à tous. J'ai cherché à en savoir plus sur les ravages de la drogue et de l'alcool, et j'ai découvert que dans le cannabis, le principe actif se résume au THC (tétra hydrocannabinol) qui est une molécule chimique de formule C21H30O2. Dans l'alcool, le principe actif est la molécule éthanol (mais ça je le savais déjà). Mais ce qui a retenu mon attention, c'est qu'une réaction chimique entre ces deux trucs créaient fait, parait-il, 3 à 4 fois plus de défonce quand les dosages sont correct. Mais j'arrive pas à résoudre cette équation:
(C2H6O + H2O) + (C21H30O2 + O2)
(Etanol + eau) + (THC + combustion)
Tous ça pour savoir ce qu'est la ou les molécules qui créent cette euphorie excessive. C'est pour un rapport de prévention et de risque en SVT. Je suis en première ES.
Merci donc de votre aide.