CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Laboratoire à la maison, et autres...

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
03 février 2008 à 22:43:52

Salut! :)

Sans parler des produits, je voulais savoir quel matériel était necessaire pour faire des expériences, quels logiciels ect...

Des éprouvettes, bécher, et tous ces outils, combien coutent-ils?

De bons microscopes photoniques, quel prix? :)

Je compte me faire une petit labo dans ma cave pour faire plusieurs expériences, diversifiées sur la génétique, biologie, les mutations aux UV, études de la vie sur Terre grace à ce que je peux trouver dans mon jardin, ou pleins d'expériences, pour peu que j'apprenne quelque chose!

Quels sont les outils de bases?

Autre problème, j'aimerai tenter de fabriquer une sorte de système de sécurité, comme un détecteur de mouvement à l'intérieur d'une maison. Un decteteur laser, comme dans les films, c'est ce qui m'est passé par la téte en premier^^

Mais il faudrait le relier à un ordinateur ou une alarme? Des idées? :(

Encore autre chose:

J'essaye de mettre en place une pièce sécurisée. Qui pourrait étre utile en cas de besoin. Elle pourrait étre totalement indépendante et disposer d'un réseau d'énergie lui aussi indépendant, comme l'énergie solaire. Mais les panneaux doivent surement étre très grand pour fournir, ne serait-ce que de la lumière dans une pièce et faire tourner un PC, et je n'ai pas tant que ça de places.

Cette pièce pourrait avoir une porte assez solide (pas blindée quand méme :rire: ), qui résiste bien, de façon a étre inviolable pour un humain ou plusieurs sans armes.

Aussi, elle doit pouvoir fournir du chauffage sans dépendre de nimporte quel réseau extérieur. Résister aux radiations, est-ce possible? :(

J'ai à peu près tout dit! :)

Alors, des idées? :( :noel:

dnob700
dnob700
Niveau 10
03 février 2008 à 23:12:57

quelque soit le matériel que tu t'achète, tu ne pourra pas faire d'expérience de "génétique" où tu manipule de l'adn. Ce qui est à ta porté à la limite c'est d'étudier ça de manière externe. Par exemple avec des drosophile dont tu regarde les caractères sur plusieurs génération. Dans ce cas là, il te faut une loupe binoculaire, et des milieux de culture pour les mouches.

Pour la fin de ton message, je crois que tu délire complètement ...

duke_x
duke_x
Niveau 10
04 février 2008 à 07:59:01

"j'aimerai tenter de fabriquer une sorte de système de sécurité, comme un détecteur de mouvement à l'intérieur d'une maison. Un decteteur laser"

-->faut s'y connaitre un minimum en électronique, en informatique, je dirai bac+2 minimum, tu peux essayer de suivre un protocole de montage comme une notice mais tu ne vas rien y comprendre!
il vaut mieux que tu cherches un club d'électronique de robotique .

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
04 février 2008 à 11:33:48

Même si c'est pas moi qui a crée ce topic je vous remercie quand même parce que ça répond parfaitement à mon topic à moi (plus bas dans la page).

La génétique on oublie donc, je m'en doutais quand même un peu... :noel:

Je vais me contenter d'étudier des cellules buccales récupérées sur un coton tige. :oui:

Max: Rêve pas trop...

Engineer
Engineer
Niveau 12
04 février 2008 à 11:40:18

hehe le gamin veut faire un systeme de sécurité super dévelloppé et faire de la genetique avec son labo dans sa cave qui le protege des radiations!
mais bon, a moins que max ait recu l'héritage de son grand père caché mafieux .. on ne sait jamais..
en même temps, tout le monde a un rêve plus ou moins inrréaliste que l'on lache quelques jours plus tards...jusqu'a ce qu'on se rende compte qu'on est débile de vouloir des trucs irréalisables..

captainpatate
captainpatate
Niveau 7
04 février 2008 à 13:19:46

pour le truc de detection laser c'est assez simple a faire.
il te faut une photoresistance(avec une resistance qui demunie quand il y'a moins de lumiere) que tu relie a un generateur (piles,batterie...)et a une sonette tu me la photoresistance d'un coté du mur et tu prends un lampe laser comme celle quand utlise lors d'exposé(ca coute pas cher)et tu la mete de l'autre coté du mur de facon a ce que le faisceau frappe directement la photoresisance.cette derniere ne laisse pas le courant passer car ca resistance augmente en fonction de la lumiere quand un queleque chose passe devant le laser le faisceau s'interompe,la resistance diminue,et la sonette se declenche.

adolfo_returns
adolfo_returns
Niveau 4
04 février 2008 à 20:22:12

il est pas si fou que ça le ptit (si si!!)
dans un film, Panic room avec judie foster est un film ou une femme lors d'un cambriolage s'enferme ds sa piece de surive or ce que cherche les cambrioleurs se trouve ds cette piece
Enfin tout sa pour dire qu'il n'est pas si dingue et que sa:!!

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
04 février 2008 à 21:15:08

J'ai aussi pensé à ce film, mais c'est pas pour ça que je fais ça :noel:

Merci A tous en tout cas pour vos réponses^^

Captainpattate, merci aussi! :)

"jusqu'a ce qu'on se rende compte qu'on est débile de vouloir des trucs irréalisables.. "

Disons juste qu'on a pas consulté e-bay pour voir les prix :noel:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment