CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sudoku infaisables ?

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
19 février 2008 à 17:05:26

Ce matin je suis tombé sur cette situation. J'avance plus ou moins bien pendant un quart d'heure, et au bout d'un certain temps, ca cale dure pendant 10min.
Fixons nous à cet instant là: c'est trés dur de trouver une nouvelle case à remplir.

Par contre, en sens inverse, je peux "effacer" une case, par exemple dans un carré déjà plein: si je te donne la grille, cette case là sera évidente, mais une fois remplie, tu caleras sec comme moi, alors que t'auras moins de case à remplir.
Tout simplement parce qu'il peut y avoir pas mal de cases connues, mais qui n'ont qu'une influence lointaine, très lointaine sur les cases qu'on cherche.

supramanga
supramanga
Niveau 9
05 avril 2008 à 22:48:49

Je viens de tester le programme de Fvirtman, j ai mis le dernier sudoku du premier programme d'entrainement cérébral sur nintendo ds, il a dû utiliser la force brute alors que je n'ai jamais du utiliser ce moyen (je l'ai même refait). Peut-être qu'il n'y a pas tous les algorithme nécessaire.

supramanga
supramanga
Niveau 9
05 avril 2008 à 23:05:03

J'en profite pour vous montrer un constat assez intéressant les sudoku et le mini jeu du démineur. Vous me direz si c'est totalement naze ou si cela vaut quelque chose.

D'abord je veux vous préciser que j'ai inventer un terme reliant les deux jeux, le "secteur d'information" (eh oui trouvaille personnelle :o)) ) Dans le sudoku, cela représenterait un des neufs carrés où se trouve neufs cases qui comportent chacune un chiffre, et dans le démineur, ce serait les neufs cases qui entourent une case désignée.

J'en viens aux faits,
dans le sudoku, si un ou plusieurs secteur(s) d'information aide à trouver un chiffre dans une case d'un autre secteur, il est impossible que cette nouvelle information(le chiffre trouvé) aide à trouver un chiffre dans le(ou un des) secteur(s)qui ont été utilisé pour trouver le chiffre en question.

Alors que dans le démineur, cette règle n'existe pas si on trouve une case sans mine, le nombre présent peut très facilement aider à trouver un autre chiffre dans le même secteur qui a aidé à trouver le premier chiffre.

C'est peut-être assez dur à comprendre car je ne suis pas du tout doué pour expliquer quoi que ce soit (surtout des théories dans ce genre). Et il est beaucoup mieux, pour comprendre, d'être très doué dans chacun des deux jeux.

Maintenant dites-moi ce que vous en pensez :p) (s'il vous plait n'allez pas jusqu'au insultes).

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment