J'en profite pour vous montrer un constat assez intéressant les sudoku et le mini jeu du démineur. Vous me direz si c'est totalement naze ou si cela vaut quelque chose.
D'abord je veux vous préciser que j'ai inventer un terme reliant les deux jeux, le "secteur d'information" (eh oui trouvaille personnelle
) Dans le sudoku, cela représenterait un des neufs carrés où se trouve neufs cases qui comportent chacune un chiffre, et dans le démineur, ce serait les neufs cases qui entourent une case désignée.
J'en viens aux faits,
dans le sudoku, si un ou plusieurs secteur(s) d'information aide à trouver un chiffre dans une case d'un autre secteur, il est impossible que cette nouvelle information(le chiffre trouvé) aide à trouver un chiffre dans le(ou un des) secteur(s)qui ont été utilisé pour trouver le chiffre en question.
Alors que dans le démineur, cette règle n'existe pas si on trouve une case sans mine, le nombre présent peut très facilement aider à trouver un autre chiffre dans le même secteur qui a aidé à trouver le premier chiffre.
C'est peut-être assez dur à comprendre car je ne suis pas du tout doué pour expliquer quoi que ce soit (surtout des théories dans ce genre). Et il est beaucoup mieux, pour comprendre, d'être très doué dans chacun des deux jeux.
Maintenant dites-moi ce que vous en pensez
(s'il vous plait n'allez pas jusqu'au insultes).