Qu'est-ce que tu veux comme réponse? Le lien entre les deux? Y'en a pas directement : boire du coca ne va pas provoquer de diabète, ou du moins pas celui que je connais. Le diabète est une hyperglycémie chronique pouvant avoir deux origines distinctes :
-une maladie auto-immune (go wiki, en gros ça veut dire que le système immunitaire s'attaque aux cellules de l'organisme) qui détruit des cellules nommées "Cellules de Langerhans", qui fabriquent une hormone nommée "insuline" (go wiki, encore une fois). Sans insuline (go wiki pour les explications poussées), le taux de glucose dans le sang reste à peu près constant, d'où une hyperglycémie. C'est, si je ne mélange pas, le diabète de type 1, possédant un autre nom que j'ai oublié. Il peut donc être traité par injection d'insuline.
-Un défaut (lié, très souvent, à des prédispositions génétiques je crois) sur les récepteurs à l'insuline, rendant l'hormone très peu efficace voire complètement inefficace. Ce diabète est plus rare mais aussi plus dangereux vu que les traitements à l'insuline sont inefficaces.
Le seul lien que je vois entre coca-cola et le diabète, c'est que comme le coca-coal est sucré, ben si t'es diabétique, ça va pas améliorer ton cas vu que la glycémie aura du mal à redescendre.
Mais je vois absolument pas en quoi ça pourrait avoir un lien direct avec l'apparition d'un diabète... 
Alors soit j'ai zappé quelque chose de très important de mon cours de l'année dernière, soit je suis profondément con, soit y'a un truc qui cloche...
Puis normalement, on voit ça justement en 1ère. Mais à priori, vous l'aurez pas vu avant de passer votre TPE...c'est balo.
(remarque, je sais plus vers quelle époque de l'année c'était, mais c'était pas au-delà d'avril je crois)