Salut!
Sans parler des produits, je voulais savoir quel matériel était necessaire pour faire des expériences, quels logiciels ect...
Des éprouvettes, bécher, et tous ces outils, combien coutent-ils?
De bons microscopes photoniques, quel prix?
Je compte me faire une petit labo dans ma cave pour faire plusieurs expériences, diversifiées sur la génétique, biologie, les mutations aux UV, études de la vie sur Terre grace à ce que je peux trouver dans mon jardin, ou pleins d'expériences, pour peu que j'apprenne quelque chose!
Quels sont les outils de bases?
Autre problème, j'aimerai tenter de fabriquer une sorte de système de sécurité, comme un détecteur de mouvement à l'intérieur d'une maison. Un decteteur laser, comme dans les films, c'est ce qui m'est passé par la téte en premier^^
Mais il faudrait le relier à un ordinateur ou une alarme? Des idées?
Encore autre chose:
J'essaye de mettre en place une pièce sécurisée. Qui pourrait étre utile en cas de besoin. Elle pourrait étre totalement indépendante et disposer d'un réseau d'énergie lui aussi indépendant, comme l'énergie solaire. Mais les panneaux doivent surement étre très grand pour fournir, ne serait-ce que de la lumière dans une pièce et faire tourner un PC, et je n'ai pas tant que ça de places.
Cette pièce pourrait avoir une porte assez solide (pas blindée quand méme
), qui résiste bien, de façon a étre inviolable pour un humain ou plusieurs sans armes.
Aussi, elle doit pouvoir fournir du chauffage sans dépendre de nimporte quel réseau extérieur. Résister aux radiations, est-ce possible?
J'ai à peu près tout dit!
Alors, des idées?