CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

temp

curro3210
curro3210
Niveau 5
24 mars 2008 à 18:51:59

Je voulais savoir plus on se rapproche d'un trou noir plus la vitesse augmente nn? Sa veut dire que si des ètre vivant vivent plus ou moin éloigné du centre de la galaxie la ou se trouve ce trou noir plus le temp sera différent entre ces peuples ...

dnob700
dnob700
Niveau 10
24 mars 2008 à 19:16:47

sans même compter les fautes d'orthographes, syntaxiquement ta phrase ne veut rien dire. Essaye de la reformuler clairement et en prenant ton temps (avec un 's'). Comme ça on pourra te répondre pour t'expliquer pourquoi ta question n'a aucun sens.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
24 mars 2008 à 19:41:41

curro3210 > Oui, la masse du trou noir influe sur "l'écoulement" du temps.

curro3210
curro3210
Niveau 5
24 mars 2008 à 20:35:46

lol Mes questions son
Connait-on la vitesse de la terre par rapport au centre de la galaxie?
Es-que plus on se rapproche du centre de la galaxie plus la vitesse des planètes augmentent? et si oui il y a t-il une grande différence de vitesse entre différent point de la galaxie?

curro3210
curro3210
Niveau 5
25 mars 2008 à 18:52:28

aucune réponse snif snif...

THI-_-SCIENTIST
THI-_-SCIENTIST
Niveau 6
25 mars 2008 à 19:02:48

"Connait-on la vitesse de la terre par rapport au centre de la galaxie? "

Meme vitesse. Intriguant? Bien c'est un des indices de l'existence de la matière noire.

"Es-que plus on se rapproche du centre de la galaxie plus la vitesse des planètes augmentent? et si oui il y a t-il une grande différence de vitesse entre différent point de la galaxie? "

Attend, là. :noel: Tu me parles de vitesse? Mais par rapport à quel référenciel? Mon bus bouge par rapport à moi, mais j'avance en direction du bus.

Par rapport au centre galactique? A leurs étoiles? Parles-tu de rotation? Bref...

curro3210
curro3210
Niveau 5
25 mars 2008 à 19:23:34

par rapport au centre galactique, oui une rotation

curro3210
curro3210
Niveau 5
25 mars 2008 à 19:25:28

eu je veux dire une révolution par rapport au centre galactique plutot

dnob700
dnob700
Niveau 10
25 mars 2008 à 21:07:27

"Connait-on la vitesse de la terre par rapport au centre de la galaxie?
Es-que plus on se rapproche du centre de la galaxie plus la vitesse des planètes augmentent? et si oui il y a t-il une grande différence de vitesse entre différent point de la galaxie? "

Ah, c'est beaucoup plus clair.

Oui, on connait la vitesse de rotation de la terre autour du centre galactique. Par contre, j'aurais dit, si la galaxie tourne d'un bloc, que plus on est proche du centre, moins ça va vite (mais je n'en sais rien en fait).

fac
fac
Niveau 10
26 mars 2008 à 08:47:35

en fait, pour la vitesse de rotation, je crois qu'il faut considéré deux régions.
Les régions périphériques, comme les bras des galaxies spirales. Là, plus tu t'éloigne, plus ça va vite, à moins que les bras galactiques ne s'étirent avec le temps.
Les régions proche du coeur galactique. Au centre des galaxies, il y a des masses énormes (en général, trou noir massif ou super-massif). Là, plus tu t'approches, plus ça va vite, mais y'a aussi l'influence de la déformation de l'espace-temps qui modifie le temps, alors, je ne suis pas capable de vérifier l'effet sur la vitesse.

curro3210
curro3210
Niveau 5
26 mars 2008 à 16:01:55

Voila donc enfaite il se peut par exemple qu'une seconde sur la terre soit 1 heure sur une autre planète

fac
fac
Niveau 10
28 mars 2008 à 09:48:58

curro: je ne sais pas si des êtres vivant supporteraient les conditions nécessaires à de telles différences (1s pour 1h).

Dans le sens ou c'est une perturbation de la trame de l'espace temps qui détermine cette "modification" sur l'"écoulement" du temps. Pour une telle variation, j'ai bien peur que la perturbation nécessite une masse énorme à proximité et donc des contraintes gravitationnelles insupportable pour tout être structuré.

dnob700
dnob700
Niveau 10
28 mars 2008 à 20:36:43

"Voila donc enfaite il se peut par exemple qu'une seconde sur la terre soit 1 heure sur une autre planète"

En supposant que ta question a un sens (ce dont je ne suis pas sûre du tout), alors c'est plutôt le contraire qui peut se produire.

curro3210
curro3210
Niveau 5
28 mars 2008 à 22:33:54

ah uè ok c'est pas si simple que sa l'univers enfaite^^

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment