Comme je le dit toujours...Modération rime avec tout et surtout équilibre...
Je joue a wow depuis sa béta et j'y joue encore...je ne me suis jamais prit pour un no-life tout simplement car je sais faire la part des choses.
Si tu part du principe que le jeu video n'est qu'un moyen de divertissement et non une façon de cacher la réalité il n'y aura pas de problème.
Ensuite il faut ne pas prendre tout les cas pour une généralité.
Beaucoup ont eux une indépendance avec les jeux pour la simple et bonne raison qu'il y'a eu un probleme social ou un moment dur dans la vie qui fragilise la personne et la rend donc dépendante d'une source de sureté comme l'alcool,la drogue,le jeu video,la cigarette etc....et même le café.
Les histoires ou par exemple un jeune américains a voulut faire comme dans gta et est sortit dans la rue volé une voiture faire la poursuite avec les flics ou un no life mort devant sont ordi ayant jouer pendant plus de 48h d'affiler ou + je ne sais plus sont tout simplement des cas isolés.
Il ne faut pas montrer du doigt le jeu vidéo comme coupable car les premier symptômes de la dépendance son déjà du a un stresse premier qui a fait un engrenage et puis blablabla pour en finir sur le jeu vidéo par exemple.
Un enfant meurs toute les 2 minutes sur terre par manque de nutrition...et quand on voit une victime morte par un plaisir ont en fait un drame...un peu bête comme réflection je trouve...
Plus de 2000 mort par an en france seulement par accident de tomber d'escalier, chute du trottoir prenant un mauvais coup a la tête ,chute malencontreuse d'une fenêtre etc...tu imagine! ça fait encore plus de décès que le jeu vidéo. (j'ai dit 2000 mais je en sait plus trop j'avais vue ce chiffre avec la comparaison du nombre d'attaque mortel de requin sur l'homme par rapport a des mort tout a fait grotesque par an en france).
Modération les braves....modération.