moi pour l'orthographe je suis claqué là !

Psychophate
Psychophate
Niveau 9
02 avril 2008 à 01:59:41

Ah bon le casque est vraiment interdit ? l'ORL chez qui j'ai été m'a dit que ce n'était pas un problème les écouteurs/casques tant que je mettais le volume assez bas (dans le genre, un peu plus que "a peine audible" mais pas de trop)

Sinon pour le coup du "Je veux pas les oublier mais qu'ils disparaissent" c'est exactement ce que je pensais avant :p

Bon ben donc stop casque et je verrais quoi :p

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
02 avril 2008 à 17:51:54

Tout dépend de la manière où le son est trop proche dans l'oreille...

:ok:

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
02 avril 2008 à 18:19:29

Tedaille "ps :excusé moi pour l'orthographe je suis claqué là !"

Correction orthographique de Firefox power ! :fete:

Psychophate "Bon ben donc stop casque et je verrais quoi :p"

Bonne idée ! Depuis que j'ai des enceintes pour mon ordi portable mes oreilles ne prennent plus cher et je sens que ça va beaucoup mieux :oui:

Moi je n'ai jamais eu de problème d'acouphène et pour m'endormir j'ai le ronflement du frigo et de mon ordi qui calcule pour BOINC en bruit de fond donc même si j'avais des acouphènes je ne les entendrais pas :-p

tedaille
tedaille
Niveau 10
02 avril 2008 à 22:22:02

Je rajoute que ça ne vient pas forcement du bruit les acouphènes aussi , ça peut venir du stress de l'angoisse de l'anxiété de l'hypertension de la soustension d'un choc ou encore otite un bouchon de cerumène bref... de toute façon on a tous plus ou moin un acouphène dans le silence absolut , mais on n'y fait pas atention .

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment